Remplacer *sourcerer* par quoi ?

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  • [RÉGLÉ] Remplacer *sourcerer* par quoi ?

    J’utilise aujourd’hui le plugin Sourcerer pour loger un script de programme dans le corps d’un article. Ce plugin me générant bien des soucis chez mon hébergeur, quel autre plugin satisfaisant pourrait être utilisé à sa place, toujours dans un article joomla ?

    Merci.
    Dernière édition par Visiteur à 10/10/2018, 18h16

  • #2
    Salut,

    Tu utilises ce plugin pour mettre un script en quel langage ?

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    • #3
      Envoyé par fabrice4821 Voir le message
      Salut,

      Tu utilises ce plugin pour mettre un script en quel langage ?
      Tout langage : html, php, mysql, sql, ... on peut également panacher plusieurs langages dans le même article.

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      • #4
        Bonjour,

        Loïc (alias Lomart) vous propose 2 possibilités: LM-Custom https://lomart.fr/extensions/lm-custom ou le plugin UP via les actions PHP (http://up.lomart.fr/demo/action-php), addScript (http://up.lomart.fr/demo/action-addscript) ou addCodeHead (http://up.lomart.fr/demo/action-addcodehead).

        Pascal
        Dernière édition par pmleconte à 11/10/2018, 07h21 Raison: ajout addCodeHead
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

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        • #5
          Petite remarque sur LM-Custom : on peut tout faire ou presque. Comme écrit dans sa documentation, il y a une liste de commandes PHP "interdites" par le module. Vous pouvez en trouver la liste dans le fichier helper.php, fonction eval_php.

          Bonne journée,

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

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          • #6
            Merci pmleconte.
            Je connais le couteau suisse "up" de Lomart et je l'utilise pour d'autres besoins (ex: table de résultats avec scrolling). Excellentissime !!!
            Mais j'ai fait un test avec "up addScript" et avec "lm-custom" : je n'arrive pas à avoir un bon résultat. Sans doute de ma faute, mais ce n'est pas évident.
            Je commence à me démoraliser devant ce drôle de problème (cf. site impeccable en local, dysfonctionnements chez l'hébergeur).

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            • #7


              Voici les éléments composant la version 7.2 de php dans mon espace client d'O2switch. N'y aurait-il pas une erreur, un manquement dans les éléments non cochés ?
              Je ne suis pas certain que cette copie d'écran présentée ici en image soit très lisible. Aussi je la place également en fichier joint à ce post.

              nb : je ne suis pas apte à juger moi-même. Merci aux spécialistes du forum qui voudront me répondre.
              Fichiers joints
              Dernière édition par Visiteur à 12/10/2018, 10h43

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              • #8
                Bonjour,
                Visiteur le souci c'est que tu dis avoir un problème mais sans nous dire quoi !
                j'imagine d'ici que le code de ton article ne s’exécute pas .... mais sans nous donner un exemple de ce que tu mets dans l'article avec sourcerer .... ça devient compliqué d'aider

                Pour la version de php, si tu as un doute, redescends en version 7.0 ou 7.1 et regarde ce qu'il se passe ... tu auras ainsi un début de piste
                Dernière édition par manu93fr à 12/10/2018, 12h13
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

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                • #9
                  Envoyé par manu93fr Voir le message
                  Bonjour,
                  Visiteur le souci c'est que tu dis avoir un problème mais sans nous dire quoi !
                  j'imagine d'ici que le code de ton article ne s'execute pas .... mais sans nous donner un exemple de ce que tu mets dans l'article avec sourcerer .... ça devient compliqué d'aider

                  Pour le version de Php, si tu as un doute, redescends en version 7.0 ou 7.1 et regarde ce qu'il se passe ... tu auras ainsi un début de piste
                  En effet, j'ai sans doute mal développé ici mon problème. C'est parce-que j'en parle dans un autre post. Donc, je vais te résumer mon pépin :

                  1. j'ai développé en local un nouveau site, en y prenant tout le temps nécessaire pour réaliser un maximum de tests. À ce jour, j'estime qu'il est opérationnel,
                  2. je viens donc ce lundi de le transférer chez mon hébergeur (O2switch), en utilisant une méthode bien sécurisée : depuis Akeeba sur mon site local (cf. Transfer Wizard),
                  3. installation bien réussie, sans problème (si ce n'est l'obligation de modifier ensuite dans mes scripts personnels les commandes d'ouverture de ma bdd, car cpanel impose désormais des contraintes spéciales en termes de noms de bdd & d'utilisateur),
                  4. premiers tests du site chez l'hébergeur : tout fonctionne, sauf les scripts personnels intégrant des ouvertures de la bdd (écrits en html, php et mysqli). Ces scripts sont écrits dans des articles Joomla encadrés par les balises du plugin "sourcerer". Cette technique que j'utilise depuis longtemps ne m'a jamais fait défaut. Toujours de bons résultats. Chez O2switch, je constate que ces scripts, lorsqu'ils sont activés -par des liens de menu- tournent à vide. Exactement comme si le script était vide de toute programmation ! Mais sans générer d'erreur fatale (d'ailleurs absentes si je passe en mode débogage et maximum). J'en viens donc à incriminer mon plugin "sourcerer" et tente de trouver une autre méthode (cf. le fil de cette discussion ici).
                  Il semblerait que "sourcerer" n'arrive pas à écrire dans mon répertoire /tmp. J'ai vérifié n fois : il est bien accessible en lecture/écriture. Et dans la configuration de Joomla, le répertoire temporaire est bien paramétré à : /tmp.

