Traduction de certains termes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Traduction de certains termes

    Bonjour,

    J'utilise joomla 3.4.1 et Virtuemart 3.0.8

    Je cherche désespérément à traduire quelques termes de VIRTUEMART (j'ai cherché dans tous les fichiers langue de joomla + virtuemart + template) sans succès:

    - Le texte "MY CART" (cf écran joint) lorsque l'on clic sur le lien "mon panier" que je souhaite traduire en "Mon Panier"
    - Les textes "YOUR PROFILE" et "EDIT PROFILE" (cf écran joint) lorsque l'on clic sur le lien "mon compte" que je souhaite traduire en "Votre Profile" et "Editez votre Profile"

    Même en le changeant dans le fichier langue "anglais", il n'y a pas de modification. Peut-être les textes sont-ils en dur dans des fichiers ???

    Merci de votre aide,

    Jérôme
    Fichiers joints
    Dernière édition par jhautier à 31/05/2015, 21h07

  • #2
    Re : Traduction de certains termes

    Bonjour, voir ici :
    VirtueMart - a free, easy to use and up-to-date e-commerce solution. Fully integrated into a free, but professional Content Management System.

    et ici


    VM est en 3.09
    Cordialement Denis
    Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
    Le partage du savoir fait avancer plus vite !
    www.weborganisation.com - www.commequiers.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Traduction de certains termes

      Ces termes sont déjà traduits dans VM, donc si les fichiers de langue française ont été installés, c'est que c'est dans le template que ça se passe. Quel est-il ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Traduction de certains termes

        Envoyé par doc_denis Voir le message
        Bonjour, voir ici :
        VirtueMart - a free, easy to use and up-to-date e-commerce solution. Fully integrated into a free, but professional Content Management System.

        et ici


        VM est en 3.09
        http://dev.virtuemart.net/projects/virtuemart/files
        Bonjour,

        Je vous remercie pour la réponse :-)

        J'ai ré-installer tous les packs langues + Virtuemart version 3.0.9

        Mais les termes ne sont toujours pas traduits en français !!!

        Je n'arrives pas à trouver la source des termes à traduire. Peut-être sont-ils dans un fichier du Template, donc traduit en dur en Anglais ????

        Avec Firbug, y a t-il une solution pour détecter l'origine du texte et ainsi pouvoir le traduire ??

        Merci d'avance,

        Jérôme

        Commentaire


        • #5
          Re : Traduction de certains termes

          Il faut que tu regardes dans le dossier html du template, mod_virtuemart_cart
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Traduction de certains termes

            Bonjour,

            J'avais fais une recherche avec NOTEPAD++ sur l'ensemble du répertoire du Template (Gavick) avec le ou les termes "Cart", "My Cart" mais sans succès.

            J'ai refais une recherche à l'instant sur le fichier indiqué (ci-joint), mais sauf erreur, le terme "My cart" n'est pas présent !

            Idem d'ailleurs pour les deux autres termes que je souhaite traduire et qui sont introuvables.

            Jérôme
            Fichiers joints

            Commentaire


            • #7
              Re : Traduction de certains termes

              Tu l'a sous forme de chaîne, et c'est le template qui n'a pas de fichier de langue française :
              <div class="vmGkCartModule <?php echo $params->get('moduleclass_sfx'); ?>">
              <h3><?php echo JText::_('TPL_GK_LANG_MY_CART'); ?></h3>
              Il te faut donc dupliquer le fichier "en-GB.tpl_nomdutemplate.ini" en "fr-FR.tpl_nomdutemplate.ini" en le plaçant dans le dossier language/fr-FR, puis le traduire, au moins pour les termes que tu dois afficher en français sur le site.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Traduction de certains termes

                Ce qui est curieux, c'est que j'ai déjà dupliqué le fichier langue GB en FR, en prenant le soin de remplacer "My cart" par "Mon panier".

                Dans le doute je l'ai même remplacé en français directement dans le fichier GB (Mon Panier à la place de My cart dans le fichier GB).

                Et malgré cela... toujours pas de traduction !

                Je tourne en rond !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Traduction de certains termes

                  Ce qui semble vouloir dire que ton fichier est incorrect : active le débogage de langue pour voir si des erreurs sont signalées.
                  Une solution simple pour de telles traductions, utiliser Freestyle Translation Manager Lite http://freestyle-joomla.com/products...lation-manager
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Traduction de certains termes

                    Ce qui est curieux, c'est que j'ai déjà dupliqué le fichier langue GB en FR
                    Le fichier langue du template ? en-GB.tpl_nomdutemplate.ini
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Traduction de certains termes

                      Bonjour,

                      Pour info, le template est le modèle gk_instyle de Gavick.

                      Ci-joint les fichiers langues Anglais + Français

                      Dans le fichier "Français" je n'ai que traduit le terme "Mon Panier" pour tester dans un premier temps (c'est donc normal que d'autres termes restent en Anglais pour le moment).

                      Est-ce-que dans le fichier français il y a une erreur selon vous au niveau du renommage du fichier et du terme "Mon Panier" à la place de "My Cart" ?

                      Bonne réception,

                      Jérôme
                      Fichiers joints

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Traduction de certains termes

                        Re-bonjour,

                        Sinon je viens d'activer le DEBUG au niveau des langues et j'ai le résultat suivant (cf pièce jointe).

                        Mais je ne suis pas capable de l'interpréter...

                        Jérôme
                        Fichiers joints

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Traduction de certains termes

                          Bonjour,
                          Une idée, ta langue par défaut est bien le Fr ?
                          Vérifie quand-même dans extensions > gestion des langues

                          Code:
                          http://TONURL/administrator/index.php?option=com_languages
                          Cordialement Denis
                          Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                          Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                          www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Traduction de certains termes

                            Oui, la langue par defaut est bien français.
                            Ce qui me pertube c'est que la plupart des termes anglais sont bien traduits en français. Donc l'appel du fichier "french" semble bien prit en compte.
                            Les termes non traduits doivent être situés dans un module ou plugin, mais lequel ou lesquels...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Traduction de certains termes

                              que donne le même VM avec un template comme beez ?
                              tu as le même problème avec le mot "My Cart"

                              y'a une url ou c'est secret défense

                              j'ai ici un site de test : http://vm.weborganisation.com
                              de base pour tester les différents plug-in et je n'ai pas ton probleme
                              pour les non traduits ou modifier ce qui ne colle pas, j'utilise
                              extensions > gestion des langues > substitutions > nouveau et hop
                              ...sauf que je ne trouve pas "My Cart"

                              c'est peut-être un problème avec ton template... test avec beez, c'est le test étalon
                              Dernière édition par doc_denis à 31/05/2015, 14h54
                              Cordialement Denis
                              Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                              Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                              www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X