Intégration calendrier Gmail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Tortue Genial 69
    a répondu
    oki pas grave, merci a toi

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Bah écoute... je suis pas fichu de te fournir une réponse cette fois.
    BreezingForms ne fournit aucun script CLI.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    en gros :

    - comment envoyer un mail via un script PHP (avec authentification SMTP) ?
    ou
    - est-il possible d'utiliser déjà un script CLI fournit par BreezingForms pour envoyer un mail (avec authentification SMTP) ?

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Pardonne moi. Je comprends toujours pas.
    Dans le cas d'Akeeba tu utilise un script PHP pour lancer une action concrète.
    Dans le cas d'un formulaire il faut le remplir avant de l'envoyer...

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    l'idée serait de pouvoir envoyer des mails comme le fait BreezingForms via un formulaire, mais en passant directement par un script PHP.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    oui en effet BreezingForms utilise la configuration de Joomla pour l'envoi des e-mails et dans la conf j'utliise un serveur smtp.
    mais je voulais savoir s'il y avait un script PHP que l'on pourrait appeler manuellement, un peu comme avec Akeeba ou dans le dossier CLI on peut lancer un DB repair à la main via le script php directement.
    Dernière édition par Tortue Genial 69 à 19/04/2019, 10h49

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Bonjour.
    Je ne comprends pas bien la question.
    Tu parles d'un script PHP, au sein de BreezingForms ??
    BreezingForms utilise la configuration de Joomla pour l'envoi des e-mails.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
    Tu peux le tester ? je n'ai pas trouvé de version de test…
    hello,

    petite question sur BreezingForms : saurais-tu s'il existe un script PHP qui permette d'envoyer un mail via une connection au serveur SMTP du site comme le fait le formulaire de BreezingForms ?

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Hello,

    Bon finalement mon client n'a plus de synchro dans les 2 sens.
    Juste un formulaire permettant de demander le rdv.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
    Tu peux le tester ? je n'ai pas trouvé de version de test…
    je vais essayer de trouver un moment pour le tester, j'ai contacté le développeur pour voir si y'a moyen d'avoir une licence de test juste pour tester la mécanique.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
    Bonjour.

    Je suis un impatient et du coup, j'ai testé la solution gratuite jEvents avec l'option d'import d'un Google agenda.
    1. jEvents prends bien en compte les informations du gAgenda
    2. jEvents peut se mettre à jour par tâche cron (toutes les minutes) afin d'afficher rapidement, sur le site, les événements créés dans le gAgenda
    3. *Les événement créés sur jEvents dans le calendrier "synchro" avec gAgenda ne sont pas envoyés à gAgenda. La synchro ne se fait donc que dans un sens (à moins que j'aie loupé un truc mais j'ai fouillé partout).
    *Ton client pourrait se trouver confronté au RDV doublons s'il ne prend pas garde de vérifier le calendrier en ligne avant de créer son rendez-vous.
    ok je vois.
    j'attends le retour de leur dev pour confirmer quelques éléments mais merci pour le retour ;-)

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Tu peux le tester ? je n'ai pas trouvé de version de test…

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Envoyé par Eddy.vh Voir le message

    Un agenda Google est partageable de diverses manières, partage avec des personnes précises de ton choix ou partage avec toute personne disposant du lien partageable comme ceci :
    https://calendar.google.com/calendar?cid=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX ou les X sont l'id du calendrier.

    Je ne suis pas sûr que l'utilisateur ait besoin ou non d'un compte Gmail ???
    ok donc on peut coller ce lien derrière un bouton et l'inclure par exemple dans une newsletter ou le destinataire n'aurait qu'a cliquer sur le lien pour s'abonner à l'agenda?

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    petit complément d'info sur OS Services Booking, histoire de partager l'info :

    Actually, in OS Services Booking, there are 2 types of services

    - Normal timeslots services


    - Custom timeslots services

    With Normal timeslots services, on one time, there will be only one booking can be made while with Custom timeslots services, on one time, there are one or more booking can be made. So that, based on your using way, the GCalendar will have duplicate events or not.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
    d'ailleurs une autre demande intéressante : est-il/serait-il possible de permettre à des tierces personnes de s'abonner automatique à mon caldendrier Gmail via un simple clic sur un lien ou un bouton?
    Un agenda Google est partageable de diverses manières, partage avec des personnes précises de ton choix ou partage avec toute personne disposant du lien partageable comme ceci :
    https://calendar.google.com/calendar?cid=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX ou les X sont l'id du calendrier.

    Je ne suis pas sûr que l'utilisateur ait besoin ou non d'un compte Gmail ???

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X