Impossible d’utiliser « Gestion des Extensions : Installation »

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible d’utiliser « Gestion des Extensions : Installation »

    Version de Joomla : 3.1.1
    Hébergeur :Infomaniak


    Bonsoir,

    Je débute avec Joomla, j’ai fait l’installation suivant scrupuleusement le tuto de l’hébergeur et pourtant, je n’arrive à RIEN télécharger à partir de Gestion des Extensions : Installation. Je reçois sans cesse les messages d'erreurs de ce type :

    pour télécharger une simple photo :
    Code:
    Alerte
    Attention : impossible de déplacer le fichier.
    Erreur
    Impossible d'envoyer le fichier sur le serveur.
    pour télécharger un zip d’installation (Akeeba Backup Core) :
    Code:
    Alerte
    
    Attention : impossible de déplacer le fichier.
    
    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/www/33a536b9cc3c3bd312d87cea11f9e13e/web/tmp/install_51856b2b7dbab
    
    JFolder::folder : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/www/33a536b9cc3c3bd312d87cea11f9e13e/web/tmp/install_51856b2b7dbab
    
    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/www/33a536b9cc3c3bd312d87cea11f9e13e/web/tmp/install_51856b2b7dbab
    
    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!
    Erreur
    
    Archive does not exist

    Concernant « un fichier d'initialisation XML Joomla », j’ai vérifié - akeeba.xml existe bien dans le zip com_akeeba-3.7.6-core. Mystère.

    J’ai signalé le problème à plusieurs reprises à Infomaniak. Dernièrement, ils m’ont répondu « Le paramètre allow_url_fopen est bien actif, le souci doit venir d'autre part. »

    Merci par avance d'un conseil,
    Cordialement,

  • #2
    Re : Impossible d’utiliser « Gestion des Extensions : Installation »

    Bonjour,

    comment sont réglé les droits sur les fichiers et dossiers ?