Gestionnaire medias

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gestionnaire medias

    Bonjour à tous,

    Comme je ne sais pas exactement dans quel forum il vaut mieux mettre ce post, je le met en extensions tierces, mais si il faut le déplacer, ne m'en veuillez pas svp.

    Voici mon soucis : j'ai créé un site pour le lieu où je travaille. Plusieurs personnes autres que moi même vont devoir ajouter des articles au site, de manière personnelle. On doit pouvoir ajouter dans les articles des médias comme des images, des sons, des fichiers pdf... Mais je désire ne pas donner accès intégral à tout le monde, pour éviter de me retrouver avec un site hs. Je leur ai donc donné un accès administrateur, gestionnaire... mais pas superutilisateur.
    Jusque là, pas de soucis.
    Lorsque je suis moi même en superutilisateur, dans le panneau d'administration, je peux bien entendu créer mes liens, mes médias, et me débrouiller pour que chaque fichier soit lu ensuite sur les articles.
    Mais lorsque l'on est en administrateur, gestionnaire, on peut créer un article, mais, l'insertion de média ne permet pas d'envoyer, de voir ou d'insérer un média autre qu'une image. J'ai besoin de pouvoir insérer les autres fichiers.

    Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?

    Merci

  • #2
    Re : Gestionnaire medias

    Bonjour Lukep
    Si ce lien peut aider https://help.joomla.fr/index.php/par...ias-parametres
    notamment l'onglet "droit" ... à renseigner selon les groupes/accés
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestionnaire medias

      Bonjour messinmaisoui, merci pour ta réponse.
      Cependant, j'avais déjà regardé à cet endroit, il me semble, et je n'ai rien trouvé qui me permette de modifier ce dont j'ai besoin.
      Je donne un exemple : je suis logué en "rédacteur", et donc, sur la page d'accueil, je peux cliquer sur "créer un article".
      J'arrive donc à la création, possibilité de choix du texte, etc... Si je veux ajouter un media, je n'ai comme choix que "image", ou même "ajouter/modifier une image", mais jamais "media" ou "ajouter/modifier un media".
      du coup, si je clique dessus, j'obtiens ceci :

      Par conséquent, je ne peux pas sélectionner de fichier autre qu'une image. Même si en réalité dans ce même dossier, j'ai aussi des fichiers sons, pdf....

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestionnaire medias

        Je n'ai pas pratiqué cette partie mais prenons un pdf
        Pour moi il faut ajouter ou vérifier la présence de l'extension pdf dans extension autorisée - onglet composant
        puis dans l'onglet Droits ... vérifier les droits rédacteur => create/delete qui doivent être à allowed/autorisé
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestionnaire medias

          Je viens de faire un test et malheureusement ça ne change rien. Je pense que c'est dans le module concernant le formulaire de création d'article qu'il y a quelque chose à changer. Mais quoi?
          Merci tout de meme

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestionnaire medias

            Bonjour,

            A ce jour, j'ai toujours mon soucis.
            quelqu'un peut il m'aider? Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestionnaire medias

              Bonjour,

              Quel éditeur utilisez-vous ?

              Je viens d'essayer avec JCE: c'est possible en paramètrant dans le profil au niveau des paramètres des plugins dans le gestionnaire d'images.

              Pascal
              JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y étais ... et vous ?

              If anything can go wrong, it will...
              If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Gestionnaire medias

                Envoyé par pmleconte Voir le message
                Bonjour,

                Quel éditeur utilisez-vous ?

                Je viens d'essayer avec JCE: c'est possible en paramètrant dans le profil au niveau des paramètres des plugins dans le gestionnaire d'images.

                Pascal
                a priori, j'utilise TinyMCE
                Je vais tester avec JCE

                Je viens d'ailleurs de faire un autre test : si je passe par ce que vous appelez le "frontend", pour créer un article, j'ai en haut le bouton "sauvegarder" et "annuler". Je tape un article, je veux sauvegarder : ça ne change rien, je reste sur la même page, et l'article n'est pas créé... Bizarre

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gestionnaire medias

                  Bonjour,
                  bon, après tests divers, je viens de constater que pour mon soucis avec le bouton "sauvegarder" pour la page de création d'article, le bouton ne fonctionne pas uniquement avec le template "apicloud". Si j'utilise un autre template, ça fonctionne... Donc il me faudrait trouver l'origine de ce soucis.
                  Pour le reste, j'en suis toujours au même point : à part moi même en tant qu'administrateur et donc superutilisateur du site, je peux aller directement dans la page administration, et ajouter les fichiers te liens que je désire. Cependant, j'aimerai que certains inscrits du site puissent écrire des articles, et ajouter des fichiers tels que pdf, mp3, ou image, sans soucis. Uniquement sur la page de création d'article. J'ai vraiment besoin d'aide, svp.
                  Ah oui : j'ai testé avec JCE, et visiblement je n'obtiens pas ce que je désire

                  Autre chose, je viens aussi de tester d'autres templates, mais apparemment, même s'ils sont compatibles avec joomla 3.x, ça n'affiche jamais mes menus, etc.... bizarre non?

                  Help, please !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gestionnaire medias

                    Ah bah mince ! Je pensais que d'autres personnes auraient soit le même soucis, soit une aide à apporter.
                    Malheureusement, personne ne répond, ou presque (merci messinmaisoui et pmleconte)
                    Je vais reposter 2 questions séparées ailleurs sur ce forum pour chaque soucis rencontré. En espérant avoir des réponses ou des pistes de réponses.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Gestionnaire medias

                      Comme je l'ai écrit dans mon autre post :
                      j'ai enfin trouvé, après plusieurs jours de recherches, une solution, pas très pratique et originale, mais fonctionnelle... pour juste la partie de gestion des médias et autres fichiers.
                      Il me reste le soucis du template.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      1 sur 2 < >

                      C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                      A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                      Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                      Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                      2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                      3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                      4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                      2 sur 2 < >

                      Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                      Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                      Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                      Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                      UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                      Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                      Installation :

                      1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                      Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                      2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                      3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                      4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                      5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                      6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                      Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                      Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                      En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                      Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X