Quelle extension pour faire des reservations de logement?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quelle extension pour faire des reservations de logement?

    Bonjour
    je souhaite créer un site dans le quel je pourrai faire des réservations de logement ("chambres") J'ai regardé sur le Jed les différentes extensions mais je ne sais pas quoi prendre J'ai l'impression que les extensions sont parfois disproportionné par rapport à ce que je souhaite faire .En effet le site aurait pour but de faire la location de 4 "chambres d’hôtes" tout simplement ,
    Je voudrai avoir la possibilité de définit le nombre de nuit possible
    De mettre de options pour chaque chambre (petit déjeuner ou pas, linge....)
    D'exclure des jours /ou semaines du planning des réservations, des suspendre les réservations pour chaque logement....
    De faire régler directement par paypal/ou CB
    Quelqu'un aurait il utiliser une extension pour faire cela
    merci pour vos avis
    - Terre de l'encens d'Oman
    - Aventures du Globetrotter

  • #2
    Re : Quelle enxtension pour faire des reservations de logement?

    Salut,
    Je pense que tu peux faire ce genre de chose avec AllEvents.
    Si quelqu'un pouvait confirmer mes dires, mais je pense que tu peux créer des événements (Période de location pour le logement A, B, C ou D) et gérer les inscriptions à ces évènements. Je ne suis plus certain mais je crois que tu as même la possibilité de gérer les payements (lors des inscriptions).

    Tient moi au courrant
    Un petit Remerciements fait toujours plaisir

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelle enxtension pour faire des reservations de logement?

      Bonjour,

      Tu peux également faire un tour sur la GED. De mémoire il existait un ou deux composants payants qui étaient spécifiquement fait pour la gestion d'hébergements.

      Bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelle enxtension pour faire des reservations de logement?

        Envoyé par georgios Voir le message
        Bonjour,

        Tu peux également faire un tour sur la GED. De mémoire il existait un ou deux composants payants qui étaient spécifiquement fait pour la gestion d'hébergements.

        Bonne journée
        je suis allé faire tour sur la Jed mais parfois j'ai l'impression que certains sont des "usines à gaz" par rapport a 4 locations que je veux faire et en plus tout en anglais j'ai un peu de mal à saisir les options des composants

        Envoyé par _Ovb Voir le message
        Salut,
        Je pense que tu peux faire ce genre de chose avec AllEvents.
        Tient moi au courrant
        je connais ce composant c'est plus un gestionnaire d’événementt
        - Terre de l'encens d'Oman
        - Aventures du Globetrotter

        Commentaire


        • #5
          Re : Quelle enxtension pour faire des reservations de logement?

          Hello.

          Effectivement dans un gestionnaire d'évènement l'internaute ne peut pas choisir des dates, ni les durées.
          Ce n'est donc pas adapté.

          Dans un gestionnaire de location, c'est bien sûr le cas.

          Mais si tu couches sur papier les besoins, pour faire un cahier des charges, tu te rends vite comptes que rien qu'au niveau du tarif il te faut :
          - des prix pour chaque chambre (surface et capacité différentes)
          - des prix par nombre de personne (y compris taxe de séjour)
          - des prix par périodes (basse, moyenne, haute saison)
          - ....

          Tu comprends donc rapidement pourquoi les outils sont complexes (ou usine à gaz pour reprendre tes propos), et de toutes façon tu n'auras rien de gratuit.

          On se rapproche plutôt des logiques de e-commerce, et il faut donc que ton gestionnaire soit formé pour gérer les réservations et les disponibilités derrière.

          De + pour l'avoir pratiqué plusieurs fois, à l'usage et en discutant avec l'hébergeur (le propriétaire des chambres, pas l'hébergeur du site bien sûr), celui-ci veut toujours garder in-fine la possibilité de refuser la location et de surcroit il utilise la plupart du temps également d'autres sites (Offices du Tourisme ou moteurs type France-voyage, etc...) qui lui ramènent aussi des clients.

          J'ai donc toujours utilisé un simple module de calendrier de disponibilité par chambre, sans plus.
          Dernière édition par roland_d_alsace à 23/05/2016, 14h53
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Quelle enxtension pour faire des reservations de logement?

            Bonjour,

            @_ovb : Je ne vois pas l'intérêt de dire que Allevents peut faire de la réservation de chambres, c'est disproportionné et pas du tout réaliste ! Tu as testé au moins la faisabilité de ta réponse ? Il ne faut pas lancer des idées et laisser chercher pendant des heures sans être sur d'orienter au moins dans la bonne direction.

