Composant Blog compatible CB

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Composant Blog compatible CB

Effectivement rocky rider : dans mon ps j'avais écrit " il ne faut surtout que tu laisses la possibilité à un membre de modifier l'id du propriétaire ...". Il manquait le mot "pas" ! Toujours le même problème : on écrit trop vite, pressé par le temps, et on ne se relit pas avant d'envoyer son message. Mea culpa !

Commentaire

Ma configuration des blog CB me convient bien et se rapproche pas mal de ce que je recherche.
      Ca peut le faire mais je vois toujours deux gros défauts :

- L'impossibilité d'y insérer des photos. J'ai pourtant accès à tous les addons payant CB, je ne crois pas que c'est possible.
      - L'impossibilité de publier des listes d'articles de Blog en fonction d'une catégorie, comme on peut le faire très simplement avec des articles joomla.

Je suis donc en train de me pencher sur l'édition et la création d'article en Front End par les membres mais pour l'instant ce n'est pas encore ça.
      Les membres ont accès à trop d'options qui ne les concernent pas : langues, métadonnées, tags...de plus si je leur laisse accès aux photos ils ont directement accès à tous les répertoires du site...bref ce n'est pas du envisageable pour un site ouvert à un "grand nombre de personne"

Tu as fait comment toi ?

Commentaire

Envoyé par Rocky Rider Voir le message
        ...
        Les membres ont accès à trop d'options qui ne les concernent pas : langues, métadonnées, tags...
        Tu as ouvert un autre fil sur ce sujet, et on t'a déjà donné des réponses....

...
        ...de plus si je leur laisse accès aux photos ils ont directement accès à tous les répertoires du site...bref ce n'est pas du envisageable pour un site ouvert à un "grand nombre de personne"
        ...

Pour les répertoires ce n'est pas vrai, tu utilises JCE il me semble ?

Alors donne dans le profil JCE de tes auteurs en front, un chemin de repertoire principal (onglet Parametres de l'editeur / sous onglet 'Fichier Système') un chemin de type documents/$username
        (JCE créera automatiquement les sous-dossiers s'ils n'existent pas, lors des téléchargement d'image vers le serveur)
        Chacun restera alors bien chez soi.

Je l'utilise couramment sur des sites où j'ai de nombreux auteurs, chacun dans son dossier, chacun dans ses catégories.

Ce chemin n'est pas utilisé que par le gestionnaire d'image de JCE, mais aussi par le gestionnaire de fichiers.
        (Donc aussi pour les pdf par exemple).

Au lieu du pseudo, tu peux mettre le groupe, et donc partager l'accès d'un dossier avec tout un groupe.
        JCE est puissant. Aide toi du l'info bulle qui te donne toutes les variables et leur syntaxe pour le chemin.
        Dernière édition par roland_d_alsace à 20/05/2016, 16h47
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Je suis donc en train de me pencher sur l'édition et la création d'article en Front End par les membres mais pour l'instant ce n'est pas encore ça.
          Les membres ont accès à trop d'options qui ne les concernent pas : langues, métadonnées, tags...de plus si je leur laisse accès aux photos ils ont directement accès à tous les répertoires du site...bref ce n'est pas du envisageable pour un site ouvert à un "grand nombre de personne"

Tu as fait comment toi ?
          J'ai beaucoup galéré, mais maintenant tout est nickel pour moi. Mais c'est pas facile de te l'expliquer rapidement et simplement.
          Dès que j'aurais un moment de libre, je te ferai un résumé.
          Mais ce qui est certain, c'est que j'y arrive très bien et proprement, sans le moindre add-on payant de CB !

Commentaire

Merci beaucoup pour votre aide à tous.
            Grace à elle et après pas mal de recherche je commence à trouver ce que je recherche.

Une bonne solution pour faire disparaitre tous les champs inutiles lors de la création d'un article depuis le frontEnd de CB est de choisir dans les paramètres du plugin "CB blog" le modèle "joomla", ainsi le blog créé le sera dans un article joomla mais avec la configuration FrontEnd du blog.
            Du coup, on créé dans un blog CB le contenu d'un article joomla. C'est donc parfait car cela permet de les attribuer aux catégories d'articles joomla et de les faire apparaitras dans les listes ou module de publication articles :
            - liste d'article d'une catégorie
            - derniers articles
            - articles les plus populaires.

Comme on me l'a indiqué ici, JCE permet en plus de paramétrer les options de rédactions pour les membres : accès aux BBcodes, aux photos, aux liens....

Donc c'est très très bien...

Il me reste deux gros problèmes dont je ne trouve pas la solution. Si vous pouviez m'aider ce serait parfait :
            - mes articles créés en FrontEnd s'ouvrent ensuite sans la prise en compte des BBCODE (mise en page, justification, caractères en gras...) alors que les paramètres JCE sont exactement les mêmes que pour la création de blog CB...et lors de la création de blogs CB la mise en page est prise en compte.

Mon autre gros problème :
            - l'auteur de l'article est pris dans le champs "name" qui est le nom de famille et non dans le champs 'username". Du coup l'auteur de de l'article affiché est un nom de famille. Pas très sympa...de plus il est impossible de cliquer sur ce nom pour accéder au profil de l'auteur.

Auriez vous donc une solution à ces 2/3 problèmes ? J'ai beau cherché je ne trouve pas.

En vous remerciant.

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X