Impossible d’utiliser « Gestion des Extensions : Installation »

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible d’utiliser « Gestion des Extensions : Installation »

    Version de Joomla : 3.1.1
    Hébergeur :Infomaniak


    Bonsoir,

    Je débute avec Joomla, j’ai fait l’installation suivant scrupuleusement le tuto de l’hébergeur et pourtant, je n’arrive à RIEN télécharger à partir de Gestion des Extensions : Installation. Je reçois sans cesse les messages d'erreurs de ce type :

    pour télécharger une simple photo :
    Code:
    Alerte
    Attention : impossible de déplacer le fichier.
    Erreur
    Impossible d'envoyer le fichier sur le serveur.
    pour télécharger un zip d’installation (Akeeba Backup Core) :
    Code:
    Alerte
    
    Attention : impossible de déplacer le fichier.
    
    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/www/33a536b9cc3c3bd312d87cea11f9e13e/web/tmp/install_51856b2b7dbab
    
    JFolder::folder : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/www/33a536b9cc3c3bd312d87cea11f9e13e/web/tmp/install_51856b2b7dbab
    
    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/www/33a536b9cc3c3bd312d87cea11f9e13e/web/tmp/install_51856b2b7dbab
    
    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!
    Erreur
    
    Archive does not exist

    Concernant « un fichier d'initialisation XML Joomla », j’ai vérifié - akeeba.xml existe bien dans le zip com_akeeba-3.7.6-core. Mystère.

    J’ai signalé le problème à plusieurs reprises à Infomaniak. Dernièrement, ils m’ont répondu « Le paramètre allow_url_fopen est bien actif, le souci doit venir d'autre part. »

    Merci par avance d'un conseil,
    Cordialement,

  • #2
    Re : Impossible d’utiliser « Gestion des Extensions : Installation »

    Bonjour,

    comment sont réglé les droits sur les fichiers et dossiers ?
    N'y-a-t-il un réglage particulier à faire chez cette hébergeur ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d’utiliser « Gestion des Extensions : Installation »

      Bonjour,

      Effectivement, j’ai trouvé encore des réglages à faire au niveau de:
      Configuration > Serveur > Paramètres FTP > Activer le FTP = Oui etc...

      A présent, le téléchargement d’Akeeba Backup s’est bien déroulé, mais à la fin, j’ai reçu un autre message d’erreur:

      Code:
      Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #1 is not an array in /home/www/33a536b9cc3c3bd312d87cea11f9e13e/web/libraries/cms/installer/installer.php on line 1848
      
      Warning: array_unique() expects parameter 1 to be array, null given in /home/www/33a536b9cc3c3bd312d87cea11f9e13e/web/libraries/cms/installer/installer.php on line 1848
      
      Une erreur s'est produite
      
          1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 3 SQL=SELECT version_id FROM wxc_schemas WHERE extension_id =
      J’ai trouvé plein de réponses commençant par « #1064 - you have an error in your sql syntax », mais je ne sais pas les interpréter.

      En local, j’ai installé Akeeba Backup sans aucun pb.

      Merci, cordialement,

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d’utiliser « Gestion des Extensions : Installation »

        PS. Je n’ai pas encore commencé à construire mon site, alors je peux supprimer la bdd sans aucun problème.

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d’utiliser « Gestion des Extensions : Installation »

          Dans la doc Infomaniak, tu trouveras toutes les manips à faire pour pouvoir bien faire fonctionner ton site Joomla!, en plus de l'activation de la couche ftp : changements de droits de certains dossiers, changement de propriétaire pour d'autres... bref, un hébergement vraiment pas simple à gérer.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d’utiliser « Gestion des Extensions : Installation »

            Bonjour,

            Dans la doc Infomaniak, [...] bref, un hébergement vraiment pas simple à gérer.
            J’ai bien réussi mon installation sur Infomaniak et pour le bon ordre, je vous passe mes liens très utiles:

            Infomaniak
            [JOOMLA] Configurer une nouvelle installation, installer un module supplémentaire


            Infomaniak
            Installation d’Akeeba Backup


            joomlabc.com
            Changer les permissions des répertoires Joomla

            (Script pour changer les droits des répertoires Joomla à télécharger)

            Cordialement,

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X