Le classement des produits ne se fait plus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Le classement des produits ne se fait plus

    Bonjour,

    J'utilise la version 3.6.10. Avant, lorsque je venais de créer un nouveau produit et que je cliquais sur "enregistrer l'ordre" dans la liste produits, les produits se classaient automatiquement. Maintenant, ce n'est plus le cas. Comment faire pour réparer ce souci s'il vous plait ?

    Bonne journée !

  • #2
    Bonjour,
    Quelle extension pour l'e-commerce ? Virtuemart ? Hikashop ? Autre chose ?

    Est-ce qu'en cliquant sur le "titre" de la colonne cela ne classe pas la colonne ?

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      J'utilise la version 3.6.10
      Si c'est la version 3.6.10 de Joomla il est plus que temps de faire la mise à jour vers la version 3.9.15, avant que quelqu'un transforme ton site en centre de spam.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par chabi01 Voir le message
        Bonjour,
        Quelle extension pour l'e-commerce ? Virtuemart ? Hikashop ? Autre chose ?

        Est-ce qu'en cliquant sur le "titre" de la colonne cela ne classe pas la colonne ?

        Cordialement,
        Bonjour,

        J'utilise la version 3.6.10 de Virtuemart, la dernière. Lorsque je clique sur le titre de la colonne cela ne la classe pas. Que dois je faire s'il vous plait ? J'ai répondu tard, car je n'ai pas reçu les notifications d'usage.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lesoutier Voir le message
          Si c'est la version 3.6.10 de Joomla il est plus que temps de faire la mise à jour vers la version 3.9.15, avant que quelqu'un transforme ton site en centre de spam.
          Bonjour,

          3.6.10 de Virtuemart, pas de Joomla. Merci.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            Tu classes à partir de quelle colonne ?

            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par chabi01 Voir le message
              Bonsoir,
              Tu classes à partir de quelle colonne ?

              Cordialement,
              Bonjour,

              Je classe à partir de la colonne "id" pour que les produits soit par ordre d'arrivée. Ensuite je clique sur "réorganiser", puis sur enregistrer. Avant cela marchait, puis plus maintenant. Voici le résultat en capture d'écran:

              Que dois je faire s'il vous plait ? Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture-virtuemart-1.JPG 
Affichages : 81 
Taille : 156,3 Ko 
ID : 2013165Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture-virtuemart-1.JPG 
Affichages : 88 
Taille : 156,3 Ko 
ID : 2013166
              Fichiers joints

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                La seule raison que je vois pour que cela ne marche pas (j'ai essayé chez moi, cela fonctionne correctement) est une erreur Javascript : il se peut qu'il y ait un conflit dans ta page qui "bloque" la page. A partir de là, tu te retrouves avec le bouton qui ne réagit plus. Ce n'est alors pas Virtuemart qui est planté mais simplement qu'il n'a jamais reçu l'ordre d'enregistrer ton classement.

                Une possibilité que je vois serait peut être lié à un de tes produits qui créé le conflit (ce pourrait même être une simple apostrophe dans un nom qui "casse" le code).
                Pour vérifier, fais la chose suivante : filtre au départ tes produits sur une catégorie (n'importe laquelle, prend une petite catégorie), et tente de classer puis d'enregistrer. Si cela marche, cela ne vient alors pas de Virtuemart (puisque cela marche) mais d'un des éléments affichés dans la liste.
                Essaye avec différentes catégories pour voir..

                Fais le test et reviens nous dire

                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par chabi01 Voir le message
                  Bonjour,
                  La seule raison que je vois pour que cela ne marche pas (j'ai essayé chez moi, cela fonctionne correctement) est une erreur Javascript : il se peut qu'il y ait un conflit dans ta page qui "bloque" la page. A partir de là, tu te retrouves avec le bouton qui ne réagit plus. Ce n'est alors pas Virtuemart qui est planté mais simplement qu'il n'a jamais reçu l'ordre d'enregistrer ton classement.

                  Une possibilité que je vois serait peut être lié à un de tes produits qui créé le conflit (ce pourrait même être une simple apostrophe dans un nom qui "casse" le code).
                  Pour vérifier, fais la chose suivante : filtre au départ tes produits sur une catégorie (n'importe laquelle, prend une petite catégorie), et tente de classer puis d'enregistrer. Si cela marche, cela ne vient alors pas de Virtuemart (puisque cela marche) mais d'un des éléments affichés dans la liste.
                  Essaye avec différentes catégories pour voir..

                  Fais le test et reviens nous dire

                  Cordialement,
                  Bonjour,

                  Je viens de faire le test et le classement ne se fait pas non plus en faisant un autre filtrage sur une autre colonne. Que faire s'il vous plait ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,
                    En ayant filtré auparavant sur une catégorie précise ou un fabricant ?

                    Si cela ne fonctionne pas, il faudrait voir sur la console (Firefox : touche F12, onglet "console") si il y a une remontée d'erreur et laquelle.

                    Cordialement,
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par chabi01 Voir le message
                      Bonsoir,
                      En ayant filtré auparavant sur une catégorie précise ou un fabricant ?

                      Si cela ne fonctionne pas, il faudrait voir sur la console (Firefox : touche F12, onglet "console") si il y a une remontée d'erreur et laquelle.

                      Cordialement,
                      Bonjour,

                      Oups pardon, effectivement je me suis trompé, le classement ne se fait pas quelque soit la colonne choisie. Que dois je faire s'il vous plait ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Que dis la console ? Y'a t'il des erreurs qui remontent ?

                        Cordialement,
                        Chabi01 - http://www.xlformation.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par chabi01 Voir le message
                          Que dis la console ? Y'a t'il des erreurs qui remontent ?

                          Cordialement,
                          Bonjour,

                          Voici ce que dit la console de Firefox en capture d'écran: Que dois je faire maintenant s'il vous plait ?
                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture-virtuemart-2.JPG  Affichages : 6  Taille : 94,0 Ko  ID : 2013561
                          Dernière édition par soweto à 22/02/2020, 16h47

                          Commentaire


                          • #14
                            Un petit up s'il vous plait !

                            Commentaire


                            • #15
                              Difficile d'en dire plus sans "voir" l'admin...

                              Cordialement,
                              Chabi01 - http://www.xlformation.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X