Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

[QUESTION] JEM vs ALLEVENTS - A votre avis ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [QUESTION] JEM vs ALLEVENTS - A votre avis ?

    Bonjour à tous,

    Je cherche un composant pour la publication d’événements.

    Les nécessités principales:

    - ce composant doit permette aux utilisateurs de publier leurs propres événements

    - il doit être possible de créer des événements «en attente», ne démarrant pas spécialement à date mais dépendant plutôt d’inscriptions

    - il doit donc permettre l’inscription

    Accessoirement, s’il propose des champs personnalisables supplémentaires, c’est un plus.

    Après différentes recherches, c’est donc entre les deux composants susmentionnés qui m’ont l’air très complets que j’hésite et pour lesquels que je sollicite votre avis.

    Merci de vos remarques et éventuels retours d’expériences...
    Dernière édition par adgenodux à 05/02/2016, 10h36

  • #2
    Re : [QUESTION] JEM vs ALLEVENTS - A votre avis ?

    Personne ne connait ces 2 composants ?

    Commentaire


    • #3
      Re : [QUESTION] JEM vs ALLEVENTS - A votre avis ?

      AE permet de faire tout ça sauf le 2ém point, à voir avec le développeur.

      Commentaire


      • #4
        Re : [QUESTION] JEM vs ALLEVENTS - A votre avis ?

        Hello,

        Le plus simple pour toi serait de faire un mini test avec 2-3 évènements .

        - ce composant doit permette aux utilisateurs de publier leurs propres événements
        AllEvents le fait en version starter.

        - il doit être possible de créer des événements «en attente», ne démarrant pas spécialement à date mais dépendant plutôt d’inscriptions
        AllEvents ne fait pas. Par contre j'ai du mal à comprendre le principe... Je crée un évènement avec 2 inscriptions minimales. Vu qu'il est en attente, il n'est pas publié donc... pas d'inscriptions possibles... Cà ne serait pas plutôt une notion d’inscriptions minimales X jours avant l'évènement ? Dans AllEvents le coeur c'est l'évènement donc un titre / une date. C'est possible d'avoir un exemple STP ?
        Dans tous les cas, un développement s'impose.

        - il doit donc permettre l’inscription
        AllEvents le fait en version starter.

        Accessoirement, s’il propose des champs personnalisables supplémentaires, c’est un plus.
        AllEvents le fait en version premium.

        Dernier avantage de AllEvents : il est développé par un français

        Sous couvert d'une adaptation de AllEvents Premium, AE saura répondre à tes besoins.

        Commentaire


        • #5
          Re : [QUESTION] JEM vs ALLEVENTS - A votre avis ?

          Merci pour vos commentaires, AllEvents semble donc avoir une certaine préférence...

          Envoyé par elecoest Voir le message
          Par contre j'ai du mal à comprendre le principe... Je crée un évènement avec 2 inscriptions minimales. Vu qu'il est en attente, il n'est pas publié donc... pas d'inscriptions possibles... Cà ne serait pas plutôt une notion d’inscriptions minimales X jours avant l'évènement ? Dans AllEvents le coeur c'est l'évènement donc un titre / une date. C'est possible d'avoir un exemple STP ?
          Dans tous les cas, un développement s'impose.
          En fait c'est pour l'organisation de concours de jeux vidéo... Je publie un concours, les joueurs s'inscrivent et si un minimum utile est atteint, le concours est "validé" pour une période donnée au terme de laquelle le meilleur score remporte le concours. Entre-temps, les premiers inscrits peuvent déjà faire des scores, même si le concours n'a pas encore atteint le nombre d'inscrits. Le principe ne nécessite pas que tous les participants soient là en même temps, chacun peut venir faire ses résultats quand il le souhaite, ça se joue en "individuel".

          Il n'est donc pas possible de fixer une date de début et forcément de fin alors que le concours ne prend réellement cours que quand le nombre utile de joueurs est atteint et ce pour une période fixée lors de la publication du concours.

          Voilà un peu le schéma...

          Commentaire


          • #6
            Re : [QUESTION] JEM vs ALLEVENTS - A votre avis ?

            AllEvents c'est mon "bébé"

            C'est donc pas un évènement planifié... çà rejoint un peu le besoin du doodle... plusieurs proposition et l'évènement qui a le plus de vote (ici des inscriptions) est celui retenu.

            AllEvents ne pourra pas gérer cela nativement tout comme les autres systèmes d'évènement. Tu pourras mettre une dans loin dans le futur pour que les gens voient tout le temps l'évènement et tu fixes la date quand tu a le nombre d'inscrits...

            Manu

            Commentaire


            • #7
              Re : [QUESTION] JEM vs ALLEVENTS - A votre avis ?

              Salut Manu et merci pour ton message.

              En effet, il y a un peu de l'idée de doodle... en attendant de pouvoir synchroniser le système d'inscription et ainsi automatiser les process pour gérer plusieurs concours en même temps, je compte donc procéder en "manuel" pour commencer en utilisant un système de vote (avec le compo Sexy Polling) et je fais un concours à la fois.

              Une fois synchronisé, c'est alors le système qui fait ce qu'il a à faire automatiquement quand le nombre d'inscriptions est atteint.

              Mais cela nécessite en effet un dev spécifique comme cela a déjà été évoqué...

              J'ai vu que l'équipe All Events intervient pas mal dans l'intégration donc je vais faire un petit cahier de charges et leur demander un devis pour un petit dev personnalisé...

              Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de s'entretenir avec eux pour un truc précis ?

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              1 sur 2 < >

              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

              A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

              2 sur 2 < >

              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

              Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

              Installation :

              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


              Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X