Comment changer en masse l’auteur d’éléments K2 ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment changer en masse l’auteur d’éléments K2 ?

    Bonjour,

    J’ai supprimé l’utilisateur admin dans Joomla alors que j’avais déjà écrit des articles. J’ai fait l’import dans K2, et j’ai donc une centaine d’articles sans auteur . Génant car message d’erreur « impossible de charger l’utilisateur IDxxx », et comme dans K2 on voit plus d’infos sur celui qui a écrit l’article, ça manque.
    Je n’ai pas trouvé de moyen de traitement en lot pour affecter un utilisateur à tous les éléments, existe-t-il un moyen ?
    Merki!


    Débutant, déjà digéré et manipé l’eBook Joomla! 3 Le Livre Pour Tous et quelques tutos. Faible connaissance html et css. Pas mal de lecture de ce forum
    Version de Joomla : 3.3.3
    En local ou en production : En ligne
    Template utilisé : JoomlaShine Escape
    Extensions installées : K2, JCE, Akeeba, JSN powerAdmin, Perfect OneDrive
    Hébergeur : 1&1

  • #2
    Re : Comment changer en masse l’auteur d’éléments K2 ?

    Bonjour,

    j'ai eu il y a quelques temps un problème similaire (ou presque) avec Komento, c'était l'email que j'avais besoin de modifier en masse. L'idée est de trouver la table à modifier (via phpMyadmin) et de passer une ou plusieurs requêtes directement sur cette table (ces tables dans ton cas peut être). Voici la requête que j'ai exécuté. A toi d'adapter forcément (je n'utilise pas K2 donc ...) :

    UPDATE `gucl0_komento_comments` // la table sur laquelle je veux intervenir
    SET email='nomuser@domaine.fr' // ce que je veux remplacer
    WHERE email = 'jfgoude@autredomaine.fr' // la condition que je teste

    Nota : bien entendu sauvegarder la base de données AVANT de faire ces manips (ou mieux tester en local d'abord)
    Dernière édition par PieceOfCake à 22/08/2014, 07h15
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment changer en masse l’auteur d’éléments K2 ?

      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      Bonjour,

      j'ai eu il y a quelques temps un problème similaire (ou presque) avec Komento, c'était l'email que j'avais besoin de modifier en masse. L'idée est de trouver la table à modifier (via phpMyadmin) et de passer une ou plusieurs requêtes directement sur cette table (ces tables dans ton cas peut être). Voici la requête que j'ai exécuté. A toi d'adapter forcément (je n'utilise pas K2 donc ...) :




      Nota : bien entendu sauvegarder la base de données AVANT de faire ces manips (ou mieux tester en local d'abord)
      ne serait il pas plus simple de recreer un utilisateur et de modifier son id via phpmyadmin?

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment changer en masse l’auteur d’éléments K2 ?

        Je sais pas, peut être, tout dépend comment sont stockées et utilisées les informations.

        Si la dépendance est sur l'id du compte, cela ne fonctionnera pas, puisque un nouveau compte aura forcément un nouvel id, non ?
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Ça devrait marcher puisqu'il me dit impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID xxxx. Si j'arrive à mettre xxxx comme ID à un autre utilisateur ça sera peut être ok. Je vais tester en local (et apprendre un peu de phpmyadmin avant...).
          En tout cas merci pour vos retours !

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment changer en masse l’auteur d’éléments K2 ?

            Pas de quoi,

            tiens nous au courant
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment changer en masse l’auteur d’éléments K2 ?

              @POC:
              d ou l'interet d utiliser phpmyadmin pour modifier son id. vu que l'utilisateur n existe plus, son id non plus, donc on peut reutiliser l id et le reattribuer à un autre utilisateur. C'est un user standard joomla qui as été supprimé.
              K2 utilise les users joomla et aussi des users spécifiques pour les droits sur K2. a chaque user K2 correspond un user joomla.

              Sous K2 v3, le systeme de droits k2 a été supprimé et on se sert uniquement des users joomla.

              j ai tésté et cela fonctionnes.. il suffit de recreer un utilisateur avec le meme nom et de modifier son id via phpmyadmin.
              Dernière édition par lefabdu51 à 24/08/2014, 10h16

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment changer en masse l’auteur d’éléments K2 ?

                d ou l'interet d utiliser phpmyadmin pour modifier son id. vu que l'utilisateur n existe plus, son id non plus, donc on peut reutiliser l id et le reattribuer à un autre utilisateur. C'est un user standard joomla qui as été supprimé.
                C'est pas non plus ce que j'ai dit qu'il fallait faire. Je préconisai de remplacer l'id supprimé par un autre partout où celui supprimé était référencé. Ce qui doit très certainement fonctionner. Il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment changer en masse l’auteur d’éléments K2 ?

                  @POC: oui j ai bien compris, le truc c est qu il y as une centaine d'elements K2 à modifier. Donc avec ta methode, il faut faire une centaine de modifs (avec un script pour se simplifier la vie)....

                  Alors qu avec la mienne, il recreer un user nommé admin et il ne faut modifier qu un seul champ de la bdd (l id de cet utilisateur).

                  C est plus simple a realiser à mon sens, meme si les deux methodes fonctionnent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment changer en masse l’auteur d’éléments K2 ?

                    @lefabdu51 : Merci d'avoir testé c'est sympas. Mon utilisateur n'aura pas le même nom mais ça devrait fonctionner j'imagine. Avant que j'ai terminé mes cours phpMyadmin, tu pourrais me donner la commande que tu as passé STP ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment changer en masse l’auteur d’éléments K2 ?

                      J'ai testé en local, et la manip suivante semble fonctionner :
                      Changer l’ID dans nomBD_users, et user_ID de nomBD_k2_users. Et dans Joomla, réaffecter l’utilisateur modifié à des groupes (le changement pour un ID inexistant a supprimé l’appartenance au groupe) : groupe utilisateur K2 et groupe Joomla.
                      Je suppose que l’on peut tout faire dans PHPMyAdmin, mais je n’ai pas vu de champ groupe dans l’entrée users.
                      Du coup ne pas faire la manip pour le superutilisateur ! (il est de fait sortie du groupe superutilisateur et n’a plus les droits…).
                      Je n'ai plus qu'a passer sur mon site en ligne, mais auparavant je dois solutionner mon problème de restauration (cf autre post).

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment changer en masse l’auteur d’éléments K2 ?

                        C'est OK.
                        J'ai fait la manip sur le site distant : PhpMyAdmin changer l’ID d'un utilisateur existant en lui affectant celui qui était orphelin, dans nomBD_users, et user_ID de nomBD_k2_users. Et dans Joomla, réaffecter l’utilisateur modifié à des groupes (le changement pour un ID inexistant a supprimé l’appartenance au groupe de l'utilisateur modifié) : groupe utilisateur K2 et groupe Joomla.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X