Images Retina

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Images Retina

    Bonjour,
    je suis tombé sur cette extension d’EasyJoomla qui permet de gérer les images retina (haute définition), seul hic c’est que je n’ai pas l’impression que cela fonctionne.
    J’ai placé les images en basse et haute résolution (au fait ce sont plutôt des icônes, mais cela ne change rien au principe) dans le même dossier avec en plus comme nommage pour les icônes en haute résolution les mots @2x.
    Les images doivent elles forcément se trouver au premier niveau du dossier images?
    Quelqu’un a déjà tenté l’expérience avec cette extension?

    Merci
    Dernière édition par porcini à 10/11/2014, 21h27

  • #2
    Re : Images Retina

    ....personne n'intègre des icônes pour des écrans HD dans Joomla? À part le svg où le problème ne se pose pas, comment vous faites pour les fichiers en png?

    Commentaire


    • #3
      Re : Images Retina

      Envoyé par porcini Voir le message
      ....personne n'intègre des icônes pour des écrans HD dans Joomla? À part le svg où le problème ne se pose pas, comment vous faites pour les fichiers en png?
      Faut croire, et pis, quand tu vois la moyenne d'âge du conseil d'administration, elle est autour des 52 ans donc quand tu parles de retina, cela nous fait plus penser à notre ophtalmo qu'à une icône . Désolé, c'était trop tentant, mais t'inquiète pas, si ghazal passe par là elle te répondra...

      Ceci dit pour quand même étayer ma réponse, une recherche sur le web m'a fournit
      Technique d'optimisation de ses images d'arrière plan en CSS pour les écrans retina des iPhone, iPad et MacBook Pro.
      Dernière édition par webcrea à 13/11/2014, 17h24
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Images Retina

        … à 52 ans on y voit encore assez claire il me semble

        … préoccupant tout ça, étrange que je sois le seul à soulever la question quand on pense que les écrans en hd sont aujourd'hui monnaie courante, quand on pense que l'iphone 6+ nous empoisonne encore plus l'existence car pour des images d’un rendu optimal, il faudra maintenant inclure des visuels en taille triple (3x), je suppose aussi que la concurrence suivra...
        Merci en tout cas pour la réponse

        Edit: … tiens, je viens de tomber sur cet article sur OSTraining qui fait référence à RetinaJS (qui au fait est le même plugin qu'utilise l'extension à laquelle je fais référence dans mon premier message).
        J'essayerai le plugin dans les prochains jours et donnerai la réponse si ça marche ou pas...
        Dernière édition par porcini à 15/11/2014, 12h59

        Commentaire


        • #5
          Re : Images Retina

          … rien à faire, même avec le script retina.js (donc sans passer par l'extension) le fichier @2x n'est pas chargé … une idée?

          Commentaire


          • #6
            Re : Images Retina

            je viens de tester avec succès le plugin d'easyjoomla..
            donc je me dis :
            1 tu n'as pas activé le plugin
            2 le nom d'image doit être @2x et non @x2 (erreur que j'ai faite)
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Images Retina

              je viens de tester avec succès le plugin d'easyjoomla..
              donc je me dis :
              1 tu n'as pas activé le plugin
              2 le nom d'image doit être @2x et non @x2 (erreur que j'ai faite)
              …à ne rien y comprendre, je viens de réinstaller le plugin d'EasyJoomla et ça marche j'y ai passé quand même pas mal de temps..
              Parole de scout qu'avant la désinstallation et la réinstallation le plugin était activé et que les fichiers hd étaient nommés correctement (@2x)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X