Webshop avec retrait en point de vente

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Webshop avec retrait en point de vente

    Bonjour,

    Nous souhaitons développer un Webshop mais qui ne gèrerait pas des expéditions mais qui proposerait uniquement des retraits en magasin des produits commandés.

    Lors de la finalisation du panier, le client pourrait choisir le magasin dans lequel il pourrait aller retirer son produit.

    Pensez-vous qu'il existe ce type de solution e-Commerce ?

    Cordialement,

    Stéphan

  • #2
    Bonsoir, je dirais Hikashop, le connaissant, mais tout les autres composants e-shop aussi, c'est juste de la configuration, plutôt simple. Reste à savoir quel type de retrait en magasin vous entendez par là, via un service de points retrait, magasins prédéfinis, ...
    Dernière édition par Five_Phil à 23/02/2021, 21h24

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Comme Five_Phil, pour moi toutes les formules e-commerce permettent ce retrait en magasin, et même le paiement lors du retrait. La question ici est pour moi celle de la gestion des multiples points de retrait.

      La première question que je me pose est celle du nombre de magasins/points de retraits : quelques-uns qu'on pourrait gérer par liste déroulante ou boutons radio, ou une multitude, du type points-relais d'enseignes connues ?
      Ensuite, le stock devra-t-il être géré globalement ou magasin par magasin ? Dans le second cas, il faudrait passer par une extension permettant une gestion multi-vendeur. Sinon, si l'acheteur ne doit choisir qu'au moment de la validation, cela voudrait dire que tous les magasins sont achalandés ou qu'il faut gérer un délai pour leur apporter les produits et donc différer la disponibilité ?

      Personnellement, j'affinerais les besoins et je poserais la question avec ces précisions sur le forum Hikashop ou Virtuemart pour avoir des avis plus éclairés.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part je te recommande l'intégration de OpenCart dans Joomla via cette extension : https://www.soft-php.com/joocart-joo...ping-cart.html
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, du coup, n’importe quelle extension e-commerce devrait pouvoir proposer ce service, on est d’accord ? Elles proposent le paiement sur place et le paiement en ligne ? Là aussi, c’est de la configuration interne à l’extension ? J’aurais une autre question par rapport aux extensions e-commerce. Est-ce que vous savez si elles peuvent être liées à n’importe qu’elle banque ? On est en train de monter un projet et on pensait se diriger vers un contrat avec cette banque https://www.xn--nobanque-b1a.fr/anytime/, mais comme c’est une néobanque, on ne sait pas si tous les intermédiaires de paiement savent la prendre en charge. Est-ce qu’il y a des extensions e-commerce qu’il faut éviter dans ce cas ?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            En ce qui concerne la question initiale, faute de précisions, il n'est pas vraiment possible de répondre : autant il y a des extensions liant certaines solutions e-commerce à des systèmes gérant des points de retraits organisés nationalement, autant personne ne semble savoir s'il y en a où le responsable du site peut lui-même définir la liste de ces points de retrait.

            Pour ce qui est des paiements par contrat avec une banque, c'est à elle de dire avec quel système de paiement elle s'interface et vérifier ensuite quelle extension e-commerce a elle-même un plugin pour ce système.
            Par ailleurs, les développeurs de plugins de paiement sont a priori susceptibles, en coordination avec la banque, de créer si besoin un tel plugin.

            Donc sur le plan pratique, la première chose à savoir, c'est si cette banque s'interface avec une solution existant pour d'autres banques, puis de vérifier en fonction de la solution e-commerce envisagée quelles sont les interfaces bancaires supportées.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir, en complément de Robertg, je ne pense pas qu'une banque en ligne sache faire du paiement en ligne ET du paiement sur place.
              Sans passer par une banque qui a pignon sur rue, la solution ne sera pas évidente d'autant que les points de paiement seront divers et variés. Allez voir du côté de Paypal qui a développé une solution qui pourrais peut-être convenir.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X