Joomlashine JSN Boot et GC Tooltip

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Joomlashine JSN Boot et GC Tooltip

Bonjour,

Pour une raison que je n'arrive pas à comprendre, les tooltips (mais aussi d'autres plugins) ne fonctionnent pas lorsqu'ils sont mis en œuvre dans une liste à puces.
    J'utilise le Template JSN Boot de Joomlashine, et pour les tooltips j'utilise le plugin GC Tooltip.
    Lorsque le tooltip s'applique à un mot qui est dans une liste à puces mis en forme avec le CSS de JSN Boot, le tooltip ne s'affiche pas.
    J'ai également remarqué que lorsque je place une image avec le plugin sigplus à proximité d'une telle liste (numérotées ou à puces), l'image s'affiche mais au survol le titre ne s'affiche pas et il est impossible de cliquer l'image pour qu'elle s'affiche en grand.
    Alors bien sûr je contourne le problème en plaçant mon texte de telle sorte que le problème ne se produise pas, mais je finis par penser qu'il doit exister une solution technique à cette "incompatibilité" qui n'est certainement qu'un problème de paramétrage...
    Une idée ?
    Merci

Florence

PS : cela peut avoir son importance : j'utilise FlexiContent. Les plugins sont bien activés et s'affichent correctement partout ailleurs que dans la situation décrite ci-dessus, ce qui me fait dire que le fight se passe plutôt entre les plugins et le Template JSN.

URL pour voir un exemple du dysfonctionnement :
    "http://www.rouchenergies.fr/isolation-thermique/pourquoi-sur-isoler-combles.html" => dans le paragraphe 2, les mots "ponts thermiques" portent normalement un tooltip, mais il ne s'affiche pas au survol ni au clic.

PPS : question subsidiaire : les GWT m'indiquent qu'un très grand nombre de liens pointent désormais vers mon site depuis le forum. C'est ma faute, vu que j'ai écrit (comme ici mais pas entre guillemets) des URLs pour indiquer où se trouvait mon problème. J'aimerais bien supprimer ces liens, mais la plupart des discussions sont fermées, et je ne peux donc pas modifier mes propres posts. Connaissez-vous un moyen de faire le ménage ?
    Flo, Ariège

Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Re : Joomlashine JSN Boot et GC Tooltip

Aie Aie Aie !
    Etant le coauteur de ce plugin, je peux me permettre de te dire qu'il faudrait que tu trouves une autre extension tooltip.
    Nous l'avions développé au moment où Joomla s'appuyait encore sur la librairie JS Mootools, qui disparait peu à peu du front-end avec les dernières versions de notre CMS favori.
    Il faudrait d'ailleurs qu'on le retravaille ...
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Quel dommage, il était très bien ce plugin ;(
      Bon ben... je vais essayer avec un NoNumber, d'habitude leurs extensions sont nickel, j'espère que ça résoudra mon problème.
      (et que je vais trouver une combine pour ne pas avoir à re-saisir manuellement tous les tags)

EDIT : ça y est, c'est fait, NoNumber Tooltip installé et testé.
      Eh bien... ça ne change rien au problème.
      Le curseur change de forme au survol de l'élément qui porte l'infobulle, mais l'infobulle ne se montre pas, quelle que soit la force avec laquelle on appuie sur le bouton de la souris ...

Donc, j'en reviens à mon hypothèse de départ : une incompatibilité entre les mises en formes JSN Boot et les librairies qui sont nécessitées par les plugins comme GC Tooltip, NoNumber Tooltip, SigPlus...

Une idée ??
      Dernière édition par FlodAriege à 13/01/2015, 17h08
      Flo, Ariège

Commentaire

Le JS du tooltip de nonumber est bien du jQuery.
        Quelle page et quels mots sont "tooltippés" ?
        Je n'ai rien trouvé sur cette page :
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Point 2 du paragraphe « Comment isoler la toiture ? », mots tooltippés = « ponts thermiques » (cf capture mais désolée suis sur iphone pour l'instant, pas le top pour t'aider à localiser le mot)Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ImageUploadedByForum Joomla.fr1421179288.491685.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 43,5 Ko 
ID : 1804006

Sent from my iPhone using Forum Joomla.fr mobile app
          Flo, Ariège

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association