Soucis de restauration d'image avec Akeeba Kickstart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Soucis de restauration d'image avec Akeeba Kickstart

    Bonsoir,

    J’utilise sur un site la dernière version de Joomla et de Akeeba backup.
    J'ai donc fait une sauvegarde du site à l'aide de Akeeba .

    Je souhaite installer en local l'image du site avec Akeeba Kickstart (dernière version, idem avec version précédente), mais j'ai une erreur que je n'ai jamais rencontré... voir fichier joint.

    Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce soucis ?

    Merci d'avance.

    JP

    Fichiers joints

  • #2
    Bonjour,

    C'est ainsi que se nomme le fichier en ligne, avec les espaces et caractères spéciaux ? Si oui, c'est à éviter.
    As-tu regardé dans ton gestionnaire de fichiers si l'image n'a pas été enregistrée malgré le message ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir RobertG,

      Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.
      Le fichier n'est pas enregistré. Voir image jointe.
      Et en faisant cela je m’aperçois que la cliente a mis des accents et des espaces partout...

      Comment est-ce que je peux m'en sortir .
      J'ai utilisé Akeeba Wizard pour pouvoir extraire tous les fichiers sinon j'ai l'erreur indiquée si j'utilise la méthode 'normale', à savoir Akeeba Kickstart.
      Je vais refaire un essai avec la méthode 'normale' et voir si l'image a été enregistré...

      Cdt
      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        J'ai pu installer la sauvegarde du site en local en ignorant les erreurs (case à cocher). Par contre j'ai des erreurs PagebuilderCK... que j'utilise pour construire les articles.
        Par contre le fichier qui me donnait une erreur n'est pas enregistré. Voir image jointe.

        Mais je peux lire/modifier en local ma page d'accueil qui me pose un problème sur le site en ligne mais qui est correcte en local.
        La modification de la page d'accueil du site en ligne ayant été faite après le backup que j'utilise.

        J'ai pu enregistrer cet article 'Accueil' comme Page.
        Est-il possible d'exporter une page (ou un article) depuis mon site en local pour pouvoir l'importer sur mon site distant ?
        Fichiers joints
        Dernière édition par chti56 à 28/04/2020, 18h33

        Commentaire


        • #5
          Si tu as la version gratuite de PageBuilder CK, tu ne pourras pas exporter, la version pro seule le permet.
          Pour les fichiers, c'est bien ce que je pensais : un problème de noms interprétés différemment sur le serveur distant où il ne faut ni espaces (à remplacer par des tirets ou des traits de soulignement), ni caractères spéciaux.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            J'ai déjà rencontré ce problème et j'ai fait un post là dessus ...
            Je n'arrive pas installer joolma 3.4 ou 3.8.8 sur wamp 2.4 et 2.5.je suis sur W10* quand je clique sur finaliser, le curseur va jusqu'a "intallation "


            Je crois que l'erreur peut venir des paramètrages de PHP : de mémoire, il faudrait aller faire un tour dans le php.ini
            Une autre piste : charger la bonne version de c++ ( j'ai installé VC15 2017 vc_redist.x86.exe pour Uwamp)

            Configuration php.ini
            ----------------------------

            modifier le paramètre max_execution_time (prédéfini à 30 en général (30 secondes)) et le porter à 300 ou 400.

            upload_max_filesize = 10M (note the two white spaces before 10M), but the phpinfo() reads '10M' and everything looks ok.
            Didier L
            Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

            Commentaire


            • #7
              Bonjour didier,

              Je vais aller voir ce post, mais je n'ai pas exactement l'erreur qui est mentionnée. Je ne connaissais pas Uwamp (j'utilise Xampp depuis longtemps sur mon W10...), je vais regarder aussi ce sujet.

              Merci

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Je ne vois vraiment pas le rapport entre ce problème de noms de fichiers et ce que dit Didier.

                Pour les noms de fichiers, il faudrait voir s'il est possible de les modifier dans le gestionnaire de médias puis de corriger dans la gestion Jsmallfib, puis de bien préciser à la cliente de ne jamais plus utiliser ce type de noms.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Désolé ... j'ai répondu trop vite ... et je me suis pris les pieds dans le tapis ...

                  J'ai eu des problèmes avec la sauvegarde liés à une mauvaise configuration de PHP sur mon PC , j'ai du aussi faire la police pour m'assurer que les noms des fichiers étaient corrects (pas de caractères spéciaux, pas de blanc...). le plus surprenant avec ces noms bizarres, c'est le côté aléatoire (parfois ça marche, parfois ça plante ...) et j'ai tout mis à jour à la main : renommage des fichiers et correction dans les articles ...


                  Didier L
                  Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

                  Commentaire


                  • #10
                    Didier,

                    Effectivement je n'ai ce problème qu'avec 1 fichier. D'autres fichiers comportent des caractères accentués et des espaces sans me poser de problème. De toute façon j'ai averti ma cliente pour qu'elle évite de donner des noms de fichiers avec accents ou espaces dans leurs noms.

                    JP

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X