Webshop avec retrait en point de vente

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Webshop avec retrait en point de vente

    Bonjour,

    Nous souhaitons développer un Webshop mais qui ne gèrerait pas des expéditions mais qui proposerait uniquement des retraits en magasin des produits commandés.

    Lors de la finalisation du panier, le client pourrait choisir le magasin dans lequel il pourrait aller retirer son produit.

    Pensez-vous qu'il existe ce type de solution e-Commerce ?

    Cordialement,

    Stéphan
    http://www.snap-gt.fr http://www.cingomma.be

  • #2
    Bonsoir, je dirais Hikashop, le connaissant, mais tout les autres composants e-shop aussi, c'est juste de la configuration, plutôt simple. Reste à savoir quel type de retrait en magasin vous entendez par là, via un service de points retrait, magasins prédéfinis, ...
    Dernière édition par Five_Phil à 23/02/2021, 21h24

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Comme Five_Phil, pour moi toutes les formules e-commerce permettent ce retrait en magasin, et même le paiement lors du retrait. La question ici est pour moi celle de la gestion des multiples points de retrait.

      La première question que je me pose est celle du nombre de magasins/points de retraits : quelques-uns qu'on pourrait gérer par liste déroulante ou boutons radio, ou une multitude, du type points-relais d'enseignes connues ?
      Ensuite, le stock devra-t-il être géré globalement ou magasin par magasin ? Dans le second cas, il faudrait passer par une extension permettant une gestion multi-vendeur. Sinon, si l'acheteur ne doit choisir qu'au moment de la validation, cela voudrait dire que tous les magasins sont achalandés ou qu'il faut gérer un délai pour leur apporter les produits et donc différer la disponibilité ?

      Personnellement, j'affinerais les besoins et je poserais la question avec ces précisions sur le forum Hikashop ou Virtuemart pour avoir des avis plus éclairés.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part je te recommande l'intégration de OpenCart dans Joomla via cette extension : https://www.soft-php.com/joocart-joo...ping-cart.html
        Expertise en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, du coup, n’importe quelle extension e-commerce devrait pouvoir proposer ce service, on est d’accord ? Elles proposent le paiement sur place et le paiement en ligne ? Là aussi, c’est de la configuration interne à l’extension ? J’aurais une autre question par rapport aux extensions e-commerce. Est-ce que vous savez si elles peuvent être liées à n’importe qu’elle banque ? On est en train de monter un projet et on pensait se diriger vers un contrat avec cette banque https://www.xn--nobanque-b1a.fr/anytime/, mais comme c’est une néobanque, on ne sait pas si tous les intermédiaires de paiement savent la prendre en charge. Est-ce qu’il y a des extensions e-commerce qu’il faut éviter dans ce cas ?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            En ce qui concerne la question initiale, faute de précisions, il n'est pas vraiment possible de répondre : autant il y a des extensions liant certaines solutions e-commerce à des systèmes gérant des points de retraits organisés nationalement, autant personne ne semble savoir s'il y en a où le responsable du site peut lui-même définir la liste de ces points de retrait.

            Pour ce qui est des paiements par contrat avec une banque, c'est à elle de dire avec quel système de paiement elle s'interface et vérifier ensuite quelle extension e-commerce a elle-même un plugin pour ce système.
            Par ailleurs, les développeurs de plugins de paiement sont a priori susceptibles, en coordination avec la banque, de créer si besoin un tel plugin.

            Donc sur le plan pratique, la première chose à savoir, c'est si cette banque s'interface avec une solution existant pour d'autres banques, puis de vérifier en fonction de la solution e-commerce envisagée quelles sont les interfaces bancaires supportées.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir, en complément de Robertg, je ne pense pas qu'une banque en ligne sache faire du paiement en ligne ET du paiement sur place.
              Sans passer par une banque qui a pignon sur rue, la solution ne sera pas évidente d'autant que les points de paiement seront divers et variés. Allez voir du côté de Paypal qui a développé une solution qui pourrais peut-être convenir.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              1 sur 2 < >

              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

              A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

              2 sur 2 < >

              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

              Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

              Installation :

              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


              Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X