Gestionnaire medias

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gestionnaire medias

    Bonjour à tous,

    Comme je ne sais pas exactement dans quel forum il vaut mieux mettre ce post, je le met en extensions tierces, mais si il faut le déplacer, ne m'en veuillez pas svp.

    Voici mon soucis : j'ai créé un site pour le lieu où je travaille. Plusieurs personnes autres que moi même vont devoir ajouter des articles au site, de manière personnelle. On doit pouvoir ajouter dans les articles des médias comme des images, des sons, des fichiers pdf... Mais je désire ne pas donner accès intégral à tout le monde, pour éviter de me retrouver avec un site hs. Je leur ai donc donné un accès administrateur, gestionnaire... mais pas superutilisateur.
    Jusque là, pas de soucis.
    Lorsque je suis moi même en superutilisateur, dans le panneau d'administration, je peux bien entendu créer mes liens, mes médias, et me débrouiller pour que chaque fichier soit lu ensuite sur les articles.
    Mais lorsque l'on est en administrateur, gestionnaire, on peut créer un article, mais, l'insertion de média ne permet pas d'envoyer, de voir ou d'insérer un média autre qu'une image. J'ai besoin de pouvoir insérer les autres fichiers.

    Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?

    Merci

  • #2
    Re : Gestionnaire medias

    Bonjour Lukep
    Si ce lien peut aider https://help.joomla.fr/index.php/par...ias-parametres
    notamment l'onglet "droit" ... à renseigner selon les groupes/accés
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestionnaire medias

      Bonjour messinmaisoui, merci pour ta réponse.
      Cependant, j'avais déjà regardé à cet endroit, il me semble, et je n'ai rien trouvé qui me permette de modifier ce dont j'ai besoin.
      Je donne un exemple : je suis logué en "rédacteur", et donc, sur la page d'accueil, je peux cliquer sur "créer un article".
      J'arrive donc à la création, possibilité de choix du texte, etc... Si je veux ajouter un media, je n'ai comme choix que "image", ou même "ajouter/modifier une image", mais jamais "media" ou "ajouter/modifier un media".
      du coup, si je clique dessus, j'obtiens ceci :

      Par conséquent, je ne peux pas sélectionner de fichier autre qu'une image. Même si en réalité dans ce même dossier, j'ai aussi des fichiers sons, pdf....

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestionnaire medias

        Je n'ai pas pratiqué cette partie mais prenons un pdf
        Pour moi il faut ajouter ou vérifier la présence de l'extension pdf dans extension autorisée - onglet composant
        puis dans l'onglet Droits ... vérifier les droits rédacteur => create/delete qui doivent être à allowed/autorisé
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestionnaire medias

          Je viens de faire un test et malheureusement ça ne change rien. Je pense que c'est dans le module concernant le formulaire de création d'article qu'il y a quelque chose à changer. Mais quoi?
          Merci tout de meme

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestionnaire medias

            Bonjour,

            A ce jour, j'ai toujours mon soucis.
            quelqu'un peut il m'aider? Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestionnaire medias

              Bonjour,

              Quel éditeur utilisez-vous ?

              Je viens d'essayer avec JCE: c'est possible en paramètrant dans le profil au niveau des paramètres des plugins dans le gestionnaire d'images.

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Gestionnaire medias

                Envoyé par pmleconte Voir le message
                Bonjour,

                Quel éditeur utilisez-vous ?

                Je viens d'essayer avec JCE: c'est possible en paramètrant dans le profil au niveau des paramètres des plugins dans le gestionnaire d'images.

                Pascal
                a priori, j'utilise TinyMCE
                Je vais tester avec JCE

                Je viens d'ailleurs de faire un autre test : si je passe par ce que vous appelez le "frontend", pour créer un article, j'ai en haut le bouton "sauvegarder" et "annuler". Je tape un article, je veux sauvegarder : ça ne change rien, je reste sur la même page, et l'article n'est pas créé... Bizarre

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gestionnaire medias

                  Bonjour,
                  bon, après tests divers, je viens de constater que pour mon soucis avec le bouton "sauvegarder" pour la page de création d'article, le bouton ne fonctionne pas uniquement avec le template "apicloud". Si j'utilise un autre template, ça fonctionne... Donc il me faudrait trouver l'origine de ce soucis.
                  Pour le reste, j'en suis toujours au même point : à part moi même en tant qu'administrateur et donc superutilisateur du site, je peux aller directement dans la page administration, et ajouter les fichiers te liens que je désire. Cependant, j'aimerai que certains inscrits du site puissent écrire des articles, et ajouter des fichiers tels que pdf, mp3, ou image, sans soucis. Uniquement sur la page de création d'article. J'ai vraiment besoin d'aide, svp.
                  Ah oui : j'ai testé avec JCE, et visiblement je n'obtiens pas ce que je désire

                  Autre chose, je viens aussi de tester d'autres templates, mais apparemment, même s'ils sont compatibles avec joomla 3.x, ça n'affiche jamais mes menus, etc.... bizarre non?

                  Help, please !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gestionnaire medias

                    Ah bah mince ! Je pensais que d'autres personnes auraient soit le même soucis, soit une aide à apporter.
                    Malheureusement, personne ne répond, ou presque (merci messinmaisoui et pmleconte)
                    Je vais reposter 2 questions séparées ailleurs sur ce forum pour chaque soucis rencontré. En espérant avoir des réponses ou des pistes de réponses.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Gestionnaire medias

                      Comme je l'ai écrit dans mon autre post :
                      j'ai enfin trouvé, après plusieurs jours de recherches, une solution, pas très pratique et originale, mais fonctionnelle... pour juste la partie de gestion des médias et autres fichiers.
                      Il me reste le soucis du template.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X