Gestion de tickets d'assistance

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion de tickets d'assistance

    Bonjour à tous !

    Problème sur lequel je coince depuis longtemps et qui est de nouveau d'actualité.
    Dans le cadre d'un projet, le propriétaire d'un site souhaite pouvoir vendre des droits à l'utilisation d'un ou plusieurs tickets d'assistance sans qu'il y ait une durée pendant laquelle les demandes d'assistance pourront être faites, et la question est, au-delà de la vente elle-même, de comment arriver à gérer le décompte des droits restants et comment bloquer ensuite la possibilité de créer un ticket.
    Les extensions de type membership ne permettent pas de vendre ce type de prestation, et je ne connais pas d'extension de type helpdesk ou tickets qui permette de limiter le nombre de tickets, seulement une durée d'accès.

    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance,
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Personne n'a d'idée sur une solution possible ?

    Pour ce qui est de la gestion du nombre de tickets restant disponibles et la suppression des droits une fois arrivé à zéro, j'imagine la possibilité de gérer depuis le frontend, par les conseillers et administrateurs un changement de groupe : quand le client achète les droits, l'administrateur informé le change manuellement (ou un système automatisé) de groupe, puis lorsque le membre utilise ses tickets, le conseiller avec qui il discute le change manuellement de groupe si son quota est atteint.
    Pour ça, il faut que le conseiller puisse savoir aussi à combien de nouveaux tickets a droit le membre...
    Connaissez-vous une extension fiable et simple pour cette gestion de groupe depuis le site ?
    Dernière édition par RobertG à 14/12/2018, 11h11
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Et genre des solutions dédiées à la gestion de tickets ?
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Merci Marc,
        J'ai déjà testé RSTickets Pro : pas de gestion de tickets en nombre. J'ai posé la question pour HelpDesk d'OSSolution : pas de gestion de ce type non plus.
        Pour la vente, finalement je m'en sors avec Membership Pro qui est déjà utilisé pour des abonnements, et qui a l’avantage d'être capable de changer automatiquement le membre de groupe lors de la souscription. Mais comme là je n'ai pas de fin a priori, mais ce nombre de droits de création, il faudrait que les conseillers puissent changer eux-mêmes le groupe pour supprimer celui donnant droit aux tickets lorsque le client n'y a plus droit. Mais les conseillers ne sont pas des administrateurs.
        Faute d'avoir trouvé une extension frontend pour ça, j'ai essayé de créer des droits d'accès à l'administration juste pour la modification des comptes utilisateurs, mais je n'arrive pour le moment pas à restreindre le menu d'administration au seul lien pour l'affichage de la liste des utilisateurs et la modification des comptes.
        J'attends aussi de pouvoir tester Easy Profile, au cas où il permettrait une gestion en frontend, mais le lien d'activation de mon compte tarde à arriver....
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Je voulais dire : des outils hors du monde Joomla comme sur mon lien
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            OK, compris, mais non, l'idée première était une gestion d'échanges par mails simplement et comme les inscriptions, abonnements et rendez-vous se feront par le site Joomla!, autant ne pas aller chercher ailleurs, d'autant que j'ignore (et n'ai pas très envie d'explorer) si l'un ou l'autre de ces gestionnaires d'assistance utilisateur permet une vente à l'unité avec décompte fonction de l'utilisation.
            Donc l'idée c'est soit de trouver un moyen simple pour que les conseillers sachent quand ne plus autoriser les clients à créer des tickets et si possible puissent soit changer un champ signalant sir l'utilisateur a ce droit, soit le supprimer du groupe autorisé pour que la création de ticket ne soit plus possible (encore faut-il que les tickets en cours soient encore disponibles).
            Bref, le problème est assez complexe mais je ne désespère pas d'en trouver la solution !
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Toujours pas reçu de mail de l'équipe d'Easy Profile pour pouvoir tester leur version gratuite... Je les ai relancés, mais c'est samedi !

              Je continue donc à chercher comment restreindre un menu spécifique aux conseillers qui ne leur montre que la liste des utilisateurs dans l'administration, avec possibilité de les modifier.

              Si je restreins le menu principal à l'accès spécial et que le groupe des conseillers n'en fait pas partie, le menu spécifique s'affiche seul mais la barre de boutons de validation ou annulation des modifications n'apparaît pas lorsque j'ouvre le compte, il ne peut donc rien faire que voir.
              Si je place le groupe des conseilles dans l'accès spécial, je vois apparaître le menu "Utilisateurs" habituel (ainsi que le menu "aide" et le menu spécifique), avec tous les liens autres que l'affichage des utilisateurs, dont certains déclenchent une alerte d'interdiction comme la gestion des groupes, mais d'autres ne peuvent être bloqués comme les champs ou l'envoi de messages en masse, dans la gestion des droits.

              Quelqu'un a-t-il déjà tenté ce type de création/paramétrages de menu spécifique ?
              Merci d'avance,
              Robert
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Easy Profile présente un intérêt, mais hélas pas dans ce projet dans la mesure où un gestionnaire ne peut pas modifier certaines infos des utilisateurs.
                je vais donc laisser cette discussion ouverte mais en ouvrir une autre concernant ces menus d'administration que je n'arrive pas à configurer comme je le souhaite.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X