Bonsoir,
En terme d'optimisation, je vous conseille de vérifier la mise en cache. Si Vm utilise déjà une partie, il est intéressant de mettre en cache modules, pages.
Vous pouvez également définir la durée de réactualisation de certains fichiers via le htaccess, compresser et minifier css, js, activer la compression gzip.
Je remarque d'après la capture faite par la wayback machine que votre site n'est pas sécurisé (httpS), ce qui est problématique pour de la vente en ligne.
N'oubliez pas non plus la réglementation européenne (DGRP) autant pour les comptes et profil client que pour les cookies.
Si l'optimisation est important, la sécurité fait partie des points les plus importants dans la création et la gestion d'un site.
Sur la plupart des serveurs mutualisés, l'hebergeur bride pour que le site n'est pas d'impact sur les autres sites selon les capacités du serveur mais aussi selon certaines règles qui ne sont pas systématiquement décrites ou comprises à la signature du contrat. D'après mon experiences, ovh a des limites assez larges donc la coupure est plutôt significatif d'un vrai problème d'optimisation avec votre site, cache, plugin ou les deux. D'autres hebergeurs seront plus exigeants et couperont rapidement votre site si ce dernier continue à effectuer trop de requêtes.
Certains évoquent le fait de ralentir l'indexation de google qui, au passage du crawler peut faire exploser les compteurs surtout si vos pages ne sont pas en cache.
Vous pouvez temporairement ralentir le crawler dans search console mais ce n'est qu'une mesure provisoire et il faudra de toute façon régler le problème rapidement.
avant de vous poser la question de savoir si votre hebergement est adapté à votre besoin ou si vous avez optimisé correctement votre site.
A noter que la performance joue également sur le référencement donc vous avez tout à gagner à travailler le sujet
En terme d'optimisation, je vous conseille de vérifier la mise en cache. Si Vm utilise déjà une partie, il est intéressant de mettre en cache modules, pages.
Vous pouvez également définir la durée de réactualisation de certains fichiers via le htaccess, compresser et minifier css, js, activer la compression gzip.
Je remarque d'après la capture faite par la wayback machine que votre site n'est pas sécurisé (httpS), ce qui est problématique pour de la vente en ligne.
N'oubliez pas non plus la réglementation européenne (DGRP) autant pour les comptes et profil client que pour les cookies.
Si l'optimisation est important, la sécurité fait partie des points les plus importants dans la création et la gestion d'un site.
Sur la plupart des serveurs mutualisés, l'hebergeur bride pour que le site n'est pas d'impact sur les autres sites selon les capacités du serveur mais aussi selon certaines règles qui ne sont pas systématiquement décrites ou comprises à la signature du contrat. D'après mon experiences, ovh a des limites assez larges donc la coupure est plutôt significatif d'un vrai problème d'optimisation avec votre site, cache, plugin ou les deux. D'autres hebergeurs seront plus exigeants et couperont rapidement votre site si ce dernier continue à effectuer trop de requêtes.
Certains évoquent le fait de ralentir l'indexation de google qui, au passage du crawler peut faire exploser les compteurs surtout si vos pages ne sont pas en cache.
Vous pouvez temporairement ralentir le crawler dans search console mais ce n'est qu'une mesure provisoire et il faudra de toute façon régler le problème rapidement.
avant de vous poser la question de savoir si votre hebergement est adapté à votre besoin ou si vous avez optimisé correctement votre site.
A noter que la performance joue également sur le référencement donc vous avez tout à gagner à travailler le sujet
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