                  MAIS : je constate un autre phénomène parallèle sur mon site chez l'hébergeur : impossible d'appliquer correctement la màj signalée de passage à J3.8.13. La phase de backup par Akeeba se déroule bien normalement, mais dès qu'il veut implanter le fichier de màj : message d'erreur bloquant. Le fichier source de màj de Joomla ne peut être lu. Vérif : pas de tel fichier, il n'a sans doute pas pu être écrit.
                  Autre constat surprenant, toujours sur mon site hébergé : impossibilité d'implanter une nouvelle extension ou une màj d'extension. Message : le chemin de màj n'existe pas, ou paquet non trouvé (ou qqchose d'analogue).

                  Où se cache le loup ?

                  ps: grand merci Manu de chercher à m'aider. Je commence sérieusement à me désespérer. Si tu le souhaites, je peux t'envoyer en privé mes codes d'accès de super-admin pour accéder à mon site (il est actuellement en mode "offline")
                  Dernière édition par Visiteur à 12/10/2018, 14h16

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                  • #10
                    Autre constat surprenant, toujours sur mon site hébergé : impossibilité d'implanter une nouvelle extension ou une màj d'extension. Message : le chemin de màj n'existe pas, ou paquet non trouvé (ou qqchose d'analogue).
                    Cela ressemble à un problème de paramètrage du répertoire tmp dans la config.
                    Tu peux vérifier le chemin en déposant à la racine de ton site un fichier nommé par exemple chemin.php avec ce contenu à l'intérieur:
                    Code:
                     
                     <?php echo getcwd(); ?>

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                    • #11
                      Envoyé par fabrice4821 Voir le message
                      Cela ressemble à un problème de paramètrage du répertoire tmp dans la config.
                      Tu peux vérifier le chemin en déposant à la racine de ton site un fichier nommé par exemple chemin.php avec ce contenu à l'intérieur:
                      Code:
                      <?php echo getcwd(); ?>
                      Merci fabrice4821. Mais j'avais déjà fait une telle vérification, et la réponse était tout à fait normale. On me disait que le chemin de mon site était bien :
                      --> /home/lendrevie/public_html
                      Dans mon fichier 'configuration.php', j'ai bien :
                      --> /tmp (ce qui logiquement suffit)
                      D'ailleurs, si je le modifie en étant plus disert ainsi :
                      --> /home/lendrevie/public_html/tmp
                      ... les tests de fonctionnement qui s'en suivent sont toujours aussi négatifs. Aucun changement.

                      ex: Joomla dans l'administration m'annonce que j'ai une nouvelle extension disponible : "JCE editor core, Site, Paquet, 2.6.32, 2.6.33, N/A, url ..."
                      Si je demande d'effectuer cette màj, refus avec message :
                      Code HTML:
                        Alerte  Le chemin de mise à jour n'existe pas
                      
                        Message
                      COM_INSTALLER_TYPE_TYPE_ : erreur de mise à jour.
                      J'en viens à me demander si je ne devrais pas tout effacer chez l'hébergeur, puis recommencer tout le transfert des fichiers locaux, et en passant par la méthode :
                      * transfert FTP avec filezilla,
                      * méthode manuelle dossier par dossier (en surveillant bien à chaque fois que le transfert total s'est bien effectué, avant de passer au dossier suivant)

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                      • #12
                        Bonjour,
                        Si tu le souhaites, je peux t'envoyer en privé mes codes d'accès de super-admin pour accéder à mon site (il est actuellement en mode "offline")
                        Non, pas besoin a ce stade ... il vaut mieux que tu comprennes tes erreurs ...

                        Tu devrais repartir de zéro ... efface tout ton répertoire Joomla et la base de donnée associée
                        Tu mets le fichier de sauvegarde (JPA) et le fichier kickstart d'Akeeba ... et tu lances le déploiement de cette sauvegarde
                        Si tout se passe normalement, il n'y a pas de raison pour que ça coince ensuite

                        Attention tout de même à certain truc
                        - désactive le réécriture des urls au vol (SEO)
                        - désactive aussi toutes les protections sur l'admin et autres
                        Si je me rappelle bien, en local, tu avais fait en sorte que le fichier .htaccess soit pris en compte ... il est peut etre là, l'effet de bord
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

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                        • #13
                          Envoyé par manu93fr Voir le message
                          Bonjour,

                          Non, pas besoin a ce stade ... il vaut mieux que tu comprennes tes erreurs ...

                          Tu devrais repartir de zéro ... efface tout ton répertoire Joomla et la base de donnée associée
                          Tu mets le fichier de sauvegarde (JPA) et le fichier kickstart d'Akeeba ... et tu lances le déploiement de cette sauvegarde
                          Si tout se passe normalement, il n'y a pas de raison pour que ça coince ensuite

                          Attention tout de même à certain truc
                          - désactive le réécriture des urls au vol (SEO)
                          - désactive aussi toutes les protections sur l'admin et autres
                          Si je me rappelle bien, en local, tu avais fait en sorte que le fichier .htaccess soit pris en compte ... il est peut etre là, l'effet de bord
                          Merci manu, surtout un samedi !
                          Tu te souviens effectivement bien : j'avais essayé en local de paramétrer l'écriture des urls au vol avec un fichier .htaccess. Mais pas satisfaisant. J'avais laissé tomber. Donc mes problèmes ne viennent pas de là.
                          Mais je vais refaire tout ceci.
                          Bon weekend.

                          Commentaire


                          • #14
                            Eurêka : il m’aura suffi de tout effacer sur le site puis de tout y réinstaller pour que cela fonctionne normalement.
                            Que de temps perdu !

                            Merci beaucoup à tous ceux qui m’ont aidé pendant ce sale épisode.

                            Commentaire

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