Bouton ajouter au panier Virtuemart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Bouton ajouter au panier Virtuemart

    Bonjour,

    je fais des tests sur la dernière version virtuemart / joomla 3X et je trouve le bouton "Ajouter au panier" beaucoup trop gros.

    J'ai cherché dans le back-end mais je n'ai pas trouvé d'option pour réduire/agrandir et changer la couleur du bouton.

    Dois-je absolument passer par une surcharge de la feuille de style ou bien...

    le site en cours : http://www.nacreashop.fr/

    Merci d'avance.
    Dernière édition par lafeuille à 13/10/2015, 13h08

  • #2
    Re : Bouton ajouter au panier Virtuemart

    Le plus simple est de réduire la taille de la police de ces boutons qui est définie à 1.2em dans une feuille des tyle de VM
    span.addtocart-button input.addtocart-button, span.addtocart-button input.notify-button {
    background: #0077b3 none repeat scroll 0 0;
    border: 1px solid #00669a;
    border-radius: 4px;
    color: #fff;
    cursor: pointer;
    font-size: 1.2em;
    letter-spacing: 1px;
    max-width: 100%;
    padding: 0.8em 0.81em;
    text-align: center;
    }
    Si ton template utilise un custom.css utilise ce code en modifiant font-size et éventuellement padding
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Bouton ajouter au panier Virtuemart

      Hello,

      j'imaginais un truc dans le genre, peux-tu me dire où se trouve la feuille VM ? J'ai cherché mais aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir le cerveau très ramolli...

      Merci en tous cas, cela confirme ce que je redoutais...

      Commentaire


      • #4
        Re : Bouton ajouter au panier Virtuemart

        Ne cherche pas cette feuille ! Si tu la modifies, tu perdras ces modifs lors de la prochaine mise à jour !
        Fais la modif dans custom.css de ton template.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Bouton ajouter au panier Virtuemart

          Je ne souhaite pas la modifier, je veux l'examiner pour créer une feuille complémentaire dans mon template car mon custom.css me sert à autre chose.

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Bouton ajouter au panier Virtuemart

            Désolé, je t'ai donné la définition à modifier, je n'ai pas envie de passer du temps à rechercher quel est le fichier dans lequel est cette définition. A toi de chercher dans les fichiers VM !
            Et je ne vois pas en quoi le fait que tu utilises custom.css pour autre chose t'empêcherait de placer les instructions pour VM à cet endroit, puisque c'est justement ce que prévoit ton template pour les surcharges.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Bouton ajouter au panier Virtuemart

              Et bien si tu manques de temps, n'en perds pas à répondre par des messages qui ne peuvent pas m'aider... j'ai mes techniques, elles fonctionnent et je sais de quoi je parle. Pour info je me sers de template creator...

              Commentaire


              • #8
                Re : Bouton ajouter au panier Virtuemart

                Crois-tu que ce soit le rôle des membres du forum de chercher à ta place ???
                Si tu n'est pas capable de faire une recherche dans les fichiers du site pour trouver le fichier correspondant à ce code que j'ai déjà trouvé pour toi, je me demande pourquoi tu crées et gères des sites ! C'est pourtant le B A BA que de trouver quel style est responsable d'un affichage et de trouver quel fichier - à ne pas modifier - le contient !

                Et quel que soit le template et son outil de création, à moins que Cédric me dise le contraire concernant Template Creator CK, un custom.css est un custom.css c'est à dire une feuille de style qui n'a strictement aucune spécificité et qui est faite pour y mettre du code complémentaire à l'abri de toute modification système.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bouton ajouter au panier Virtuemart

                  Crois-tu que ce soit le rôle des membres du forum de chercher à ta place ???
                  Si tu n'est pas capable de faire une recherche dans les fichiers du site pour trouver le fichier correspondant à ce code que j'ai déjà trouvé pour toi, je me demande pourquoi tu crées et gères des sites ! C'est pourtant le B A BA que de trouver quel style est responsable d'un affichage et de trouver quel fichier - à ne pas modifier - le contient !
                  Cedric et moi avons eu une discussion à ce sujet, son aide (comme toujours) m'a été précieuse.

                  Je te remercie pour la tienne.

                  Bonne soirée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bouton ajouter au panier Virtuemart

                    C'est ce que j'appelle clore une discussion pour qu'elle puisse servir à d'autres qui seraient dans le même cas...
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X