Intégration calendrier Gmail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Intégration calendrier Gmail

    Hello,

    Je regarde une solution pour intégrer un calendrier Gmail dans Joomla et que les gens puissent faire des demandes de rendez-vous.
    Est-ce possible?
    Certains ont-ils déjà au ce besoin?

    Merci pour vos retours
    L.
    azizou aime ceci.
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

  • #2
    As-tu regardé sur le JED, il est fort probable que tu y trouveras des solutions, soit directement vers ce calendrier, soit via des extensions de calendrier pouvant lui être couplé.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      J'ai sollicité l'équipe support de Jevents pour voir si le composant prend en charge le besoin exact.
      J'attends leur retour.
      Après l'idée est aussi d'avoir, éventuellement, des retours d'expérience de personnes qui ont déjà implémenté ce type d'action.
      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire


      • #4
        Sauf erreur, la prise de rendez-vous avec JEvents nécessite RSVP.

        Sinon, j'en ai parlé plusieurs fois récemment pour en avoir révisé la traduction, il y a, en version commerciale, Appointment Booking Pro qui permet de réserver automatiquement des rendez-vous, type médecin, coiffeur, essai de voiture, etc.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          ok pour RSVP je vais regarder.
          pour Appointment Booking Pro, est-ce que cela permet une intégration de Gmail calendar ?
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #6
            Bonkour.

            Ça doit absolument passer par un calendrier Google (on parle bien du Google agenda) ?
            Qu'utilise-tu comme type de formulaire ?
            Si ta configuration permet de remplir une feuille de calcul Google sheet, alors il y a peut-etre une solution de prise de RDV via un formulaire qui enregistre les infos saisies dans une feuille de calcul qu'il reste à jumeler avec l'agenda par un script.

            J'ai lu un truc intéressant là-dessus.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Oui, Appointment Booking Pro peut se connecter à Google Calendar. Tu devrais vérifier sur le site de l'auteur.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Oui, Appointment Booking Pro peut se connecter à Google Calendar. Tu devrais vérifier sur le site de l'auteur.
                ok je vais faire ce PM. merci pour ton retour.
                Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                www.toonetcreation.com

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                  Bonkour.

                  Ça doit absolument passer par un calendrier Google (on parle bien du Google agenda) ?
                  Qu'utilise-tu comme type de formulaire ?
                  Si ta configuration permet de remplir une feuille de calcul Google sheet, alors il y a peut-etre une solution de prise de RDV via un formulaire qui enregistre les infos saisies dans une feuille de calcul qu'il reste à jumeler avec l'agenda par un script.

                  J'ai lu un truc intéressant là-dessus.
                  a priori oui.
                  le client souhaite garder Gmail et Calendar.
                  comme composant de formulaire j'utilise Breezing Forms.
                  oui éventuellement ce serait une option...après ca fait un peu plus de "bidouille" plutôt que d'avoir un composant qui s'intègre nickel avec G Calendar.
                  Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                  www.toonetcreation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    BreezingForms, en version Pro, permet l'enregistrement des champs dans une Google sheet. C'est une voie, si elle t'intéresse il suffit de me dire et je te fournis les sources.

                    Mais je ferais de toute façon quelques tests voir si tout est compatible et réalisable.
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok je te remercie pour ces infos.
                      Je vais faire le point la dessus.
                      Par contre, si BreezingForms permet l'enregistrement des champs dans une Google sheet, cela implique d'avoir un affichage à coté du calendrier pour voir les créneaux de dispos?

                      Si cela peut aider, j'ai eu un retour concernant Appointment Booking Pro :

                      Ici https://demo.appointmentbookingpro.c...mos/just-betty aon peut faire une demande d'ajout dans un calendrier Gmail.
                      Et ici https://demo.appointmentbookingpro.c...oogle-calendar cela affiche le calendrier.

                      C'est fait en 2 temps/interfaces....moins pratique je trouve.
                      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                      www.toonetcreation.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
                        Ok je te remercie pour ces infos.
                        Je vais faire le point la dessus.
                        Par contre, si BreezingForms permet l'enregistrement des champs dans une Google sheet, cela implique d'avoir un affichage à coté du calendrier pour voir les créneaux de dispos?
                        En effet.
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          mais du coup si on utilise breezing forms pour populer une feuille excel, tu l'intègres comment dans Gmail calendar?
                          sachant que dans l'autre sens, tout ajout de rendez-vous depuis le webmail de gmail (par le client directement par exemple), devra s'afficher sur le site.
                          Dernière édition par Tortue Genial 69 à 08/04/2019, 15h50
                          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                          www.toonetcreation.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
                            mais du coup si on utilise breezing forms pour populer une feuille excel, tu l'intègres comment dans Gmail calendar?
                            sachant que dans l'autre sens, tout ajout de rendez-vous depuis le webmail de gmail (par le client directement par exemple), devra s'afficher sur le site.
                            En réalité je ne sais a pas encore plus que toi.
                            Je suis parti de l'idée que BF est en mesure de populer une Googlesheet.

                            J'ai ensuite effectué une recherche sur la possibilité de créer des rendez-vous dans un agenda à partir de données d'une Gsheet et jen ai tiré des conclusions...
                            Mais les calendriers dans BF ne prennent pas l'heure.

                            Je ne dirais pas que c'est impossible mais ça va pas être facile.

                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              du coup je pense qu'il vaut mieux voir si un composant gère ça ne natif.
                              d'après mes recherches, le composant OS Services Booking de Joomdonation le fait.
                              Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                              www.toonetcreation.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X