Mes mails de commandes sur virtuemart tournent en rond !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mes mails de commandes sur virtuemart tournent en rond !

    Mon environnement
    Joomla 3.6.5 + Virtuemart 3.0.18.7

    Bonjour,

    J'ai fait la mise à jour de mon site en développement avec la dernière version de VM : 3.0.18.7.

    Depuis, et je pense que c'est lié à cette mise à jour, quand je fais un test de prise de commande par un client : tout fonctionne bien jusqu'à l'envoi à la boutique du mail de cette commande. Alors que j'ai paramétré au plus simple mon site en développement (localhost sur mon pc) : côté Joomla, j'ai mis mon adresse mail de super-user. Et en mode admin côté Boutique, dans le volet client j'ai bien la même adresse mail.

    Mais VM ne semble plus apprécier : il m'envoie en erreur le message ;

    The mail to send subject Prise de Commande Client (avec attente paiement) to claude.x@gmail.com from claude.x@gmail.com suivi du corps du mail-

    ... et le mail n'est pas envoyé.

    Il considère qu'on tourne en rond avec 1 émetteur et 1 récepteur identiques. Je suis bien d'accord, mais comment lui faire comprendre qu'il faut envoyer les mails pour la Boutique à une autre adresse mail ?

    nb : ce qui peut être très pratique. Par exemple, adresser les mails de commande au service administratif, etc... (et non pas au Webmestre)

    Merci si vous avez la solution !
    Dernière édition par Visiteur à 31/12/2016, 20h51

  • #2
    Re : Mes mails de commandes sur virtuemart tournent en rond !

    A mon avis, le problème n'est pas au niveau des adresses. J'ai des boutiques de test et d'autres de clients qui fonctionnent sans erreur lorsque le propriétaire de la boutique s'envoie depuis celle-ci les mails de création de commande.
    Pour éviter que la même adresse soit utilisée pour l'émetteur et le récepteur, tu peux essayer de mettre deux adresses électroniques différentes au site et au propriétaire de la boutique (je n'ai jamais testé ça, n'ayant jamais eu de souci sur ce point).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Mes mails de commandes sur virtuemart tournent en rond !

      @ RobertG :

      Merci.
      J'ai déjà fait ce test, et j'obtiens le même message d'erreur avec la nouvelle adresse différente pour la Boutique !
      Et je n'avais jamais eu ce pépin avec la précédente version.

      Est-ce que cela ne viendrait pas du fait que je suis en développement et en localhost ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Mes mails de commandes sur virtuemart tournent en rond !

        En localhost, à moins que tu aies paramétré le serveur de mail, il te faut impérativement utiliser le smtp pour l'envoi, et avec Gmail, ce n'est pas simple... Je ne me souviens pas y être déjà arrivé. Peut-être avec le port 587 et en TLS ? comme je l'utilise dans Outlook.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Mes mails de commandes sur virtuemart tournent en rond !

          @ RobertG :

          Exactement : en localhost, j'envoie mes mails par STMP. Avec smtp.gmail.com, port 465, sécurité SSL/TLS et authentification ; mon adresse gmail & son mot de passe.
          Mais ce point fonctionne bien. J'ai écrit plusieurs scripts avec des gestions de mail, dans mon site en développement : ce point fonctionne correctement.

          Que de nombreuses heures perdues sur ce pépin !

          Commentaire


          • #6
            Re : Mes mails de commandes sur virtuemart tournent en rond !

            tu peut verifier ceci dans la config virtuemart ?


            configuration -> checkout -> Default Order Status to send email to shopper

            configuration -> checkout -> Default Order Status to send email to vendor

            second point:
            vu que tu est en local, verifies les logs serveur, tu as peut etre des infos dedans

            Commentaire


            • #7
              Re : Mes mails de commandes sur virtuemart tournent en rond !

              Mais c'est bien sûr. Tu viens de me sortir une belle épine du pied : j'avais un joli bug dans les paramètres de cet onglet des mails !
              Je te remercie vivement de ton aide un 31/12, et je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X