Migration Virtuemart 2.6.22 => 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Migration Virtuemart 2.6.22 => 3

    Bonjour

    Pour passer un site Jooomla 2.5.28 + Virtuemart 2.6.22 => Joomla 3.4.5 + VM 3, j'ai commencé par essayer de migrer Virtuemart.

    L'outil de migration de Virtuemart indique bizarrement :"Outils de migration des données du composant VirtueMart version 1.1.x en VirtueMart version 2.0.y ", alors que VM 2.6.22 est installé.

    Je l'ai tout de même activé =>
    JDatabaseMySQL::query: 1146 - Table 'moncompte_mabdd.ob_vm_manufacturer_category' doesn't exist SQL=SELECT * FROM ob_vm_manufacturer_category

    J'ai ensuite essayé de réinstaller VM 2.6.22 sur lui-même en me disant que ça corrigerait peut-être des bugs =>
    500 - Une erreur s'est produite
    JDatabaseMySQL::query: 1060 - Duplicate column name 'product_price_publish_up' SQL=ALTER TABLE `ob_virtuemart_product_prices` CHANGE COLUMN `product_price_vdate` `product_price_publish_up` DATETIME NULL DEFAULT NULL AFTER `product_currency`

    En résumé, comme à chaque fois que je dois intervenir sur Virtuemart, ça ne marche pas.

    Quelqu'un aurait une procédure qui marche pour migrer VM 2.6.22 => VM 3, avant de migrer Joomla 2.5.28 => J3 ?

  • #2
    Re : Migration Virtuemart 2.6.22 => 3

    Il est inutile de passer par un outil de migration, l'installation de la version 3.0.12 de VM (puis de AIO) suffit pour que les tables soient mises à jour, sans autre manipulation.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration Virtuemart 2.6.22 => 3

      Je viens de tenter cette solution d'installer VM 3 par dessus 2.6.22 :
      500 - Une erreur s'est produite
      JDatabaseMySQL::query: 1060 - Duplicate column name 'product_price_publish_up' SQL=ALTER TABLE `ob_virtuemart_product_prices` CHANGE COLUMN `product_price_vdate` `product_price_publish_up` DATETIME NULL DEFAULT NULL AFTER `product_currency`

      Je n'en suis qu'à la 9ème tentative, en reprenant la procédure au début à chaque fois :
      Install d'un clone du site, désinstall des éléments non compatibles Joomla 3 ou non désirés sur la nouvelle version, et ça bloque toujours à la tentative de migration de VM.
      Décidément, Virtuemart (et Jomres) seront toujours pour moi une source abondante de prises de tête.

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration Virtuemart 2.6.22 => 3

        Tu repars bien de la stricte copie du site en VM 2 ? Parce que ce "duplicate" semble dire qu'il y a déjà eu une procédure identique, mais partielle.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration Virtuemart 2.6.22 => 3

          Je repars bien d'un clone parfait du site. J'utilise Xcloner.

          J'ai refait une nouvelle install de clone du site, et, cette fois, l'installation directe de VM par dessus VM 2.6.22 n'a pas beugué, à part ce message :
          vmError: alterTable ADD ob_virtuemart_carts.virtuemart_cart_id
          vmError: alterTable CHANGE ob_virtuemart_carts.virtuemart_user_id

          Maintenant, reste à migrer Joomla 2.5.28 => J3

          La fonction Composant/Mise à jour de Joomla/Paramètres/Support à court terme continue d'afficher :
          Aucune mise à jour disponible
          Vous utilisez déjà la dernière version de Joomla!, 2.5.28.

          Demain, je vais donc re-re-re-tenter la migration par le patch du site joomla.fr ..... après avoir passé sur un template de base, et gardé que le nécessaire.

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration Virtuemart 2.6.22 => 3

            Si tu laisses le paramètre à STS pour la mise à jour, c'est normal qu'il ne te soit pas proposé de passer en V3. Il faut que tu mettes en LTS.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Migration Virtuemart 2.6.22 => 3

              Il est sur LTS par défaut, et toutes les procédures de migration J 2.5 => J3 indiquent de le mettre sur STS pour que l'option de migration en Joomla 3 s'affiche :


              Mais elle ne s'affiche pas sur ce site, d'où la nécessité de passer par le patch de migration.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X