            @roland : Merci d'avoir fait une mise au point et je suis du même avis. Il n'y a que trois choix qui me viennent à l'esprit :

            - la première c'est de trouver l'extension parmis ceux de la JED dédié à la reservation : http://extensions.joomla.org/tags/booking-reservations

            - la deuxième, c'est de passer par un gestionnaire de formulaire comme rsforms, chronoforms, breezing forms et autres... Cela permet de faire un formulaire plus évolué que celui d'un simple contact en incluant un calendrier de reservation, des champs personnalisés et un paiement paypal ou payplug.

            - le troisième, c'est de faire appel à un service tiers comme freetobook.com

            Il faut aussi prendre malheureusement en compte la nécessité aujourd'hui d'être présent dans les listes OTA (Online Travel Agency que représente Booking, Expedia…) donc que ce soit compatible au niveau du calendrier. C'est malheureusement devenu nécessaire vu que le marché est monopolisé par eux.

            En résumé, on peut télécharger l'extension joomla lié à freetobook et utiliser leur service en intégrant l'option d'OTA ou comme Roland le suggère d'utiliser un simple formulaire indépendant (qu'il soit dispo sur la JED ou de le créer via un gestionnaire).

            A noter que Cloudhotelier ont développé un environnement intégrant extensions et templates pour Joomla mais plus destiné à des pro de l'hotellerie. Cela reste toutefois intéressant à découvrir (notamment en version free) : https://cloudhotelier.com

            A titre perso, j'opterai pour le service tiers avec une intégration dans le site via un module personnalisé. Si ce n'est pas le souhait alors je partirai sur chronoform et je ferai la création des champs nécessaires.
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Re : Quelle extension pour faire des reservations de logement?

              Hello.

              En précision à ma réponse, j'ai un module "disponibilités" qui est un simple petit calendrier par chambre, avec des couleurs rouge / vert et facile à mettre à jour (y compris en front).

              Ce même module me servant pour déterminer les périodes tarifaires.

              Il s'agit du composant "Booking Calendar for Joomla"...

              Et ensuite comme l'explique Daneel, j'ai mis en place un formulaire de demande de pré-réservation questionnant l'internaute sur ses coordonnées, le nombre de personnes , la période souhaitée, etc... et l'avertissant qu'il y a d'autre possibilités de réservation et que le fait de compléter le formulaire ne bloque pas la période, qu'il sera recontacté par téléphone pour finalisation du contrat.

              Je n'ai au que des demandes de loueurs de petites structures (2 à 6 chambres ou appartements), mais aucun propriétaire n'a jamais voulu aller + loin. Tous ont voulu avoir au moins un contact vocal et poser quelques questions (par exemple pour s'assurer du nombre exacts de personnes où connaître l'objet de leur séjour) avant d'accepter de louer leurs locaux.

              J'avais étudié différents composants de locations, mais pour louer que quelques chambres, tous m'ont semblé bien trop lourd d'utilisation. S'il s'agit d'un hôtel avec plus d'une dizaine de chambre, là cela devient plus intéressant.
              Dernière édition par roland_d_alsace à 24/05/2016, 08h04
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Quelle enxtension pour faire des reservations de logement?

                Envoyé par daneel Voir le message
                Bonjour,

                @_ovb : Je ne vois pas l'intérêt de dire que Allevents peut faire de la réservation de chambres, c'est disproportionné et pas du tout réaliste ! Tu as testé au moins la faisabilité de ta réponse ? Il ne faut pas lancer des idées et laisser chercher pendant des heures sans être sur d'orienter au moins dans la bonne direction.
                Bonjour, merci d'avoir corriger mes propos, cela étant comme précisé dans ma réponse "je pense" indique que je ne suis pas certain et que de ce fait je n'ai pas tester... D'autant que si tu relis bien mon post je demande justement à ce que l'on complète voir corrige ma réponse si celle-ci s'avérait erronée. Mais je serai plus attentifs les prochaines fois. Mes plus sincères excuses à l'auteur de ce post si de par ma négligence il a perdu un temps précieux.
                Un petit Remerciements fait toujours plaisir

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quelle extension pour faire des reservations de logement?

                  Merci pour vos réponses
                  @roland : oui effectivement je suis d'accord tous me semblent trop lourd d'utilisation surtout pour la réservation de 4 bungalows.. Cependant j'ai trouvé ce composant assez "simple " par rapport a d'autres ,sur la jed :http://extensions.joomla.org/extensi.../rentalot-plus

                  @daneel : j'y vois plus clair avec le résumé des 3 choix, je n'avais pas pensé à un service tiers,j'ai testé freetobook c'est pas mal mis à part que l'on peut pas vraiment l'intégrer dans le template du site. mais bon on ne peut pas tout avoir . Je vais voir aussi https://cloudhotelier.com
                  - Terre de l'encens d'Oman
                  - Aventures du Globetrotter

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X