Erreur Paypal et Virtuemart : Validation IPN invalide: NO ANSWER FROM PAYPAL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur Paypal et Virtuemart : Validation IPN invalide: NO ANSWER FROM PAYPAL

    Bonjour à tous,

    je suis confronté à un problème que j'ai rarement vu sur Paypal. Le message d'erreur est le suivant :
    ERROR validateIpnContent: Validation IPN invalide: NO ANSWER FROM PAYPAL

    Ce message d'erreur apparaît dans le fichier .log du module de paiement Paypal (paypal.4.log.php).
    Paypal est utilisé en mode standard.
    Cette erreur ce produit après le paiement de la commande du client et concerne la réception du mail récapitulatif pour le vendeur (un message d'erreur est envoyé au vendeur).

    Pour corriger ce problème faut-il nécessairement configurer une URL de renvoi sur son compte Paypal ? D'après mes recherches ce n'est pas nécessaire avec Virtuemart (actuellement le réglage de renvoi automatique est sur Désactiver).

    Voici ce que j'ai vérifié :
    - Virtuemart est à jour du moins le composant principale (explication plus bas *),
    - le certificat possède une sécurité suffisante,
    - l'adresse du site dans la configuration de Virtuemart en https,
    - l'option Check IPN provider IP du module de paiement Paypal est sur NON

    Voilà ce que j'ai constaté :
    * Malgré une mise à jour de Virtuemart en 3.4.0 via le transfert web ou via la mise à jour d'extensions sur Joomla j'ai le composant Virtuemart AIO pour l'administration qui reste en 3.0.16.
    Je pense que le plus important c'est d'avoir Virtuemart AIO composant site à jour ? mais est-ce lié ? Ne devrait-il pas être en 3.4.0 comme la version site ?

    Je n'ai pas vu d'erreur dans le fichier .log de Virtuemart com_virtuemart.log.php
    Pour l'instant je n'ai pas la possibilité de passer en PHP 7.2 car une extension pose problème ... mais je ne pense pas que se soit lié.

    Voici l'environnement :
    PHP 7.0.30
    Joomla! 3.8.12
    Virtuemart 3.4.0
    Hébergement chez OVH
    Nom de domaine en https et certificat SSL de 256 bits


    Avez-vous une idée une piste ?
    Par avance merci.
    Fichiers joints

  • #2
    Bonjour,
    La dernière version de Virtuemart est "disruptive" d'après ce que j'ai compris : elle amène de gros changement dans Virtuemart.
    J'ai quelques sites avec Virtuemart, je n'ai pour l'instant pas fait la mise à jour vers la 3.4 : je préfère dupliquer au préalable le site pour tester les changements et éviter les désagréments sur un site en production.
    Ceci dit, il faut que la version de VM soit identique au pack AIO ou tu risques d'avoir effectivement des soucis puisque les changements touchent tout Virtuemart.

    Dans ton cas de figure, je remonterai un backup présent avant la mise à jour (en espérant qu'il n'y a pas eu trop de commande depuis la mise à jour) : très facilement réalisé si tu es chez OVH (restaurer un snapshot, restaurer une base au jour xxx), puis je dupliquerai le site pour le monter sur un sous domaine et tester la mise à jour avant de la mettre en production.
    De mémoire également, il me semble que la dernière version de VM modifie plusieurs choses avec Paypal...

    Cordialement,

    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour merci de votre retour.

      j'ai pu mettre les composants à jour Virtuemart et Virtuemart AIO en 3.4.0.
      Donc désinstallation de Virtuemart AIO via extensions/gestion du back-office puis réinstallation du composant Virtuemart AIO en 3.4.0.

      Et j'ai fini par trouver l'erreur ... Sur le serveur il y avait une version inférieur à la 1.0 d'Open SSL ...
      Le passage d'OpenSSL 0.9.8 à la version 1.0.1t a résolu le problème.

      Cela correspond aux dernières exigences pour les modules bancaires et Paypal.

      Cordialement.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X