Extension gestion de commandes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Extension gestion de commandes

    Bonjour,
    Pour l'internet de mon organisation, je recherche un composant particulier permettant de gérer des commandes de matériel à l'interne. Le composant devrait offrir les possibilités suivantes:

    - Formulaire de commande ou shop avec l'ensemble du matériel disponible (photos d'illustration).
    - Gestion de catégories d'articles (été/hiver)
    - Options à choix pour certains articles (choix de couleur, taille, remarque)
    - Option conditionnelle dès une certaine quantité (Par ex. dès 500 pièces plusieurs couleurs à choix)
    - Prix des différents articles (si possible différentes devises)
    - Constitution d'un panier
    - Possibilité d'indiquer une adresse de livraison et remarques
    - Possibilité d'accéder à l'historique des commandes de matériel.
    - Confirmation des commandes par mail à l'utilisateur
    - Export en CSV des commandes (1 colonne par article, 1 rang par commande).

    Notre organisation regroupe 75 sections. Les utilisateurs sont rattachés à un groupe, chaque groupe correspondant à une section. Dans l'idéal, il faudrait que l'historique des commandes d'un groupe soit disponible à chaque utilisateur d'un même groupe.

    Enfin, je ne veux pas d'un site e-commerce (VirtueMarkt, etc.) juste un composant simple et léger, à l'interface user-friendly.

    Extensions gratuites ou payantes, tout me va du moment que ça fonctionne bien et qu'un support existe.
    Des idées ?

    Merci d'avance de votre aide et belle soirée

  • #2
    Re : Extension gestion de commandes

    Bonjour
    Envoyé par Ilan Voir le message
    Enfin, je ne veux pas d'un site e-commerce (VirtueMarkt, etc.) juste un composant simple et léger, à l'interface user-friendly.
    En lisant les souhaits que tu as pour ce composant, tu décris exactement un composant de e-commerce genre VirtueMarkt, dont un composant assez complexe.
    Sinon, il faut aller voir la jed : http://extensions.joomla.org/categor.../shopping-cart
    Il y a du choix, il faut juste tester...
    Bon courage
    Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

    Commentaire


    • #3
      Re : Extension gestion de commandes

      Bonjour,


      Al1pb a raison : ce que vous recherchez ne peut pas être obtenu grâce à une solution que l'on pourrait qualifier de 'simple et légère' et votre cahier des charges (CdC) correspond très précisément à un solide composant e-commerce.

      Je vous recommande Hikashop plutôt que Virtuemart. C'est une solution souple et puissante (puissante car vous aurez rarement besoin de lui ajouter des extensions supplémentaires). Les développeurs sont français, et le support, efficace et rapide, est en français.

      Hikashop est disponible en 3 versions : Starter (gratuite), Essential, et Business. S'il doit y avoir plusieurs vendeurs / boutiques, vous avez aussi la place de marché Hikamarket.

      La seule fonctionnalité de votre CdC que je ne reconnais pas est « Option conditionnelle dès une certaine quantité » (Hikashop gère très bien les variantes, mais elles doivent être saisies). Toutefois, un développeur peut probablement la programmer pour vous si la formulation du besoin est claire et la réalisation techniquement possible.

      Pour autant, un composant de e-commerce, quel qu'il soit, ne se configure pas en quelques minutes comme une petite extension. A mon sens, c'est un travail à confier à un professionnel.




      Cordialement,



      PhilJ
      Dernière édition par PhilJ à 09/03/2015, 03h21
      Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

      Commentaire


      • #4
        Re : Extension gestion de commandes

        Wahoo! Je crois que Hikashop répond parfaitement à ma demande. Je ne voulais pas d'un composant qui "transforme" mon site Joomla en un pur site de e-commerce. Avec Hikashop, j'ai l'impression qu'il me sera possible de simplement ajouter un menu "shop" sur un site dédié à d'autres fonctions que le e-commerce Chouette!

        Commentaire


        • #5
          Re : Extension gestion de commandes

          Bonjour,


          Envoyé par Ilan Voir le message
          Wahoo! Je crois que Hikashop répond parfaitement à ma demande. Je ne voulais pas d'un composant qui "transforme" mon site Joomla en un pur site de e-commerce. Avec Hikashop, j'ai l'impression qu'il me sera possible de simplement ajouter un menu "shop" sur un site dédié à d'autres fonctions que le e-commerce Chouette!
          Oui : votre magasin a besoin d'une vitrine. C'est l'un des rôles de Joomla que d'assurer la présence de votre entreprise sous la forme d'un site vitrine. Ensuite, la présence du magasin peut effectivement être discrète (= comme vous l'indiquez via un simple lien de menu 'shop' — accessible au public, ou bien seulement aux utilisateurs enregistrés), ou bien prendre plus de place, avec par exemple, dès la page d'accueil, des modules de présentation de produits en promotion, de nouveaux produits, une diaporama de produits, etc., plus des liens de menu vers les différents catégories de produits (ou seulement vers les grandes sections que vous avez évoquées). C'est à vous de voir, en fonction de vos besoins, c.-à-d. : (1°) de votre modèle de vente et (2°) de votre public, mais aussi (3°) des contraintes liées au référencement (SEO).


          Cordialement,



          PhilJ
          Dernière édition par PhilJ à 09/03/2015, 16h48
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire


          • #6
            Re : Extension gestion de commandes

            Juste pour éviter une méprise : Virtuemart est comme Hikashop une extension de Joomla! et non pas seulement un site e-commerce.
            Et il existe aussi d'autres solution sous forme d'extensions qui ont le même rôle, d'autres permettant aussi l'incorporation dans un site Joomla! de solutions e-commerce tierces et habituellement autonomes.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X