Impossible d'installer une extension

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible d'installer une extension

    Bonjour,

    Dans un site sous joomla 3 je me retrouve dans l’impossibilité d'ajouter une extension.

    Je m'explique, pour créer une galerie photo j'ai tout d'abord tenté d'installer Phoca Gallery, puis Event Gallery avec à chaque fois les mêmes problèmes:
    - pour une installation via envoi d'archive; les erreurs suivantes:
    Alerte
    JFTP: :store : mauvaise réponse

    Attention : impossible de déplacer le fichier.

    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /tmp/install_51d97d6d9c4ce

    JFolder::folder : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /tmp/install_51d97d6d9c4ce

    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /tmp/install_51d97d6d9c4ce

    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!

    Erreur
    Archive does not exist
    -pour une installation via dossier (/tmp/), après avoir dézippé l'archive et l'avoir envoyé via ftp; les erreurs suivantes:
    Alerte
    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML

    Erreur
    Le chemin ne contient pas de pack valide
    A savoir que lorsque j'ai tenté l'installation sur une copie locale, l'envoi par archive n'avait pas fonctionné, mais l'installation par dossier oui.
    Y'a-t-il une modification qui m'a échappé lors de la mise en place du site sur internet?

    Le site est hébergé par Nuxit.

    Merci d'avance de votre aide, je planche là-dessus depuis un bon moment sans avancée...

  • #2
    Re : Impossible d'installer une extension

    Bienvenue !

    Pourquoi as-tu activé la couche FTP dans la configuration du site ?
    Je ne pense pas qu'elle soit nécessaire chez Nuxit, si tu es en mutualisé.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'installer une extension

      C'est plus que je ne l'ai pas désactivée, elle était activée de base et je n'ai pas vu l'utilité de la désactiver en fait.

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'installer une extension

        Curieux ! de base, à l'installation, cette option n'est pas du tout activée : il faut de plus y inscrire les paramètres d'accès au ftp pour qu'elle ait une chance de fonctionner, sur les serveurs qui en ont besoin.
        Qui a installé le site ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'installer une extension

          En fait j'ai fait le nouveau site pour remplacer un ancien, du coup j'ai simplement récupérer les infos du configuration.php que j'ai adaptées.
          Le problème pourrait venir de là?

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'installer une extension

            Il y a de très grandes chances pour que ton serveur n'accepte pas cette activation : désactive et réessaie.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d'installer une extension

              Une évolution en effet, j'ai pu installer Event Gallery, mais le problème persiste pour l'installation par dossier de Phoca Gallery.
              L'installation par archive de phoca, quand à elle, me renvoi une erreur 404 : composant introuvable... Une idée?

              En tout cas, merci pour cette avancée!

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X