Désinstall de JCH Optimize : site hors-ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Désinstall de JCH Optimize : site hors-ligne

    Bonjour. J'ai voulu désinstaller JCH Optimize d'un site Joomla 3. Résultat : site bloqué et hors-ligne, avec message 'Class JchOptimize\Container" not found. Quelqu'un connait un moyen de régler çà sans avoir à réinstaller le backup ?

    PS : J'ai fini par réinstaller la sauvegarde. Merci Akeeba.
    Fichiers joints
    Dernière édition par django29 à 29/06/2022, 09h19

  • #2
    Bonjour,

    Il est probable qu'une partie n'ait pas été désinstallée. Commence par passer le débogage à "1" et le rapport d'erreurs à "development" directement dans le fochier configuration.php afin de voir quelle extension est en cause.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert. C'est ce que j'avais tenté, directement dans le fichier configuration car je n'avais plus accès à rien sur le site, ni en admin ni en frontend. Mais pas d'infos de debug.
      J'ai donc réinstallé la sauvegarde, mais maintenant je ne vais plus oser toucher à ce JCH Optimize.
      Comme quoi, un composant de plus = un risque supplémentaire de plantage et donc perte de temps. Et je ne suis pas certain que JCH Optimize apporte un gain réel dans tous les cas.

      Commentaire


      • #4
        Avais-tu bien tout désinstallé ?
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2022-06-29 124321.jpg 
Affichages : 49 
Taille : 20,1 Ko 
ID : 2040801
        Je viens de faire le test sur un des mes sites, et je n'ai pas d'erreur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          J'avais sélectionné par composant, et je n'avais donc qu'une ligne JCH optimize, que je croyais regrouper tous les éléments. Mais il fallait peut-être désinstaller chaque élément séparément et dans un certain ordre.
          Dernière édition par django29 à 29/06/2022, 16h02

          Commentaire


          • #6
            Il suffit de cocher le pack, il désinstalle tout.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Hello, je confirme ce que dit RobertG, il faut désinstaller le pack, le plugin amène des scripts et sans son composant cela peut en effet bloquer le site.
              Pour info, si une extension te bloque l'admin que ce soit après une nouvelle installation, une mise à jour ou une désinstallation incomplète, tu peux toujours rétablir l'accès depuis la base de données. Il faut aller dans la table xxx_extensions et mettre la valeur "0" à la colonne "enabled" pour tous les éléments liés à l'extension qui pose problème.
              Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

              Commentaire


              • #8
                J'avais effectivement sélectionné "Composant" au lieu de "Paquet". Je retenterai l'opération plus tard.
                Merci Sarki, je ne connaissais pas cette procédure.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X