Soucis avec slideshow dans un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Soucis avec slideshow dans un article

    Bonjour
    Je souhaite dans mon Joomla 3 mettre un slideshow dans mon article et dans plusieurs d'ailleurs (plusieurs slide differents du coup)

    J'ai telecharger plusieurs extentions mais dans tout les tuto ils disent que les boutons doivent apparaitre dans l editeur mais... cela n'apparait pas. j'ai charger JCE editor et toujours pareil...

    Avez vous une solution ?
    Merci

  • #2
    Re : Soucis avec slideshow dans un article

    bonjour, dans quels tutos ? quels slides ?
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Soucis avec slideshow dans un article

      Mince j'ai essaye d'etre le plus complet... snifff
      J'ai essaie mediaboxCK-Rokslide-galleryFP-Camera slideshow- Joomspirit...
      Il se peut que je sois une bille aussi... du coup je comprend rien a comment le mettrre un slide dans mon article j'ai essaye plein de truc et y'a rien comme je veux... sniff

      Commentaire


      • #4
        Re : Soucis avec slideshow dans un article

        certaines extensions ont des boutons, d'autres pas.
        sinon, tu crée un module de "slider" puis tu cliques dans ton article en bas sur le bouton module pour insérer ce slider
        aidons nous les uns les autres ...

        https://www.web54.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Soucis avec slideshow dans un article

          crée un module ? je ne suis q'un simple utilisateurs de CMS moi

          Commentaire


          • #6
            Re : Soucis avec slideshow dans un article

            Envoyé par totokeupon Voir le message
            crée un module ? je ne suis q'un simple utilisateurs de CMS moi
            Bonjour, ... oui mais si tu ne sais pas créer un module dans Joomla, tu vas avoir des soucis beaucoup plus grand ensuite
            Et je comprends plus ton soucis a mettre des slides dans tes articles

            Reprend les bases en lisant le livre pour tous de Cinnk ...
            Dernière édition par manu93fr à 16/12/2016, 18h27
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Soucis avec slideshow dans un article

              ha bon...
              Je vais pas faire de debat j'ai pas le temps. Donc tant pis. Si j'avais voulu faire tout seul je n'aurais même pas poser de message.
              Mais merci du conseil en tout cas j'ai des copains qui me font la promo d'autre CMS et me dise que joomla c'est une usine a gaz moi je le défendais (utilisateur depuis la 1.5)... mais avant il suffisait de demander et y'avait des gens qui donner les coup de pouce surement que trop de gens ont abusé... quand je voyais un sdf je lui donner des trucs mais apres l'avoir vu picoler les sous que je lui donner je lui donner a manger et puis il me l'a lancer a la figure donc je ne donne plus... c'est pareil ici en faite
              héhé

              Commentaire


              • #8
                Re : Soucis avec slideshow dans un article

                tu as cité des exemples de modules.
                dans tu en crées un dans extensions / modules comme tu as l'air de savoir le faire.
                puis il y a un bouton en dessous de ton éditeur dans ton article pour inserer ce module.

                voila, c'est simple, et si tu es utilisateur depuis la 1.5 ça devrait te parler.

                maintenant : tu as posté à 15.36 , reçu une première aide à 15.39

                que veux tu de plus ?
                le message de manu avait du sens : si tu ne sais pas mettre un module dans un article tu as des lacunes à combler, surement.

                parfois il est difficile d'aider celui qui ne veut apprendre
                aidons nous les uns les autres ...

                https://www.web54.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Soucis avec slideshow dans un article

                  Juste pour mettre mon grain de sel : quand il est écrit "tu crées ton module", cela ne veut pas dire que tu le "crées" pour de vrai ! Tu vas dans les modules, tu fais "nouveau" et tu auras la liste de ce que tu peux avoir comme module. Tu prends alors le module correspondant à ton slider et tu le paramètres ensuite pour appeler ton slider. C'est cela "créer un module"
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Soucis avec slideshow dans un article

                    Envoyé par totokeupon Voir le message
                    ha bon...
                    Je vais pas faire de debat j'ai pas le temps. Donc tant pis. Si j'avais voulu faire tout seul je n'aurais même pas poser de message.
                    Mais merci du conseil en tout cas j'ai des copains qui me font la promo d'autre CMS et me dise que joomla c'est une usine a gaz moi je le défendais (utilisateur depuis la 1.5)... mais avant il suffisait de demander et y'avait des gens qui donner les coup de pouce surement que trop de gens ont abusé... quand je voyais un sdf je lui donner des trucs mais apres l'avoir vu picoler les sous que je lui donner je lui donner a manger et puis il me l'a lancer a la figure donc je ne donne plus... c'est pareil ici en faite
                    héhé
                    Oula, je pense que tu as mal compris mes propos ...
                    Je t'ai juste dis que tu devais créer un module ... et même depuis la version 1.5 de Joomla, ça n'a pas changé
                    Extentions -> Modules -> Nouveau -> et tu choisis un module de slide que tu as installé (celui que tu veux)

                    Ensuite pour mettre ton module de slide dans ton article, en Joomla3 c'est devenu plus simple dans l'editeur natif de Joomla
                    Et évidemment, ça, on ne peut pas le faire a ta place.

