Hikashop : tests Sandbox et paiement impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Hikashop : tests Sandbox et paiement impossible

    Bonjour !

    Le forum Hikashop ne répondant pas à mes questions (l'une d'elle attend simplement un "oui" ou un "non" depuis une quinzaine de jours, sur le forum et par mail (puisque j'ai acquis une version Essential), j'espère qu'ici des utilisateurs seront plus enclins à m'aider.

    Suite à la question de rackham cet après-midi, j'ai testé Sandbox sur deux sites Hikashop Essential, l'un de simples tests, l'autre en cours de développement.
    Sur les deux sites, alors que je n'avais encore jamais fait de tests PayPal pour ces sites, ni même avec Hikashop sur d'autres sites, j'ai systématiquement, et même après avoir modifié les numéros de commandes et factures pour être sûr qu'il ne risque pas d'y avoir d'autres factures avec ces numéros, le message suivant :
    Cette facture a déjà été payée. Pour en savoir plus, veuillez contacter le marchand.
    Une discussion sur leur forum conseille de modifier les paramètres du compte PayPal pour accepter les factures ayant déjà été considérées comme payées depuis PayPal. Je ne trouve aucun paramètres dans la page du compte Sandbox pour ça.

    Après avoir bien cherché, je trouve l'option permettant de payer a posteriori mais j'ai la surprise de constater que d'abord elle ne permet pas de payer depuis la liste des commandes ou la commande elle-même, seulement depuis le lien dans le mail reçu, et surtout, de me retrouver avec un message d'erreur, le paiement de la facture n'étant pas autorisé.

    Bref, je me vois mal livrer un site dont je ne peux pas tester ce mode de paiement ! et je commence à me demander si je n'ai pas fait une erreur grossière en choisissant Hikashop pour ce projet-là !

    Qui pourrait me conseiller ?
    Merci d'avance !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Re : Hikashop : tests Sandbox et paiement impossible

    Je confirme le "bug", je viens d'avoir un problème identique sur un site client.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Hikashop : tests Sandbox et paiement impossible

      Merci JC !
      Tu parles de l'impossibilité de payer depuis le bouton qui est dans le mail ?
      Ce qui est épuisant, c'est le silence sur le forum Hikashop !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Hikashop : tests Sandbox et paiement impossible

        tu me fais peur
        j'ai un problème d'installation de virtuemart et voulais prendre hikashop
        ben là je sais plus quoi faire
        je surveille donc ton post et ses réponses

        Commentaire


        • #5
          Re : Hikashop : tests Sandbox et paiement impossible

          Je suis habitué à Virtuemart depuis plus de 8 ans, d'où certainement le fait que je patauge sur Hikashop. Cette expérience n'est pas nécessairement significative, d'autant qu'il semble qu'il y ait un problème sur mon site de test (pas sur celui en développement).
          J'ai des réponses cette nuit sur le forum Hikashop, je vais essayer de vois si PayPal peut m'expliquer cette erreur interdisant le paiement des factures, car s'il y a bien une chose dont je suis certain, c'est que les numéros de commande et facture n'ont jamais été utilisés, la cause de l'erreur étant donc mystérieuse.
          Quant au message d'erreur survenant sur ce site test lorsque je tente de payer une facture non réglée, il ne proviendrait pas d'Hikashop. Pourtant, il me précise bien le n° de la facture censée avoir déjà été payée. Un autre mystère, là aussi peut-être en rapport avec un problème d'installation, car je ne le reproduis pas sur le site en développement.
          Il va me falloir réinstaller une démo pour m'assurer si ces ennuis se reproduisent ou pas, et surtout trouver comment ne plus être bloqué après paiement PayPal.
          Pour moi, Virtuemart a l'avantage du fait que je l'utilise depuis longtemps, même si je m'y perds encore parfois, Hikashop en ayant d'autres qui collent parfaitement au projet qu'on m'a demandé de réaliser.
          Reste à espérer que la solution soit trouvée et que la communication avec leurs développeurs ne cesse pas, comme sur ma question en attente depuis plus de deux semaines...).
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X