[QUESTION] JEM vs ALLEVENTS - A votre avis ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [QUESTION] JEM vs ALLEVENTS - A votre avis ?

    Bonjour à tous,

    Je cherche un composant pour la publication d’événements.

    Les nécessités principales:

    - ce composant doit permette aux utilisateurs de publier leurs propres événements

    - il doit être possible de créer des événements «en attente», ne démarrant pas spécialement à date mais dépendant plutôt d’inscriptions

    - il doit donc permettre l’inscription

    Accessoirement, s’il propose des champs personnalisables supplémentaires, c’est un plus.

    Après différentes recherches, c’est donc entre les deux composants susmentionnés qui m’ont l’air très complets que j’hésite et pour lesquels que je sollicite votre avis.

    Merci de vos remarques et éventuels retours d’expériences...
    Dernière édition par adgenodux à 05/02/2016, 11h36

  • #2
    Re : [QUESTION] JEM vs ALLEVENTS - A votre avis ?

    Personne ne connait ces 2 composants ?

    Commentaire


    • #3
      Re : [QUESTION] JEM vs ALLEVENTS - A votre avis ?

      AE permet de faire tout ça sauf le 2ém point, à voir avec le développeur.

      Commentaire


      • #4
        Re : [QUESTION] JEM vs ALLEVENTS - A votre avis ?

        Hello,

        Le plus simple pour toi serait de faire un mini test avec 2-3 évènements .

        - ce composant doit permette aux utilisateurs de publier leurs propres événements
        AllEvents le fait en version starter.

        - il doit être possible de créer des événements «en attente», ne démarrant pas spécialement à date mais dépendant plutôt d’inscriptions
        AllEvents ne fait pas. Par contre j'ai du mal à comprendre le principe... Je crée un évènement avec 2 inscriptions minimales. Vu qu'il est en attente, il n'est pas publié donc... pas d'inscriptions possibles... Cà ne serait pas plutôt une notion d’inscriptions minimales X jours avant l'évènement ? Dans AllEvents le coeur c'est l'évènement donc un titre / une date. C'est possible d'avoir un exemple STP ?
        Dans tous les cas, un développement s'impose.

        - il doit donc permettre l’inscription
        AllEvents le fait en version starter.

        Accessoirement, s’il propose des champs personnalisables supplémentaires, c’est un plus.
        AllEvents le fait en version premium.

        Dernier avantage de AllEvents : il est développé par un français

        Sous couvert d'une adaptation de AllEvents Premium, AE saura répondre à tes besoins.

        Commentaire


        • #5
          Re : [QUESTION] JEM vs ALLEVENTS - A votre avis ?

          Merci pour vos commentaires, AllEvents semble donc avoir une certaine préférence...

          Envoyé par elecoest Voir le message
          Par contre j'ai du mal à comprendre le principe... Je crée un évènement avec 2 inscriptions minimales. Vu qu'il est en attente, il n'est pas publié donc... pas d'inscriptions possibles... Cà ne serait pas plutôt une notion d’inscriptions minimales X jours avant l'évènement ? Dans AllEvents le coeur c'est l'évènement donc un titre / une date. C'est possible d'avoir un exemple STP ?
          Dans tous les cas, un développement s'impose.
          En fait c'est pour l'organisation de concours de jeux vidéo... Je publie un concours, les joueurs s'inscrivent et si un minimum utile est atteint, le concours est "validé" pour une période donnée au terme de laquelle le meilleur score remporte le concours. Entre-temps, les premiers inscrits peuvent déjà faire des scores, même si le concours n'a pas encore atteint le nombre d'inscrits. Le principe ne nécessite pas que tous les participants soient là en même temps, chacun peut venir faire ses résultats quand il le souhaite, ça se joue en "individuel".

          Il n'est donc pas possible de fixer une date de début et forcément de fin alors que le concours ne prend réellement cours que quand le nombre utile de joueurs est atteint et ce pour une période fixée lors de la publication du concours.

          Voilà un peu le schéma...

          Commentaire


          • #6
            Re : [QUESTION] JEM vs ALLEVENTS - A votre avis ?

            AllEvents c'est mon "bébé"

            C'est donc pas un évènement planifié... çà rejoint un peu le besoin du doodle... plusieurs proposition et l'évènement qui a le plus de vote (ici des inscriptions) est celui retenu.

            AllEvents ne pourra pas gérer cela nativement tout comme les autres systèmes d'évènement. Tu pourras mettre une dans loin dans le futur pour que les gens voient tout le temps l'évènement et tu fixes la date quand tu a le nombre d'inscrits...

            Manu

            Commentaire


            • #7
              Re : [QUESTION] JEM vs ALLEVENTS - A votre avis ?

              Salut Manu et merci pour ton message.

              En effet, il y a un peu de l'idée de doodle... en attendant de pouvoir synchroniser le système d'inscription et ainsi automatiser les process pour gérer plusieurs concours en même temps, je compte donc procéder en "manuel" pour commencer en utilisant un système de vote (avec le compo Sexy Polling) et je fais un concours à la fois.

              Une fois synchronisé, c'est alors le système qui fait ce qu'il a à faire automatiquement quand le nombre d'inscriptions est atteint.

              Mais cela nécessite en effet un dev spécifique comme cela a déjà été évoqué...

              J'ai vu que l'équipe All Events intervient pas mal dans l'intégration donc je vais faire un petit cahier de charges et leur demander un devis pour un petit dev personnalisé...

              Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de s'entretenir avec eux pour un truc précis ?

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X