Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

    Bonjour à tous,

    Mon nouveau site tourne sur Joomla 3.5.1 et virtuemart 3.0.16.
    Le seul mode possible de règlement est le mode Paypal (en standard).
    Les commandes et les règlements s'effectuent de manière optimale.
    Contact Paypal --> Règlement --> retour en boutique --> alimentation des commandes dans virtuemart statut
    confirmé.

    Mon problème (et ce depuis le début) est que, ni la boutique ni le client ne reçoivent un email de notification de la commande. Nous disposons seulement de "l'avis de réception d'un règlement" de la part de Paypal.

    Évidement impossible de travailler comme cela, j'ai effectué des recherches sur les forums mais rien de probant ne ressort sauf peut-être que l'origine du problème serait lors du retour Paypal vers la boutique (hypothèse).
    La configuration de Paypal dans virtuemart semble correcte (a voir).

    Si quelqu'un peut m'aider à débloqué cette situation, car là franchement je sèche.

    Merci d'avance
    Olivier / www.spiral-billard.com

  • #2
    Re : Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

    pas évident à savoir sans aller dans l'admin, mais dans la configuration de vm il y a un endroit ou tu peux conditionner les envois des mails selon le statut de la commande, c'est peut être le problème.
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

      Bonjour Tataye,

      Ok Je vais vérifier dans l'administration de Virtuemart configuration / E-mails et dans la configuration de Joomla Serveur / réglages Email, je reviens dés que j'ai du nouveau.

      Merci pour la piste...

      Commentaire


      • #4
        Re : Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

        Bonjour à tous,

        Je relance la conversation après quelques jours d'absence,
        les paramètres "administration de Virtuemart configuration / E-mails"
        semblent correctes malgré cela toujours pas de notifications du vendeur lors des commandes.

        Format des e-mails de commande : E-mail format HTML

        Utiliser l'adresse email du vendeur : V
        Statut d'une commande pour création de facture : Confirmé
        Statut de commande pour expédier une facture à l'acheteur :

        Confirmé par le client
        Confirmé
        Annulé
        Remboursé
        Expédié

        Statut de la commande pour l'envoi d'un e-mail au vendeur :

        Confirmé par le client
        Confirmé
        Annulé
        Remboursé

        Pièce jointe : rien
        Statut pour les pièces jointes :

        Confirmé par le client
        Confirmé
        Annulé
        Remboursé

        J'avoue avoir perdu le fil,
        Merci de votre aide...
        Olivier

        Commentaire


        • #5
          Re : Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

          Bonjour,

          Je suis aussi dans le même cas que "olivier_33" depuis un bout de temps, j'ai aussi fait des recherches, mais bon peux être pas chercher comme il faut, donc à ce jour, je sèche également
          Je précise qu’auparavant cela fonctionné comme il faut, et je ne pas vous dire à qu'elle mise à jour cela est venu ou modification effectuée par moi même.

          Site sous Joomla 3.6.4 et virtuemart 3.0.18.
          Dernière édition par achasp2 à 07/11/2016, 16h26
          Site réalisé :
          http://www.imphyloisirs.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

            Bonjour Achasp2

            Je ne crois pas trop à un problème de mise à jour, pour ma part cela n'a jamais marché.

            J'ai pu comprendre en lisant sur des forums qu'il pourrait y avoir un problème lors du retour de Paypal,
            mais aucune solution proposée ne résout le problème.

            Ou alors on n'a fait une grosse boulette lors du paramétrage de Virtuemart mais j'ai tous revérifier je ne trouve rien d'incohérent.

            Je continue mes efforts mais conserve mon SOS

            Olivier

            Commentaire


            • #7
              Re : Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

              Bonjour,

              De mon coté le problème est résolu, alors voici ce que j'ai fait

              Site sous Joomla 3.6.4 et virtuemart 3.0.18.

              Hébergement OVH PRO Mutualisé

              J'ai donc modifié la version de PHP dans le Manager de OVH
              J'étai en version PHP 5.6 legacy (mis par défaut) modifié par PHP 7.0 Stable

              Configurer son PHP

              Maintenant je reçois les e-mail de notification de commande de PayPal


              Par contre, j'ai toujours ce problème d'encodage dans le titre des e-mail

              =?utf-8?Q?[D3950281], _Commande_exp=C3=A9=C3=A9di=C3=A9=C3=A9e_pour_Mr_* ****


              Là c'est un autre sujet (sujet fermé)


              Voir ce post
              Dernière édition par achasp2 à 09/11/2016, 18h39
              Site réalisé :
              http://www.imphyloisirs.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

                C'est peut-être un problème de statut de commande.
                Si ta commande a comme statut "en attente" ou "pending", aucun mail n'est envoyé (sauf au vendeur normalement), et il n'est pas possible de paramétrer en ce sens, c'est à mon avis un aspect un peu bizarre du traitement des commandes dans VM.
                Pour ma part j'ai réglé le problème en activant le statut "confirmé par client" et en attribuant ce statut aux commandes dès qu'elles sont finalisées (dans "moyens de paiement"), et ne pas oublier de déclarer "confirmé par client" dans les statuts devant déclencher un envoi d'e-mail.
                Autre piste: c'est le vendeur qui reçoit les messages, pas la boutique. Peut-être un problème d'identification du vendeur.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

                  Bonjour à vous deux,

                  Merci achasp2, j'ai bien modifié ma version PHP sur OVH mutualisé, malheureusement cela n'a pas réglé le problème.

                  en réponse à Miledda je vais faire le test de renvoyer les mails sur l'adresse e-mails de Joomla car pour moi l'identification du vendeur n'est pas clair, mais en décochant la case Utiliser l'adresse email du vendeur : V
                  Je vais renvoyé sur l'adresse souhaité puisque l'administrateur Joomla est bien le vendeur souhaité. (suis je clair !!!)

                  Je vous tiens au courant du résultat
                  Merci de votre aide

                  Oliviee

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

                    Attention, Il faut forcer l'IPN dans les réglages de paypal dans certain cas pour avoir les notifications.
                    L'utilisation des réglage automatique ne fonctionne pas toujours chez paypal.
                    Si vous ne savez pas comment les régler sur votre compte, appelez le support paypal.
                    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

                      Envoyé par olivier_33 Voir le message
                      Bonjour à vous deux,

                      Merci achasp2, j'ai bien modifié ma version PHP sur OVH mutualisé, malheureusement cela n'a pas réglé le problème.

                      en réponse à Miledda je vais faire le test de renvoyer les mails sur l'adresse e-mails de Joomla car pour moi l'identification du vendeur n'est pas clair, mais en décochant la case Utiliser l'adresse email du vendeur : V
                      Je vais renvoyé sur l'adresse souhaité puisque l'administrateur Joomla est bien le vendeur souhaité. (suis je clair !!!)

                      Je vous tiens au courant du résultat
                      Merci de votre aide

                      Oliviee
                      Bonjour,

                      Es que cela à un rapport, mais j'ai du faire une correction de la "Base de données" dans "Gestion des Extension" de joomla, il y avait une erreur
                      A vous de voir

                      Cordialment
                      Site réalisé :
                      http://www.imphyloisirs.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

                        Bonjour à tous

                        Merci encore de l'aide apporté par la communauté.

                        Une simple mise à jour de joomla! 3.5.1 en 3.6.5 à résolue la problème.

                        Je renonce à en comprendre d'avantage pour l'instant.

                        Cordialement
                        Olivier

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X