Question peut être un peu idiote ... mais nécessaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Question peut être un peu idiote ... mais nécessaire

    Bonjour à tous

    Je ne suis pas un néophyte sous Joomla mais j'ai été un peu surpris par la première tentative d'installation de VM

    J'ai installé la dernière version de Vutuemart sur un site éxitant via le transfert d'un package en l'occurence j-3-9-13-vm-3-6-10.zip

    Un peu laborieux, mais bon au bout d'un moment l'installation a réussi. J'ai ensuite installé les plugins de traduction pour avoir Virtuemart en Français, un peu galère à trouver , mais là aussi ça a fonctionné au bout d'un moment

    Sauf que visiblement , cette extension met en vrac mon template réalisé avec ' template Créator ck ' et encore mieux plante totalement mon gestionaire de menus ' maxiMenuCk ' ...

    Je viens de réinstaller Joomla sur un nouveau nom de domaine, nouvel hébergement avec une nouvelle base de données et j'ai comme l'impression que l'installation doit être faite en dehors de toute autre extension ... via Fillezilla ...

    Si il existe un bon tuto récent, je suis preneur pour l'étudier ... Ceux que j'ai trouvés me semblent un peu dépassés ...

    Merci pour votre aide et très belle soirée à tous ...

    Lan
    Dernière édition par Lannigh à 20/04/2020, 18h37
    Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

  • #2
    Bonsoir.
    As-tu essayé J2store ou Joocart, au lieu de Virtuemart ? En plus de composants e-commerce beaucoup moins prise de tête (opinion et expérience personnelle), et néanmoins hyper complets, tu auras une assistance très rapide et efficace, qui te fera gagner beaucoup plus que les quelques dizaines d'€ de leur licence annuelle.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      On n'utilise JAMAIS un quickstart comme tu l'as fait " transfert d'un package en l'occurence j-3-9-13-vm-3-6-10.zip" ! Tu as quand même réussi l'exploit de le faire, ce qui me semblait impossible, la gestion de l'installation ne devrait pas le permettre. Un tel pack contient en effet non seulement l'extension, mains une version complète de Joomla! et tous les exemples d'une démo : pas étonnant ce que tu as constaté.

      On n'installe que les deux composants ou le pack "package or extract", puis les fichiers de langue, ceci conne n'importe quelle extension, ce qui ne fait qu'ajouter ces fonctionnalités sans nullement mettre le bazar dans un site existant. Cette installation n'a pas de raison d'être faite avec un client ftp, sauf si ton hébergement a de grosses restrictions de poids de fichiers à transférer, comme on l'avait il y a plusieurs années.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X