Afficher/Masquer module selon article flexicontent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Afficher/Masquer module selon article flexicontent

    Bonjour,

    je rencontre un soucis d'affichage de module selon les pages avec flexicontent.

    Sur ma page d'accueil le mainbody est désactivé (template rockettheme) est le contenu est affiché avec des modules, ces mêmes modules je ne souhaite pas les afficher dans les pages du site hors lorsque j'affiche une catégorie aucun soucis les modules n'apparaissent pas mais dès que j'affiche un article (item) ces modules s'affichent à nouveau :'(, j'ai changé plusieurs paramètres mais impossible de trouver la solution !

    De plus je me retrouve un problème de fil de navigation :
    pour les catégorie c'est ok j'ai : accueil > catégorie 1 > sous catégorie 1
    pour les articles (items) c'est doublé j'ai : accueuil > catégorie 1 > sous catégorie 1 > item 1 > catégorie 1 > sous catégorie 1 > item 1

    merci d'avance de votre aide, j'espère que ce n'est pas trop confus...

  • #2
    Re : Afficher/Masquer module selon article flexicontent

    Bonjour,
    Comment as-tu organisé tes contenus : type, catégories, templates, etc..
    Pour ton article en page d'accueil, quel catégorie as-tu utilisée ? Et pour les articles du site ?
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher/Masquer module selon article flexicontent

      Pour la page d'accueil j'ai créé un menu accueil dont le type de lien est blog des articles en vedette, j'ai mis cela mais en fait il ne me sert pas. Sur la page d'accueil ce ne sont que des modules affichés, le mainbody est désactivé (grâce à un template rockettheme).

      Pour l'organisation des contenus, j'ai 2 types (article et recette) et 2 catégories (actualités, recettes cette dernière qui a 2 sous catégories (recettes espagnoles, recettes italiennes) et les articles sont rangés dans ces catégories.

      Commentaire


      • #4
        Re : Afficher/Masquer module selon article flexicontent

        Bonjour,
        Il est bien expliqué dans la doc de Flexicontent que pour les articles de page d'accueil, il faut créer une catégorie "accueil", Flexicontent n'allant pas "gérer" le composant Frontpage (le lien "articles vedettes" ou "articles en page d'accueil" si tu préfères n'existe pas dans Flexicontent).
        A partir de là, tu peux assigner un template particulier pour la catégorie "page d'accueil" et un autre template pour toutes les autres catégories (je parle de template Flexicontent ici).

        Pour ensuite personnaliser ta page d'accueil, tu as 2 solutions : soit tu modifies le code du template pour appeler tes modules (loadposition, etc..), ou tu crées des champs "position de modules" dans tes champs qui ne servent qu'à appeler tes positions et tu les appelles dans ton template dans les positions que tu souhaites.

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Afficher/Masquer module selon article flexicontent

          Ok je vais regarder ça de plus près, cela implique donc que je réactive le mainbody dans mon template rockettheme ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Afficher/Masquer module selon article flexicontent

            En théorie, il n'est pas nécessaire de désactiver le mainbody puisque la personnalisation se fait au niveau du template Flexicontent.
            Petit point de précision : si ce sont des modules autour du mainbody, il faut bien dans ce cas les afficher suivant la page si ils sont appelés en dehors des positions de publication du mainbody. Pour cela, un excellent outil est celui de Nonumber.nl : advance module manager.

            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Afficher/Masquer module selon article flexicontent

              ok ça commence à être un peu plus clair dans ma tête, je vais tester ça dans la journée. Je vous tiens au courant merci

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X