Vituemart - Problème lors de la validation de l'achat

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Vituemart - Problème lors de la validation de l'achat

    Bonjour,

    Suite à la mise à jour de VM en 3.6.8 la boutique de mon site ( www.spiral-billard.com/ ) n'adresse plus de bon de commande au client ni au vendeur suite à un achat.
    Le site fonctionne seulement avec un règlement Paypal qui envoi bien le ticket de règlement au vendeur et au client.
    Je précise avoir déjà rencontré ce problème dans le passé que j'avais réglé avec une mise à jour de VM.
    Probablement un problème de configuration mais je ne vois pas sur quel élément agir ?

    Joomla : 3.9.13 / PHP : 7.3 / OVH

    Merci d'avance de votre aide...
    Olivier PICOT

  • #2
    Bonjour,

    J'ai fait le test avec PHP 7.0 et 7.2, le résultat est le même de plus je viens de détecter que lors d'un enregistrement d'un nouveau client sur le site ou la boutique il n'y a pas non plus de notification mail au client (donc il ne peut activé le lien de validation) ni au vendeur.

    Le client est bien inscrit sur le site et dans la boutique donc le formulaire n'est pas en cause et le module de connexion non plus.

    Bref l'unique problème est que VM n'envoie aucune notification ni au client ni au vendeur.

    Je continue activement la recherche de mon côté mais toutes suggestions sera la bienvenue.

    Cordialement
    Olivier PICOT

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Si je comprends bien, c'est un problème de messagerie : le mail de test dans la configuration du site, onglet serveur, est-il bien envoyé et reçu ?
      N'aurais-tu pas la messagerie bloquée par OVH pour excès de mails, ou spam ? Vérifie dans ton Manager.
      Ton formulaire n'est pas protégé, et il permet l'envoi d'une copie à l'émetteur, ce qui, avec des adresses bidon données par les spammeurs, génère des rejets que reçoit la messagerie OVH, cause fréquente de la désactivation des envois.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Merci RobertG de cette suggestion

        Effectivement cela semble bien être un problème de messagerie.
        Tous les tests effectués dans Configuration/Serveur/réglages e-mail échouent.

        En "PHP Mail" j'ai bien le message joomla me disant que le mail est parti mais rien dans ma messagerie. J'ai effectué le
        test avec 3 adresses différentes (gmail, orange et microsoft) aucun message.
        J'ai également vérifié les paramétrages de Contact (pour le formulaire) ils semblent correct. "Message
        L'e-mail a bien été envoyé à olivier.picot731@orange.fr utilisant PHP Mail. Vérifier que vous avez reçu l'e-mail de test."


        J'ai donc vérifier sur OVH dans domaine / Emails mais je ne vois aucun blocage, j'ai donc fait un nouveau test d'envoi avec une adresse OVH inusité
        postmaster@spiral-billard.com j'ai le même résultat qu'avec mes adresses perso, les mails ne sont pas dans le webmail OVH ni dans les pourriels.

        J'en déduit donc (peut être je me trompe) que malgré le message d'envoi les e-mails ne quittent pas le site.

        Je lance donc à nouveau un SOS
        Olivier PICOT

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Si, les messages quittent le site, mais c'est le serveur de messagerie qui ne relaie pas. Il est étonnant que tu n'aies pas l'information correspondante dans le Manager.
          La première chose à faire est d'ajouter un captcha à tes formulaires en activant un des deux plugins reCaptcha ou en installant une extension de même type. Il faut ensuite définir le captcha dans la configuration du site.
          Une fois fait, puisque tu n'as pas de possibilité de débloquer toi-même depuis le Manager, il va te falloir contacter OVH.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Robert G

            Après contrôle sur OVH j'ai enfin trouvé le "plus+ : scripts emails" rien d'anormal blocage de spam en ru, j'ai simplement purger les mails.
            Ensuite j'ai suivi à la lettre tes conseils et activé correctement le plugin reCaptcha.

            Resultats :
            1. Test email site OK
            2. Formulaire de registration Site OK
            3. Envoi de notification au client après achat avec facture OK
            4. Envoi de notification au vendeur après achat avec facture OK
            5. Notification de paiement Paypal Vendeur et client OK

            Bien joué et MERCI pour le temps passé...
            Olivier
            Dernière édition par olivier_33 à 20/11/2019, 09h27 Raison: [REGLE]

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X