Mon environnement
Joomla 3.6.5 + Virtuemart 3.0.18.7
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour de mon site en développement avec la dernière version de VM : 3.0.18.7.
Depuis, et je pense que c'est lié à cette mise à jour, quand je fais un test de prise de commande par un client : tout fonctionne bien jusqu'à l'envoi à la boutique du mail de cette commande. Alors que j'ai paramétré au plus simple mon site en développement (localhost sur mon pc) : côté Joomla, j'ai mis mon adresse mail de super-user. Et en mode admin côté Boutique, dans le volet client j'ai bien la même adresse mail.
Mais VM ne semble plus apprécier : il m'envoie en erreur le message ;
The mail to send subject Prise de Commande Client (avec attente paiement) to claude.x@gmail.com from claude.x@gmail.com suivi du corps du mail-
... et le mail n'est pas envoyé.
Il considère qu'on tourne en rond avec 1 émetteur et 1 récepteur identiques. Je suis bien d'accord, mais comment lui faire comprendre qu'il faut envoyer les mails pour la Boutique à une autre adresse mail ?
nb : ce qui peut être très pratique. Par exemple, adresser les mails de commande au service administratif, etc... (et non pas au Webmestre)
Merci si vous avez la solution !
Joomla 3.6.5 + Virtuemart 3.0.18.7
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour de mon site en développement avec la dernière version de VM : 3.0.18.7.
Depuis, et je pense que c'est lié à cette mise à jour, quand je fais un test de prise de commande par un client : tout fonctionne bien jusqu'à l'envoi à la boutique du mail de cette commande. Alors que j'ai paramétré au plus simple mon site en développement (localhost sur mon pc) : côté Joomla, j'ai mis mon adresse mail de super-user. Et en mode admin côté Boutique, dans le volet client j'ai bien la même adresse mail.
Mais VM ne semble plus apprécier : il m'envoie en erreur le message ;
The mail to send subject Prise de Commande Client (avec attente paiement) to claude.x@gmail.com from claude.x@gmail.com suivi du corps du mail-
... et le mail n'est pas envoyé.
Il considère qu'on tourne en rond avec 1 émetteur et 1 récepteur identiques. Je suis bien d'accord, mais comment lui faire comprendre qu'il faut envoyer les mails pour la Boutique à une autre adresse mail ?
nb : ce qui peut être très pratique. Par exemple, adresser les mails de commande au service administratif, etc... (et non pas au Webmestre)
Merci si vous avez la solution !
Commentaire