virtuemart changer le mode de paiement d'une commande en back office ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] virtuemart changer le mode de paiement d'une commande en back office ?

    bonjour tout le monde, tout est dans le titre.

    avec virtuemart3.x comment changer le mode de paiement d'une commande en back office ?

    autre solution, mais c'est aussi une question :
    Est t'il possible pour un utilisateur de reprendre une commande (non réglée) et changer son mode de paiement afin de valider celle-ci et payer par paypal ou autre CIC ou CM

    ou comment réglé une commande en attente avec vm3 ?

    L'histoire : le panier avec paypal cocher préparé par l'admin pour le client X (c'est magique cette fonction)
    le client X change ...par erreur ou malice en paiement au magasin...
    l'emmerdement du moment c'est que paiement au magasin "par définition" n'offre pas la possibilité de retenter un nouvel essai, car le paiement ne passe pas par une plateforme externe et la situation ce bloque.

    j'vais pas lui faire 30 fois son panier personnalisé ...pas glop...

    j'ai trouvé comment créer un panier pour un client x ou y, ça marche et c'est pratique.

    je m'arrache les cheveux
    avez vous des pistes ...je cherche ...Merci
    Cordialement Denis
    Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
    Le partage du savoir fait avancer plus vite !
    www.weborganisation.com - www.commequiers.com

  • #2
    Re : virtuemart changer le mode de paiement d'une commande en back office ?

    Bon ... "Abandonnage"

    Le client "très patient" règle en CHQ, c'est plus simple, avec commande par Tel (à l'ancienne) et bidouillage pour une facture propre à partir du pdf de VM.

    ...pour infos, les PDF ouverts avec LibreOffice Draw c'est assez génial.

    Dommage que les factures de VM soit toujours "voir même de plus en plus" ...moches et de moins en moins simple à habiller.
    Et que dire de cette numérotation, c'est incompréhensible pour un Virtuemart pourtant génialissime !

    je vais regarder vers les extensions de facturation personnalisée, je remontrais les infos par ici
    Cordialement Denis
    Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
    Le partage du savoir fait avancer plus vite !
    www.weborganisation.com - www.commequiers.com

    Commentaire


    • #3
      Re : virtuemart changer le mode de paiement d'une commande en back office ?

      Oui, dommage pour le PDF.
      J'avais commencé a développer virtuemart bootstrap ici :
      Virtuemart 2 bootstrap for Joomla 3 & 2.5. Contribute to studio42/Virtuemart-2-Joomla-3-Bootstrap development by creating an account on GitHub.

      et qui utilise cette méthode :


      Mais la team virtuemart à tellement changé le code que je n'ai plus l'envie de trouver une meillleur solution a cause de tous les soucis des plugins qui ne sont pas forcément compatible !

      Dommage car tout le backend et en ajax et upload images aussi de plus plusieurs uplaod images sont possibles. Et l'édition en front fonctionnais aussi(d’ailleurs dans vm3 cela ressemble a ma méthode mais je l'avais écrit 1 an avant).

      Enfin bref, la vm3 n'apporte pas forcément des bénéfices.
      http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
      http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X