Bonjour à tous,
je suis confronté à un problème que j'ai rarement vu sur Paypal. Le message d'erreur est le suivant :
ERROR validateIpnContent: Validation IPN invalide: NO ANSWER FROM PAYPAL
Ce message d'erreur apparaît dans le fichier .log du module de paiement Paypal (paypal.4.log.php).
Paypal est utilisé en mode standard.
Cette erreur ce produit après le paiement de la commande du client et concerne la réception du mail récapitulatif pour le vendeur (un message d'erreur est envoyé au vendeur).
Pour corriger ce problème faut-il nécessairement configurer une URL de renvoi sur son compte Paypal ? D'après mes recherches ce n'est pas nécessaire avec Virtuemart (actuellement le réglage de renvoi automatique est sur Désactiver).
Voici ce que j'ai vérifié :
- Virtuemart est à jour du moins le composant principale (explication plus bas *),
- le certificat possède une sécurité suffisante,
- l'adresse du site dans la configuration de Virtuemart en https,
- l'option Check IPN provider IP du module de paiement Paypal est sur NON
Voilà ce que j'ai constaté :
* Malgré une mise à jour de Virtuemart en 3.4.0 via le transfert web ou via la mise à jour d'extensions sur Joomla j'ai le composant Virtuemart AIO pour l'administration qui reste en 3.0.16.
Je pense que le plus important c'est d'avoir Virtuemart AIO composant site à jour ? mais est-ce lié ? Ne devrait-il pas être en 3.4.0 comme la version site ?
Je n'ai pas vu d'erreur dans le fichier .log de Virtuemart com_virtuemart.log.php
Pour l'instant je n'ai pas la possibilité de passer en PHP 7.2 car une extension pose problème ... mais je ne pense pas que se soit lié.
Voici l'environnement :
PHP 7.0.30
Joomla! 3.8.12
Virtuemart 3.4.0
Hébergement chez OVH
Nom de domaine en https et certificat SSL de 256 bits
Avez-vous une idée une piste ?
Par avance merci.
je suis confronté à un problème que j'ai rarement vu sur Paypal. Le message d'erreur est le suivant :
ERROR validateIpnContent: Validation IPN invalide: NO ANSWER FROM PAYPAL
Ce message d'erreur apparaît dans le fichier .log du module de paiement Paypal (paypal.4.log.php).
Paypal est utilisé en mode standard.
Cette erreur ce produit après le paiement de la commande du client et concerne la réception du mail récapitulatif pour le vendeur (un message d'erreur est envoyé au vendeur).
Pour corriger ce problème faut-il nécessairement configurer une URL de renvoi sur son compte Paypal ? D'après mes recherches ce n'est pas nécessaire avec Virtuemart (actuellement le réglage de renvoi automatique est sur Désactiver).
Voici ce que j'ai vérifié :
- Virtuemart est à jour du moins le composant principale (explication plus bas *),
- le certificat possède une sécurité suffisante,
- l'adresse du site dans la configuration de Virtuemart en https,
- l'option Check IPN provider IP du module de paiement Paypal est sur NON
Voilà ce que j'ai constaté :
* Malgré une mise à jour de Virtuemart en 3.4.0 via le transfert web ou via la mise à jour d'extensions sur Joomla j'ai le composant Virtuemart AIO pour l'administration qui reste en 3.0.16.
Je pense que le plus important c'est d'avoir Virtuemart AIO composant site à jour ? mais est-ce lié ? Ne devrait-il pas être en 3.4.0 comme la version site ?
Je n'ai pas vu d'erreur dans le fichier .log de Virtuemart com_virtuemart.log.php
Pour l'instant je n'ai pas la possibilité de passer en PHP 7.2 car une extension pose problème ... mais je ne pense pas que se soit lié.
Voici l'environnement :
PHP 7.0.30
Joomla! 3.8.12
Virtuemart 3.4.0
Hébergement chez OVH
Nom de domaine en https et certificat SSL de 256 bits
Avez-vous une idée une piste ?
Par avance merci.
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