Recherche un gestionnaire de resources humaines ou équivalent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Recherche un gestionnaire de resources humaines ou équivalent

    Bonjour à tous.

    J'aurai besoin d'un gestionnaire de ressources humaines (au niveau planning).

    N'ayant rien trouvé je pense partir sur un gestionnaire d’événement qui permettrait l'affichage d'un calendrier "inverse".

    Cas par exemple de gestion du personnel.
    Mon besoin est très voisin, mais celui-ci me semple plus clair pour l'exemple :

    Les évènement sont des chantiers.
    On y inscrit les ouvriers qui sont des membres affecté à des usergroups (au sens Joomla bien sûr) : plombier, électricien, maçon, etc...

    J'ai besoin d'afficher le chantier (l’événement) pour savoir qui y est affecté.

    Jusqu'à là, pas de problème, la plupart des gestionnaires d’événements avec inscriptions savent faire cela.

    Maintenant j'ai besoin d'afficher le calendrier par user ou par usergroup, pour savoir où sont les maçon le semaine du xx au xx, ou où est un membre particulier tel jour.

    Ceci permet aussi de voir les disponibilités humaines des jours à venir.

    C'est ce que j'appele "calendrier inverse".

    Je n'ai pour l'instant pas trouvé de composant (payant ou gratuit) le permettant.

    Donc avant de développer une extension pour Jevents/RSVP que je connais assez bien, je voulais vous soumettre le projet, si quelqu'un a déjà eu ce type de demande, et s'il a trouvé un composant qui conviendrait.

    Bon WE confiné à toutes et à tous.

    PS : au passage ce serait bien d'avoir une sous-catégorie : "autres" dans ce forum "extensions tierces".


    Dernière édition par roland_d_alsace à 21/03/2020, 12h32 Raison: faute
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

  • #2
    alors moi je te proposerai une version avec un cck genre au hasard flexi
    1 type chantier
    1 type employé
    => ta un champ relation + relation reverse qui te permettra d'attribué des employé au chantier (gestion de l'afficahge en croisé)
    apres il ne te reste que de faire un template sous forme de calendrier (les vue par utilisateur et par niveau d'acces existe déjà)
    Société : http://www.com3elles.com
    Bénévole : http://www.flexicontent.org

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse Yannick.

      Dans ma logique actuelle, j'ai toujours privilégié le développement que l'utilisation d'un CCK.
      C'est probablement un tord.

      Dans ce cas particulier j'ai besoin de toutes les fonctionnalités de Jevents gold (le manager crée le chantier avec gestion des lieux, ce sont soit ouvrier qui s'enregistrent chacun sur le chantier soit le manger qui le fait, et bien sur affichage du calendrier par type de chantier (catéogires), calendriers jour, semaine, mois ou année avec tous les chantiers et accès à la ficher chantier avec tous les ouvriers inscrits (bref la totale d'un composant de gestion événementiel avec gestion des inscriptions), sans parler des mails de rappel avant début du chantier et catégorisation des chantiers.

      Mon "histoire" de calendrier inverse donc affichage/filtrage par corps de métier (catégories d'ouvriers) ou par ouvrier individuellement des différents chantiers auxquels il est inscrit (idem avec vue année, mois, semaine et jour) venant en plus.

      Cela fait quand même un sacré taf pour reprendre tout cela sur un cck non ?

      Surtout que comme dit 80% de mon cahier des charges est géré par les composants de gestions évènementiels, dont je connais le fonctionnement et pour lesquels j'ai des abonnements payants annuels.

      Pour l'instant j'ai commencé à approfondir ma connaissance du code de Jevents qui prévoit quand même pas mal par d'events à intercepter par plugin, et je devrais même pouvoir utiliser les templates des vues d'affichage des calendriers et y injecter ce que je souhaite.
      Mais je poursuis mes recherches...

      Bonne journée à toi.
      Dernière édition par roland_d_alsace à 24/03/2020, 10h48
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X