Bonjour,
Je suis en train d'aider une collègue pour la mise en place d'un site d'association de parents d'élèves où il est prévu de gérer les inscriptions/cotisations à l'association mais aussi la vente de produits dérivés (accessible à tous) et de produits spécifiques comme la gestion de la cantine, du transport, etc. réservée aux membres.
Le premier souci est qu'on ne connaît pour le moment pas la solution bancaire de paiement qu'il sera possible d'utiliser, PayPal n'étant pas fonctionnel dans le pays de cette asso.
Le second est à mon sens que les informations nécessaires pour la création de compte de membre de l'association sont bien trop complètes pour convenir à un simple acheteur de casquette, puisque l'asso a besoin de récupérer les infos sur les élèves, leur classe, leur école, etc. ce qui est sans intérêt pour quelqu'un qui n'est pas membre et n'a pas de raisons de le devenir.
Je verrais donc une gestion multiple : d'un côté une boutique avec deux niveaux d'accès, celui aux produits tous publics et celui pour les produits liés aux écoles, de l'autre la gestion de membre à faire avec une extension spécifique MAIS avec partage des infos utiles seulement pour l'achat dans la boutique.
Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Merci d'avance !
Robert
Je suis en train d'aider une collègue pour la mise en place d'un site d'association de parents d'élèves où il est prévu de gérer les inscriptions/cotisations à l'association mais aussi la vente de produits dérivés (accessible à tous) et de produits spécifiques comme la gestion de la cantine, du transport, etc. réservée aux membres.
Le premier souci est qu'on ne connaît pour le moment pas la solution bancaire de paiement qu'il sera possible d'utiliser, PayPal n'étant pas fonctionnel dans le pays de cette asso.
Le second est à mon sens que les informations nécessaires pour la création de compte de membre de l'association sont bien trop complètes pour convenir à un simple acheteur de casquette, puisque l'asso a besoin de récupérer les infos sur les élèves, leur classe, leur école, etc. ce qui est sans intérêt pour quelqu'un qui n'est pas membre et n'a pas de raisons de le devenir.
Je verrais donc une gestion multiple : d'un côté une boutique avec deux niveaux d'accès, celui aux produits tous publics et celui pour les produits liés aux écoles, de l'autre la gestion de membre à faire avec une extension spécifique MAIS avec partage des infos utiles seulement pour l'achat dans la boutique.
Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Merci d'avance !
Robert
Commentaire