Blocage des notifications de JComments

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Blocage des notifications de JComments

    Bonjour à tous,
    Je vous pose un problème qui est plutôt casse-tête, impossible pour moi à comprendre.
    Suite à la mise à jour de Joomla en 3.8.4, lors des habituels tests, je constate que JComments ne m'envoie plus de notification par mail quand un nouveau commentaire est rédigé et mis en attente pour vérification. Je décide de restaurer mon site en 3.8.3 pour essai, vu que cela marchait précédemment. Et là, rien, toujours aucune notification alors que selon mon cahier de mise à jour, cela fonctionnait bien sur cette version.

    Je vais vérifier sur un autre site (un autre domaine) qui lui est resté en 3.8.2, au dernier test d'il y a un mois, la notification fonctionnait mais aujourd'hui, plus de notification non plus alors que je n'ai rien touché entre temps.

    Le seul point commun entre ces 2 sites, ils sont tous deux hébergés chez OVH.
    Est-ce de la sorcellerie ?
    Je présume, et la logique pragmatique m'y pousse, que c'est encore un délire de chez OVH mais je n'ai aucun mail en erreur de signalé.
    Vous en pensez quoi ?
    Merci.
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

  • #2
    Je viens de tester sur une 3.8.4 (serveur PHPNET) : premier essai avec accidentellement la même adresse de messagerie que celle du destinataire, pas de mail ; puis avec une autre et là je reçois bien la notification.
    Passage en 3.8.5 : message reçu.

    Au fait, est-ce la version officielle ou une version modifiée (dont il a été question sur ce forum il y a quelques temps) que tu utilises ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG,
      Toujours parmi les premiers, je te remercie.
      C'est bien la version améliorée, celle avec le Recaptcha qui est installée.

      Je pensais d'abords que c'était lié à la mise à jour en 3.8.4 car quand j'avais tantôt passé mon Joomla en 3.8.3, la notification fonctionnait lors des test. C'est pourquoi je suis retourné sur mon archive 3.8.3 pour vérifier. Mais là aussi, ça ne fonctionne plus aujourd'hui. Je suis donc allé vérifié sur un carrément un autre site resté en 3.8.2 et où je suis sûr que cela fonctionnait et là aussi, je ne reçois plus rien. Or, je n'ai jamais même ouvert l'administration de ce site depuis les essais en 3.8.2, quand ça marchait.
      "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
      https://www.graphiquedesign-bf.com/

      Commentaire


      • #4
        Mes tests ont été faits avec la version officielle, non modifiée (et son captcha pénible). Je n'ai hélas pas de site chez OVH pour tester.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour vous deux.
          J'ai fait le test aujourd'hui. Un commentaire (autopublié). La notification était instantanée.

          Je possède aussi la version avec reCaptcha 2. Le bug de GD ne vient donc pas de la version...
          Ah oui, je ne suis plus chez OVH mais on lit beaucoup de problèmes de mails ces derniers temps chez eux...

          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Je n'ai hélas pas de site chez OVH pour tester.
            Ahhhh ok ok ok !
            Je pensais que tu avais testé chez OVH.
            Vu que sur mon second site chez OVH que je n'ai pas touché depuis, j'ai le même soucis, je rejoins Eddy dans son analyse.
            Peut être une conséquence du changement de la version d'Apache, peut être un autre soucis ailleurs, c'est tellement le bordel depuis un moment, si je te sors les logs de mon monitoring, tu vas vite comprendre. J'ai ouvert un billet mais sans vraiment beaucoup de conviction. Je ne vais pas renouveler mon bail chez eux, en 10 années, je n'ai jamais connu pareille misère.
            Merci Robert !
            Merci Eddy à toi aussi, je laisse le topic ouvert le temps d'y publier la réaction d'OVH, ne sait-on jamais.

            "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
            https://www.graphiquedesign-bf.com/

            Commentaire


            • #7
              Mince, regardez moi ces idiots chez OVH !
              J'ai fait 3 essais d'envoi d'un simple formulaire l'un à la suite de l'autre et regardez comment ils me bloquent !

              Erreur SMTP ! Les adresses des destinataires suivants ont renvoyé une erreur :info@graphiquedesign-bf.com: : Recipient address rejected: You have exceeded the limit of 400 messages per hour and per IP address. Please, re-try later.
              Sinon que rien n'est signalé dans l'interface d'OVH !
              Les limites du système OVH sont vite atteintes !
              "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
              https://www.graphiquedesign-bf.com/

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai plus qu'un site de client chez OVH, et la sauvegarde LazyDbBackup faite hier soir à 23h n'est pas partie (elle n'apparaît pas dans les mails envoyés, sur la page des scripts email)... Par contre, celle forcée à l’instant m'est arrivée très vite...
                A-t-on accès aux mails en erreur ? J'en vois 12 ; plus de 3000 ont été envoyés par des scripts, mais rien ne précise depuis quand.

                J'ai oublié : la sauvegarde d'avant-hier n'est pas arrivée non plus ! Avec la série de mails d'infos concernant la mise à jour en 3.8.5, je n'avais pas remarqué...
                Dernière édition par RobertG à 08/02/2018, 09h42
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Robert,
                  Ce que je trouve troublant dans cette affaire, c'est que le courriel généré par Breezinforms me parvient sans faute, l'inscription à la newsletter fonctionne, le formulaire de contact Joomla aussi, il n'y a que les notifications de JComments qui visiblement ne n'arrivent plus ... et ce, sur tous mes sites hébergés chez eux, sites mis à jour ou pas ! C'est à n'y rien comprendre. Est-ce la procédure d'envoi qui cause problème ?

                  La page script d'émail semble fournir des infos sommaires, les mails en erreur sont ceux qui ont été envoyés sur des adresses n'existant pas ou plus et donc rejetés. Chez moi, le dernier mail en erreur date de début janvier, quand j'ai posté mes vœux par newsletter. D'ailleurs à ce sujet, j'ai de gros soupçon sur l'effectivité de la totalité des envois.
                  "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                  https://www.graphiquedesign-bf.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme je l'ai dit, les deux mails des sauvegardes de bases d'avant-hier et hier ne sont jamais partis. On avait eu un incident de ce type il y a quelques temps. Du coup, je n'efface plus les fichiers de sauvegarde après envoi.
                    Ce qui est anormal, c'est que l'envoi de la sauvegarde d'hier soir n'apparaît pas dans la gestion des mails.
                    Et j'ai dit une bêtise, j'ai bien eu celui d'avant-hier, qui est bien visible dans le Manager (il n'y a que les sauvegardes LazyDbBackup et les mails d'infos de mise à jour de Joomla! qui sont expédiés par le site).
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens d'avoir la réponse d'OVH qui me propose de tester la fonction mailphp() à l'aide d'un fichier PHP. C'est une réponse standard qui ne tient pas compte du fait que je reçois bien tous les autres courriels générés par des formulaire y compris ceux d'Acymailing qui utilise visiblement la fonction mailphp lui aussi. Bref, on tourne en rond.
                      "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                      https://www.graphiquedesign-bf.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, j'ai changé le réglage des paramètres de Joomla en passant l'envoi de mails en phpMail (il était en SMTP) et ça fonctionne à nouveau. Maintenant pourquoi cela a fonctionné pendant des années en SMTP et subitement ça ne fonctionne plus ? J'ai posé la question à OVH mon hébergeur mais l'échange reste confus et improductif.
                        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                        https://www.graphiquedesign-bf.com/

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X