Solution de traçage automatisé et intégré dans un composant ecommerce Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Solution de traçage automatisé et intégré dans un composant ecommerce Joomla

    Bonjour,
    je suis dans l’impasse avec Joomla et la mise en place d’un petit ecommerce.

    Après beaucoup d’hésitations j’ai finalement opté pour Hikashop, mais les solutions pour les services de traçage/livraison automatisé en Italie sont juste inexistantes avec Joomla. Le lien vers ma discussion avec Nicolas d'Hikashop.
    Pour rester avec Joomla quelle autre solution existe-t-il pour avoir un service de traçage/livraisons automatisé et intégré dans le composant? Toutes les solutions que j’ai pu recenser ne font jamais référence à aucune solution Joomla, c’est le désert total… C'est quand même incroyable comme Woocommerce a raflé le marché des solutions ecommerce, il est partout...

    Merci pour vos conseils,
    Lorenzo
    Dernière édition par porcini à 23/03/2022, 12h26

  • #2
    un long topic mais avec beaucoup d'infos.
    ca peut, je l'espère, peut-être t'aider ;-)

    Hello à tous, Je suis dans un dilemme un peu compliqué et je sais que cela a été déjà évoqué ici dans X sujets, mais peut-être pas de façon centralisée. Jusqu'à présent, pour du eCommerce dans Joomla j'utilisais cette extension https://www.soft-php.com/joocart-joomla-shopping-cart.html qui intègre Open Cart
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      ...merci, je l'avais lu et je m'y étais aussi abonné, en effet c'est très intéressant comme sujet mais cela ne m'aide pas trop pour mon problème. Au final ce ne sont pas les solution ecommerce qui manquent pour Joomla ce sont plutôt les plugin pour le traçage/livraison automatisés et intégrés dans le composant qui manquent.

      Le service qui répond à me demandes (et celui de mon client) est SendCloud, il reprend tous les livreurs italiens et offre beaucoup d'options, c'est bien foutu, par contre aucun ou très peu de plugin pour les solutions ecommerce Joomla.
      J'ai remarqué que J2Store est en beta pour Joomla 4 et Joomonk dispose de ce plugin, mais bon tout est à voir encore et je me demande bien si Joomonk est encore actif... bref le parcours du combattant...

      Commentaire


      • #4
        oui je comprends....la j'ai peur que à part faire du dev custo, y'aura pas le choix.
        ou le faire faire.
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          ...mais quel est le prix (et le délai) pour le développement d'un plugin pareil? n'étant pas développeur je n'en ai aucune idée... juste pour comprendre si le jeu en vaut la chandelle...

          EDIT... ici un idée de prix mais je vois mal comment les contacter...
          Dernière édition par porcini à 23/03/2022, 18h47

          Commentaire


          • #6
            via leur forum je pense : https://joomonk.com/lms/support

            sinon si tu cherches une solution type LMS, j'utilise cette extension qui est très bien : https://techjoomla.com/
            ils font aussi du dev sur mesure.
            Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
            www.toonetcreation.com

            Commentaire


            • #7
              non je ne cherche pas une solution type LMS, mais merci quand même pour le tuyau

              Commentaire


              • #8
                Salut Porcini,

                Et tu as déjà regardé du côté de Ecwid ?
                Ca s'intègre dans le site via une petite extension, mais tout le volet "e-commerce" se gère directement sur leur plateforme.
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Marc,
                  ... c'est la première fois que j'en entends parler je vais y jeter un coup d'oeil, merci.
                  Quelqu'un a des retours sur cette solution ecommerce? Il me semble que c'est une solution de type SaaS à l'image de Shopify... intéressant...
                  Dernière édition par porcini à 24/03/2022, 18h43
                  woluweb aime ceci.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X