JCH Optimize : site et/ou auteur HS ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    En effet, certains templates sont impossibles à optimiser, à moins d'exclure les différents Plugins et Frameworks dans les options d'exclusion, ce qui dégrade la note Gtmetrix.
    En ce qui concerne le CDN/domaine sans cookies, il ne faut pas oublier sur les sites SSL d'appliquer un certificat sur le sous domaine statique. Dans le cas du forçage du www, il faut également modifier le .htaccess
    http://www.neurogelenmarche.org/
    Une association de handicapés moteur. Projet Kunming 2018
    https://www.fred-net.fr création internet
    Hébergé avec bonheur et depuis 2002 chez PHPNET

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par fredjouan Voir le message
      En effet, certains templates sont impossibles à optimiser, à moins d'exclure les différents Plugins et Frameworks dans les options d'exclusion, ce qui dégrade la note Gtmetrix.
      En ce qui concerne le CDN/domaine sans cookies, il ne faut pas oublier sur les sites SSL d'appliquer un certificat sur le sous domaine statique. Dans le cas du forçage du www, il faut également modifier le .htaccess
      euh .... ! Fred, Cloudflare n'est pas un template, c'est le CDN de Siteground (entre autre)
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par PieceOfCake Voir le message

        euh .... ! Fred, Cloudflare n'est pas un template, c'est le CDN de Siteground (entre autre)
        Salut, Cloudflare n'est pas uniquement le cdn de siteground mais c'est un service totalement indépendant qui est utilisé par bon nombre de sites.
        Bon nombre d'hebergeurs ont signé un partenariat avec cloudflare et des solutions comme cpanel incluent les services notamment via l'API.
        Si cloudflare est bloqué un jour, c'est au moins un tiers des sites dans le monde qui se retrouve HS (c'est déjà arrivé).

        Je suis utilisateur de la version de base gratuite de cloudflare depuis 2011.
        Ce n'est pas un simple cdn car il protège également notamment contre des attaques ddos et peut optimiser gratuitement à condition de bien paramétrer car les réglages sont nombreux.
        Par exemple, il faut utiliser les règles pour eviter l'optimisation de la partie admin du site.

        Sans rentrer dans le détail j'utilise cloudflare de la façon suivante : la compression et minification des fichiers sont gérés par joomla soit au niveau du template (comme helix)
        ou d'extensions comme jch optimize que j'utilise souvent en combinaison avec jot_cache. (un duo d'extension terriblement efficace), j'optimise via le htaccess et cloudflare
        en testant la performance sur des sites comme gtmetrix.

        Aujourd'hui je travaille de plus en plus en utilisant uniquement le framework du template, le fichier htaccess, le cache serveur et cloudflare...
        Si j'utilise des extensions, ce sera plus pour vider les caches depuis le backend en faisant appel à l'API de cloudflare et à celui du serveur ( dans mon cas, c'est des serveurs litespeed).

        Yann
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par daneel Voir le message

          Salut, Cloudflare n'est pas uniquement le cdn de siteground mais c'est un service totalement indépendant qui est utilisé par bon nombre de sites.
          Bon nombre d'hebergeurs ont signé un partenariat avec cloudflare et des solutions comme cpanel incluent les services notamment via l'API.
          Si cloudflare est bloqué un jour, c'est au moins un tiers des sites dans le monde qui se retrouve HS (c'est déjà arrivé).
          C'est exact (j'ai voulu faire court ) c'est aussi le CDN privilégié d'hébergeurs comme GoDaddy, mais pas que ... ils sont effectivement une ribambelle

          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X