                    Ensuite, sur tes explication de Cms ou de Sdf ... comment te dire ... ça n'a aucun rapport.

                    Je finirai ce post par cette citation :
                    “Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.”

                    Je traduis :Si tu cherches juste quelqu'un pour faire ... tu seras toujours dans le noir et toujours dépendant de quelqu'un d'autre ... si on te guide pour que tu comprennes ce que tu dois faire ... de sorte que tu fasses par toi même ... tu en sortiras plus grand ... et libre de refaire a volonté
                    Dernière édition par manu93fr à 16/12/2016, 19h40
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Soucis avec slideshow dans un article

                      publies ton module dans une position qui n'existe pas (position invisible)
                      insere le code ci dessous dans ton article :
                      {loadposition invisible}

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Soucis avec slideshow dans un article

                        le bouton modules se trouve en haut dans la fenetre tinymce et à la suite des icones tinymce sous tinymce.
                        tu peut avoir une ou plusieurs lignes d'icones suivant le paramètrage du plugin.
                        Tu as les barres d'outils tinymce et la barre d'outil joomla au meme endroit en haut maintenant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Soucis avec slideshow dans un article

                          Si il a pas de bras il fait comment pour pecher le poisson ?

                          Je vais revenir dessus pour voir. je teste un ou deux truc mais je souhaite des gens qui veulent m'aider et pas me donner de leçons en faite ca serait super merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Soucis avec slideshow dans un article

                            Envoyé par totokeupon Voir le message
                            Si il a pas de bras il fait comment pour pecher le poisson ?

                            Je vais revenir dessus pour voir. je teste un ou deux truc mais je souhaite des gens qui veulent m'aider et pas me donner de leçons en faite ca serait super merci
                            Vu que c'est pour moi .. je te réponds ici
                            Tout le monde sur ce fils est là pour t'aider (au cas ou tu n'aurais pas encore compris çà)
                            On t'as donné deja pas mal de pistes

                            Maintenant si ta question c'est : hey les gars, donnez moi un poisson, j'ai pas envie de savoir pêcher (même sans les bras) ... alors je passe mon tour
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Soucis avec slideshow dans un article

                              salut
                              je pense que le souci vient de là
                              J'ai telecharger plusieurs extentions mais dans tout les tuto ils disent que les boutons doivent apparaitre dans l editeur mais... cela n'apparait pas. j'ai charger JCE editor et toujours pareil...
                              @totokeupon : je comprends que tu sois dans une situation qui peut énerver si tu n'arrives pas à faire ce que tu veux. Par contre les gens sont ici pour t'aider et non pas pour donner des leçons
                              Si tu penses que les réponses ne correspondent pas à ta demande, tu as la liberté de l'exprimer avec amicalité

                              Reprenons du début : Tu veux
                              Je souhaite dans mon Joomla 3 mettre un slideshow dans mon article
                              ce à quoi on t'a donné une méthode
                              tu crée un module de "slider" puis tu cliques dans ton article en bas sur le bouton module pour insérer ce slider
                              là tu réponds
                              crée un module ? je ne suis q'un simple utilisateurs de CMS moi
                              un module est un élément de contenu, tout comme le slideshow que tu veux insérer. Tu dis toi-même que tu as téléchargé plusieurs extensions, pour la plupart ce sont des modules
                              Pour créer un nouveau module il faut aller dans l'admin >> Extensions >> modules >> clique sur Nouveau, puis sélectionne le module
                              Une fois créé il faut l'appeler dans ton article avec
                              {loaposition toto}
                              où "toto" est une position fictive que tu écris manuellement dans le champ "position" dans les options du module

                              voici quelques ressources :

                              ici avec les fameux boutons qui facilitent l'ajout du code et qui sont nativement dans ton éditeur normalement
                              Un bouton spécifique placé sous votre éditeur vous permet d'insérer un module dans un article Joomla. Une nouveauté est apparue avec Joomla 3.9 pour + de fiabilité.


                              Voilà maintenant si tu n'y arrives pas avec cela, je t'invite à nous expliquer calmement quel point te bloque et à nous joindre des captures que l'on puisse également comprendre
                              CEd
                              Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                              http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                              Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X