Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'une extension de tchat et une de gestion de tickets qui permettraient à un conseiller (membre d'un groupe spécifique du site) de contacter un membre et échanger avec lui pour lui apporter une aide.
S'agissant d'un support sur rendez-vous où le conseiller se consacre exclusivement au client pendant la durée de l'échange, il ne faut pas que n'importe qui sur le site, même s'il est connecté, puisse initier une conversation.
Le principe du site est que le client achète une durée de rendez-vous et puisse être contacté par le conseiller choisi soit par téléphone, soit par tchat, soit par ticket.
Contrainte supplémentaire en effet : il y aura plusieurs conseillers qui le plus souvent auront chacun sa propre clientèle.
Je n'ai pas d'expérience de tchat sinon pour en avoir rencontré sur des sites où c'est le site qui sollicite le visiteur.
Idem pour des tickets. Là encore, toutes les utilisations de tickets que j'ai pu voir fonctionnaient dans le sens client->support.
J'ai un peu testé à une époque RSTickets! Pro où je ne crois pas qu'il soit possible de permettre à un membre de répondre au ticket de l'administrateur sur une page dédiée du site sans qu'il puisse lui-même créer de nouveaux tickets, mais peut-être y a-t-il un paramètre dont je ne me souviens pas, mais aussi que le cpnseiller puisse créer un ticket sans accès à l'administration, directement depuis sa page sur le site. Si jamais c'est possible, il faudrait que le client soit prévenu de la création du ticket initial par le conseiller, mais j'imagine que ça doit être le cas.
Avant de me lancer dans une nouvelle installation de RSTickets! Pro et de divers es extensions de tchat sur un site de test, je préférerais avoir quelques avis d'utilisateurs d'extensions de ce type.
Merci par avance de vos conseils !
Robert
Je suis à la recherche d'une extension de tchat et une de gestion de tickets qui permettraient à un conseiller (membre d'un groupe spécifique du site) de contacter un membre et échanger avec lui pour lui apporter une aide.
S'agissant d'un support sur rendez-vous où le conseiller se consacre exclusivement au client pendant la durée de l'échange, il ne faut pas que n'importe qui sur le site, même s'il est connecté, puisse initier une conversation.
Le principe du site est que le client achète une durée de rendez-vous et puisse être contacté par le conseiller choisi soit par téléphone, soit par tchat, soit par ticket.
Contrainte supplémentaire en effet : il y aura plusieurs conseillers qui le plus souvent auront chacun sa propre clientèle.
Je n'ai pas d'expérience de tchat sinon pour en avoir rencontré sur des sites où c'est le site qui sollicite le visiteur.
Idem pour des tickets. Là encore, toutes les utilisations de tickets que j'ai pu voir fonctionnaient dans le sens client->support.
J'ai un peu testé à une époque RSTickets! Pro où je ne crois pas qu'il soit possible de permettre à un membre de répondre au ticket de l'administrateur sur une page dédiée du site sans qu'il puisse lui-même créer de nouveaux tickets, mais peut-être y a-t-il un paramètre dont je ne me souviens pas, mais aussi que le cpnseiller puisse créer un ticket sans accès à l'administration, directement depuis sa page sur le site. Si jamais c'est possible, il faudrait que le client soit prévenu de la création du ticket initial par le conseiller, mais j'imagine que ça doit être le cas.
Avant de me lancer dans une nouvelle installation de RSTickets! Pro et de divers es extensions de tchat sur un site de test, je préférerais avoir quelques avis d'utilisateurs d'extensions de ce type.
Merci par avance de vos conseils !
Robert
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