Bonjour à tous.
J'aurai besoin d'un gestionnaire de ressources humaines (au niveau planning).
N'ayant rien trouvé je pense partir sur un gestionnaire d’événement qui permettrait l'affichage d'un calendrier "inverse".
Cas par exemple de gestion du personnel.
Mon besoin est très voisin, mais celui-ci me semple plus clair pour l'exemple :
Les évènement sont des chantiers.
On y inscrit les ouvriers qui sont des membres affecté à des usergroups (au sens Joomla bien sûr) : plombier, électricien, maçon, etc...
J'ai besoin d'afficher le chantier (l’événement) pour savoir qui y est affecté.
Jusqu'à là, pas de problème, la plupart des gestionnaires d’événements avec inscriptions savent faire cela.
Maintenant j'ai besoin d'afficher le calendrier par user ou par usergroup, pour savoir où sont les maçon le semaine du xx au xx, ou où est un membre particulier tel jour.
Ceci permet aussi de voir les disponibilités humaines des jours à venir.
C'est ce que j'appele "calendrier inverse".
Je n'ai pour l'instant pas trouvé de composant (payant ou gratuit) le permettant.
Donc avant de développer une extension pour Jevents/RSVP que je connais assez bien, je voulais vous soumettre le projet, si quelqu'un a déjà eu ce type de demande, et s'il a trouvé un composant qui conviendrait.
Bon WE confiné à toutes et à tous.
PS : au passage ce serait bien d'avoir une sous-catégorie : "autres" dans ce forum "extensions tierces".
J'aurai besoin d'un gestionnaire de ressources humaines (au niveau planning).
N'ayant rien trouvé je pense partir sur un gestionnaire d’événement qui permettrait l'affichage d'un calendrier "inverse".
Cas par exemple de gestion du personnel.
Mon besoin est très voisin, mais celui-ci me semple plus clair pour l'exemple :
Les évènement sont des chantiers.
On y inscrit les ouvriers qui sont des membres affecté à des usergroups (au sens Joomla bien sûr) : plombier, électricien, maçon, etc...
J'ai besoin d'afficher le chantier (l’événement) pour savoir qui y est affecté.
Jusqu'à là, pas de problème, la plupart des gestionnaires d’événements avec inscriptions savent faire cela.
Maintenant j'ai besoin d'afficher le calendrier par user ou par usergroup, pour savoir où sont les maçon le semaine du xx au xx, ou où est un membre particulier tel jour.
Ceci permet aussi de voir les disponibilités humaines des jours à venir.
C'est ce que j'appele "calendrier inverse".
Je n'ai pour l'instant pas trouvé de composant (payant ou gratuit) le permettant.
Donc avant de développer une extension pour Jevents/RSVP que je connais assez bien, je voulais vous soumettre le projet, si quelqu'un a déjà eu ce type de demande, et s'il a trouvé un composant qui conviendrait.
Bon WE confiné à toutes et à tous.
PS : au passage ce serait bien d'avoir une sous-catégorie : "autres" dans ce forum "extensions tierces".
Commentaire