Cherche solution pour gestion prêt matériel

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Cherche solution pour gestion prêt matériel

    Bonjour
    Objet de mes longues recherches restées vaines: une solution sur un site Joomla existant pour gérer le prêt gratuit de matériel au sein d'une association (seulement quelques modèles, chacun en 1 ou quelques exemplaires) :
    1. Une fiche produit présente chaque modèle de matériel, le nombre maxi disponible, et le lieu où le récupérer.
    2. Au moment de la réservation, on confirme la disponibilité de ce matériel, en nombre demandé.
    3. Le demandeur indique ses dates/h de prise et de retour du matériel.
    4. L'déal serait de compléter par un calendrier de dispos pour chaque modèle (simplement en rouge les périodes où il n'y en a aucun de dispo).
    Quelqu'un aurait une suggestion ?

  • #2
    Hello,

    A froid je pense pas qu'il existe d'extension qui couvre spécifiquement ce besoin.
    cela dit, une extension type réservation hôtel, hébergement etc...pourrait peut être faire l'affaire.
    Ou alors, une extension type e-commerce avec des plugin dédiés.

    A part ça je vois pas
    Dernière édition par Tortue Genial 69 à 04/02/2021, 21h14
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      J'avais aussi pensé aux composants de réservation de location de vacances, mais après essais sur plusieurs extensions, ça ne colle pas. Trop de fonctionnalités spécifiques à la location immobilière, et pas de possibilité de prendre en compte le nombre de matériel de chaque type. Les extensions e-commerce ne permettent pas le calendrier de disponibilité.

      Commentaire


      • #4
        la j'avoue tu tapes dans de l'hyper spécifique ... :-/
        une autre idée pourrait être d'utiliser les custom fields, mais cela implique un filtre pour trier les fichiers (bon ca encore cela existe) mais c'est tout le process de réservation qui colle pas.
        a ta place je m'orienterai sur 3 solutions :

        - faire du dev sur mesure pour ton besoin (toi même ou via un développeur)
        - essayer de voir si tu ne peux pas "transformer" ton besoin pour que cela rentre dans le fonctionnement d'une extension déjà existante
        - demander au développeur d'une extension X ou Y de te chiffrer l'ajout de cette fonctionnalité

        A toute hasard, pour tout ce qui est annuaire j'utilise cette extension https://www.cmsjunkie.com/joomla_business_directory qui possède plusieurs addons https://www.cmsjunkie.com/joomla_bus...ore-extensions

        Les développeurs proposent l'ajout de features sur mesure, moyennant chiffrage (j'ai déjà fait appel à eux).
        Ils peuvent soit te proposer que la feature soit ajoutée au composant et donc bénéficiera à tout le monde, soit juste un addon pour toi.

        A creuser éventuellement...
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          Tu peux regarder sur le JED https://extensions.joomla.org/catego...tions/?start=0. Il y a quelques extensions qui semblent plus ou moins correspondre à ce que tu cherches.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Vik Rent Items me semble correspondre au besoin, mais je suis refroidi par la dernière critique, alors que les précédentes étaient excellentes.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              lesoutier : Bien entendu, j'avais déjà exploré attentivement toute cette catégorie d'extensions sur le JED.
              RobertG: Effectivement, ce composant de Vik (que je n'avais pas trouvé) semblerait répondre à ma recherche, si on peut désactiver tout ce qui concerne les tarifs et le panier (il faut juste envoyer un email au gérant et mettre à jour le calendrier des dispos). Ce serait même sans doute surdimensionné, pour mettre quelques kits de matériel à disposition de membres d'une asso départementale.(.... et 99€/an... mais un développement spécifique coûterait plus cher).

              Commentaire


              • #8
                as tu regardé du côté de os services booking ?
                aidons nous les uns les autres ...

                https://www.web54.fr

                Commentaire


                • #9
                  Oui Serge. J'avais aussi examiné en détails OS Sevices Booking, vu que j'utilise déjà plusieurs autres extensions de JoomDonation, mais ça ne colle pas non plus. Cette extension est prévue pour faire des réservations d'un créneau horaire à UNE date sélectionnée. Pas par journées de telle date à telle date.
                  Dernière édition par django29 à 08/02/2021, 11h37

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X