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Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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Blocage des notifications de JComments

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  • [RÉGLÉ] Blocage des notifications de JComments

    Bonjour à tous,
    Je vous pose un problème qui est plutôt casse-tête, impossible pour moi à comprendre.
    Suite à la mise à jour de Joomla en 3.8.4, lors des habituels tests, je constate que JComments ne m'envoie plus de notification par mail quand un nouveau commentaire est rédigé et mis en attente pour vérification. Je décide de restaurer mon site en 3.8.3 pour essai, vu que cela marchait précédemment. Et là, rien, toujours aucune notification alors que selon mon cahier de mise à jour, cela fonctionnait bien sur cette version.

    Je vais vérifier sur un autre site (un autre domaine) qui lui est resté en 3.8.2, au dernier test d'il y a un mois, la notification fonctionnait mais aujourd'hui, plus de notification non plus alors que je n'ai rien touché entre temps.

    Le seul point commun entre ces 2 sites, ils sont tous deux hébergés chez OVH.
    Est-ce de la sorcellerie ?
    Je présume, et la logique pragmatique m'y pousse, que c'est encore un délire de chez OVH mais je n'ai aucun mail en erreur de signalé.
    Vous en pensez quoi ?
    Merci.
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

  • #2
    Je viens de tester sur une 3.8.4 (serveur PHPNET) : premier essai avec accidentellement la même adresse de messagerie que celle du destinataire, pas de mail ; puis avec une autre et là je reçois bien la notification.
    Passage en 3.8.5 : message reçu.

    Au fait, est-ce la version officielle ou une version modifiée (dont il a été question sur ce forum il y a quelques temps) que tu utilises ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

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    • #3
      Bonjour RobertG,
      Toujours parmi les premiers, je te remercie.
      C'est bien la version améliorée, celle avec le Recaptcha qui est installée.

      Je pensais d'abords que c'était lié à la mise à jour en 3.8.4 car quand j'avais tantôt passé mon Joomla en 3.8.3, la notification fonctionnait lors des test. C'est pourquoi je suis retourné sur mon archive 3.8.3 pour vérifier. Mais là aussi, ça ne fonctionne plus aujourd'hui. Je suis donc allé vérifié sur un carrément un autre site resté en 3.8.2 et où je suis sûr que cela fonctionnait et là aussi, je ne reçois plus rien. Or, je n'ai jamais même ouvert l'administration de ce site depuis les essais en 3.8.2, quand ça marchait.
      "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
      https://www.graphiquedesign-bf.com/

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      • #4
        Mes tests ont été faits avec la version officielle, non modifiée (et son captcha pénible). Je n'ai hélas pas de site chez OVH pour tester.
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        • #5
          Bonjour vous deux.
          J'ai fait le test aujourd'hui. Un commentaire (autopublié). La notification était instantanée.

          Je possède aussi la version avec reCaptcha 2. Le bug de GD ne vient donc pas de la version...
          Ah oui, je ne suis plus chez OVH mais on lit beaucoup de problèmes de mails ces derniers temps chez eux...

          Cordialement.
          __
          Eddy !!!

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          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Je n'ai hélas pas de site chez OVH pour tester.
            Ahhhh ok ok ok !
            Je pensais que tu avais testé chez OVH.
            Vu que sur mon second site chez OVH que je n'ai pas touché depuis, j'ai le même soucis, je rejoins Eddy dans son analyse.
            Peut être une conséquence du changement de la version d'Apache, peut être un autre soucis ailleurs, c'est tellement le bordel depuis un moment, si je te sors les logs de mon monitoring, tu vas vite comprendre. J'ai ouvert un billet mais sans vraiment beaucoup de conviction. Je ne vais pas renouveler mon bail chez eux, en 10 années, je n'ai jamais connu pareille misère.
            Merci Robert !
            Merci Eddy à toi aussi, je laisse le topic ouvert le temps d'y publier la réaction d'OVH, ne sait-on jamais.

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            • #7
              Mince, regardez moi ces idiots chez OVH !
              J'ai fait 3 essais d'envoi d'un simple formulaire l'un à la suite de l'autre et regardez comment ils me bloquent !

              Erreur SMTP ! Les adresses des destinataires suivants ont renvoyé une erreur :info@graphiquedesign-bf.com: : Recipient address rejected: You have exceeded the limit of 400 messages per hour and per IP address. Please, re-try later.
              Sinon que rien n'est signalé dans l'interface d'OVH !
              Les limites du système OVH sont vite atteintes !
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              https://www.graphiquedesign-bf.com/

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              • #8
                Je n'ai plus qu'un site de client chez OVH, et la sauvegarde LazyDbBackup faite hier soir à 23h n'est pas partie (elle n'apparaît pas dans les mails envoyés, sur la page des scripts email)... Par contre, celle forcée à l’instant m'est arrivée très vite...
                A-t-on accès aux mails en erreur ? J'en vois 12 ; plus de 3000 ont été envoyés par des scripts, mais rien ne précise depuis quand.

                J'ai oublié : la sauvegarde d'avant-hier n'est pas arrivée non plus ! Avec la série de mails d'infos concernant la mise à jour en 3.8.5, je n'avais pas remarqué...
                Dernière édition par RobertG à 08/02/2018, 09h42
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                • #9
                  Bonjour Robert,
                  Ce que je trouve troublant dans cette affaire, c'est que le courriel généré par Breezinforms me parvient sans faute, l'inscription à la newsletter fonctionne, le formulaire de contact Joomla aussi, il n'y a que les notifications de JComments qui visiblement ne n'arrivent plus ... et ce, sur tous mes sites hébergés chez eux, sites mis à jour ou pas ! C'est à n'y rien comprendre. Est-ce la procédure d'envoi qui cause problème ?

                  La page script d'émail semble fournir des infos sommaires, les mails en erreur sont ceux qui ont été envoyés sur des adresses n'existant pas ou plus et donc rejetés. Chez moi, le dernier mail en erreur date de début janvier, quand j'ai posté mes vœux par newsletter. D'ailleurs à ce sujet, j'ai de gros soupçon sur l'effectivité de la totalité des envois.
                  "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
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                  • #10
                    Comme je l'ai dit, les deux mails des sauvegardes de bases d'avant-hier et hier ne sont jamais partis. On avait eu un incident de ce type il y a quelques temps. Du coup, je n'efface plus les fichiers de sauvegarde après envoi.
                    Ce qui est anormal, c'est que l'envoi de la sauvegarde d'hier soir n'apparaît pas dans la gestion des mails.
                    Et j'ai dit une bêtise, j'ai bien eu celui d'avant-hier, qui est bien visible dans le Manager (il n'y a que les sauvegardes LazyDbBackup et les mails d'infos de mise à jour de Joomla! qui sont expédiés par le site).
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

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                    • #11
                      Je viens d'avoir la réponse d'OVH qui me propose de tester la fonction mailphp() à l'aide d'un fichier PHP. C'est une réponse standard qui ne tient pas compte du fait que je reçois bien tous les autres courriels générés par des formulaire y compris ceux d'Acymailing qui utilise visiblement la fonction mailphp lui aussi. Bref, on tourne en rond.
                      "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
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                      • #12
                        Bon, j'ai changé le réglage des paramètres de Joomla en passant l'envoi de mails en phpMail (il était en SMTP) et ça fonctionne à nouveau. Maintenant pourquoi cela a fonctionné pendant des années en SMTP et subitement ça ne fonctionne plus ? J'ai posé la question à OVH mon hébergeur mais l'échange reste confus et improductif.
                        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
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