Encore un problème JCE

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Encore un problème JCE

    J'ai ouvert un sujet récemment concernant des problèmes de gestion des membres enregistrés de mon site, qui ne voyaient pas les menus de JCE lorsqu'ils essayaient de proposer un article côté client.

    Le problème a été réglé grâce à votre aide. Encore merci.
    Continuant à avancer j'ai rajouté une couche pour autoriser certains membres identifiés à corriger et modifier les pages du site (correction de fautes d'orthographe, de style etc ...). Je leur ai donc donnés des possibilités de modifier le code des pages qu'ils affichaient et globalement ... c'est parfait jusqu'au moment où quelqu'un est tombé sur une page avec un plugin embarqué : et donc un source HTML de page avec quelque chose comme ca :

    Code HTML:
    {tooltip}<span title="bla bla bla" style="background-color: #ffff99;">BLA BLA BLA</span>{end-texte|w=-1|offsety=-160} etc... etc...
    Qui est vu par JCE avant même toute modification comme :

    Code HTML:
    <span class="infotip" id="tooltipgc70616" rel="mood=300|tipd=500|offsetx=20|offsety=-160"><span title="bla bla bla" style="background-color: #ffff99;">BLA BLA BLA</span><span class="tooltipgc_tooltip" style="width: -1px;">
    Ce qui évidemment si on corrige une faute d'orthographe dans le texte et qu'on enregistre colle une belle pagaie... C'est là qu'on est content que les sauvegardes soient bien à jour !!

    Je suppose qu'il y a un filtre HTML quelque part que j'ai raté, le problème est que j'ai (je crois) tout vérifié

    Alors si quelqu'un a (comme d'habitude) une idée de génie, c'est le moment !!

    Merci d'avance


    NB Bien sûr cette page éditée côté Administration ne pose aucun souci à JCE
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

  • #2
    Re : Encore un problème JCE

    Bien, ca n'a pas l'air d'avoir motivé grand monde, mais comme l'histoire est désormais résolue, je tiens informé le reste de la communauté.

    Il ne s'agissait pas d'un problème de filtres texte - HTML, ceux-ci ne sont activés qu'au moment de la sauvegarde or, le source HTML était déjà modifié visiblement à son chargement en front-end.

    JCE n'était pas en cause, puisque après avoir essayé en développement tinyMCE, codeMirror et JCK, j'avais le même comportement.

    Un site de développement vide, sans Template particulier, avec seulement tinyMCE et le plugin concerné plus un autre plugin (scrollers) qui semblait fonctionner de manière identique à tooltipGC, deux pages de tests minimalistes, mettaient en évidence que c'est le plugin tooltip qui posait un problème.

    Le développeur contacté, trouvait rapidement l'origine du problème et malgré qu'il soit en vacances, adressait moins de 48h après le signalement du bug, un correctif sur son site. On peut râler bien des fois sur le comportement de certaines sociétés de développement de logiciel, mais là : chapeau bas, rapidité, célérité efficacité et c'est un plugin gratuit et français : cocorico !

    A louer et a féliciter : dont acte !

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X