Intégration calendrier Gmail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    JEvents et OS Services Booking (joomdonation) semblent gérer le besoin.
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #32
      Pour Jevents, j'y ai jeté un oeil et ne vois que la possibilité d'importer un GAgenda mais est-ce qu'il gère aussi les périodes déjà réservées et permet-il l'ajout d'événements dans cet agenda depuis le site ?

      OS Services Booking semble bien le faire pour le même prix qu'une licence BF.

      Faut le tester.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Eddy.vh Voir le message
        Pour Jevents, j'y ai jeté un oeil et ne vois que la possibilité d'importer un GAgenda mais est-ce qu'il gère aussi les périodes déjà réservées et permet-il l'ajout d'événements dans cet agenda depuis le site ?

        OS Services Booking semble bien le faire pour le même prix qu'une licence BF.

        Faut le tester.
        pour ces deux solutions, j'attends justement un retour des développeurs.
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #34
          news du developer coté OS Services Booking :

          OS Services Booking has layout to show GCalendar information of specific employees (of Booking system).
          OS Services Booking has feature to show GCalendar of employee at frontend of component.
          OS Services Booking has feature to add event into GCalendar when the meeting is booked by customers.
          OS Services Booking show GCalendar of employee in embeded iframe, so that, all events on GCalendar will be shown, not just from OS Services Booking events.
          GCalendar allows to add duplicate events at the same time. OS Services Booking won't take care if there are available events on booking time.
          d'ailleurs une autre demande intéressante : est-il/serait-il possible de permettre à des tierces personnes de s'abonner automatique à mon caldendrier Gmail via un simple clic sur un lien ou un bouton?
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #35
            Bonjour.

            Je suis un impatient et du coup, j'ai testé la solution gratuite jEvents avec l'option d'import d'un Google agenda.
            1. jEvents prends bien en compte les informations du gAgenda
            2. jEvents peut se mettre à jour par tâche cron (toutes les minutes) afin d'afficher rapidement, sur le site, les événements créés dans le gAgenda
            3. *Les événement créés sur jEvents dans le calendrier "synchro" avec gAgenda ne sont pas envoyés à gAgenda. La synchro ne se fait donc que dans un sens (à moins que j'aie loupé un truc mais j'ai fouillé partout).
            *Ton client pourrait se trouver confronté au RDV doublons s'il ne prend pas garde de vérifier le calendrier en ligne avant de créer son rendez-vous.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
              d'ailleurs une autre demande intéressante : est-il/serait-il possible de permettre à des tierces personnes de s'abonner automatique à mon caldendrier Gmail via un simple clic sur un lien ou un bouton?
              Un agenda Google est partageable de diverses manières, partage avec des personnes précises de ton choix ou partage avec toute personne disposant du lien partageable comme ceci :
              https://calendar.google.com/calendar?cid=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX ou les X sont l'id du calendrier.

              Je ne suis pas sûr que l'utilisateur ait besoin ou non d'un compte Gmail ???
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #37
                petit complément d'info sur OS Services Booking, histoire de partager l'info :

                Actually, in OS Services Booking, there are 2 types of services

                - Normal timeslots services


                - Custom timeslots services

                With Normal timeslots services, on one time, there will be only one booking can be made while with Custom timeslots services, on one time, there are one or more booking can be made. So that, based on your using way, the GCalendar will have duplicate events or not.
                Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                www.toonetcreation.com

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Eddy.vh Voir le message

                  Un agenda Google est partageable de diverses manières, partage avec des personnes précises de ton choix ou partage avec toute personne disposant du lien partageable comme ceci :
                  https://calendar.google.com/calendar?cid=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX ou les X sont l'id du calendrier.

                  Je ne suis pas sûr que l'utilisateur ait besoin ou non d'un compte Gmail ???
                  ok donc on peut coller ce lien derrière un bouton et l'inclure par exemple dans une newsletter ou le destinataire n'aurait qu'a cliquer sur le lien pour s'abonner à l'agenda?
                  Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                  www.toonetcreation.com

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu peux le tester ? je n'ai pas trouvé de version de test…
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                      Bonjour.

                      Je suis un impatient et du coup, j'ai testé la solution gratuite jEvents avec l'option d'import d'un Google agenda.
                      1. jEvents prends bien en compte les informations du gAgenda
                      2. jEvents peut se mettre à jour par tâche cron (toutes les minutes) afin d'afficher rapidement, sur le site, les événements créés dans le gAgenda
                      3. *Les événement créés sur jEvents dans le calendrier "synchro" avec gAgenda ne sont pas envoyés à gAgenda. La synchro ne se fait donc que dans un sens (à moins que j'aie loupé un truc mais j'ai fouillé partout).
                      *Ton client pourrait se trouver confronté au RDV doublons s'il ne prend pas garde de vérifier le calendrier en ligne avant de créer son rendez-vous.
                      ok je vois.
                      j'attends le retour de leur dev pour confirmer quelques éléments mais merci pour le retour ;-)
                      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                      www.toonetcreation.com

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                        Tu peux le tester ? je n'ai pas trouvé de version de test…
                        je vais essayer de trouver un moment pour le tester, j'ai contacté le développeur pour voir si y'a moyen d'avoir une licence de test juste pour tester la mécanique.
                        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                        www.toonetcreation.com

                        Commentaire


                        • #42
                          Hello,

                          Bon finalement mon client n'a plus de synchro dans les 2 sens.
                          Juste un formulaire permettant de demander le rdv.
                          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                          www.toonetcreation.com

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                            Tu peux le tester ? je n'ai pas trouvé de version de test…
                            hello,

                            petite question sur BreezingForms : saurais-tu s'il existe un script PHP qui permette d'envoyer un mail via une connection au serveur SMTP du site comme le fait le formulaire de BreezingForms ?
                            Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                            www.toonetcreation.com

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour.
                              Je ne comprends pas bien la question.
                              Tu parles d'un script PHP, au sein de BreezingForms ??
                              BreezingForms utilise la configuration de Joomla pour l'envoi des e-mails.
                              Cordialement.
                              __
                              Eddy !!!
                              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                              Commentaire


                              • #45
                                oui en effet BreezingForms utilise la configuration de Joomla pour l'envoi des e-mails et dans la conf j'utliise un serveur smtp.
                                mais je voulais savoir s'il y avait un script PHP que l'on pourrait appeler manuellement, un peu comme avec Akeeba ou dans le dossier CLI on peut lancer un DB repair à la main via le script php directement.
                                Dernière édition par Tortue Genial 69 à 19/04/2019, 10h49
                                Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                                www.toonetcreation.com

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X