Foxcontact problème pièce jointe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Foxcontact problème pièce jointe

    Bonjour,

    Moi aussi, le même problème avec la version payante.

    Le formulaire pour envoyer une pièce jointe me dit toujoursEROR ?

    J'ai laissé "3 POSTS" sur forum d'aide Fox (https://www.fox.ra.it/forum) avec la requête, d'un possible code à insérer pour corriger ce problème au développer ?

    Aucune réponse ? Bref pas de soutien...

    Et ici, pas de soutien non plus quand je vois la date du premier Post ?????
    Bref ! c'est inquiétant, car j'ai le même souci sur 3 websites.

    Merci d'une possible réponse sur ce sujet...

    Config : Joomla : 3.9.11
    PHP 7.3
    Dernière édition par Skuak à 05/10/2019, 14h28

  • #2
    Bonjour,

    Première remarque : ce n'est jamais une bonne idée de déterrer une dicussion qui a plus de deux ans, il vaut mieux en créer une nouvelle.
    Depuis le temps Joomla a évolué (on était en version 3.7, on en est à la 3.9) ey il est probable que foxcontac a évolué aussi (en tot cas on ne peut que le souhaiter.
    J'ai donc créé une nouvelle discussion.

    Et ici, pas de soutien non plus quand je vois la date du premier Post ?????
    Ici on est sur un forum animé par des bénévoles qui y consacrent une partie de leur temps libre donc il n'y a pas nécessairement de réponse garantie : tout dépend des gens qui viennent sur le forum. Dans le cas présent je formulerai deux hypothèses, la première personne n'a eu de problème avec foxcontact depuis cette époque reculée, la deuxième peu de gens l'utilisent.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      C'est aussi un forum Jooma!, pas foxcontact, il sera plus difficile de trouver du soutien sur une extension spécifique selon la quantité de membres qui utilisent cette dernière.

      Ce qui me surprend c'est me manque de support de l'éditeur concernant sa version commerciale.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Fox Contact est-il bien dans sa dernière version ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci de vos réponses

          Je sais bien que la patience est mère de toutes les vertus, mais là quand même il y a une coquille..
          Pas de réponse du développeur alors que j'ai la licence.

          Dans l'intervalle, une dizaine de personnes comptabilisées qui ont le même problème que moi...
          Sachant que j'ai ce problème sur 3 webistes.

          Je suis quasiment certain. Si j'essaye d'installer le module sur 2 autres websites que je gère, je pense avoir le même souci...
          Donc il y a vraiment un problème sur cette extension, il est légitime de la soulever la question !

          Par contre, tout mon plus profond respect au modérateur, d'avoir déterré ce POST pour enfin créer un peu d'émulation sur ce sujet...



          Pour votre information : Config :

          Joomla : 3.9.11
          PHP : 7.3
          Dernière version Fox Contact : 3.9.8

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Tous ces sites sont sous PHP 7.3 ? As-tu essayé de repasser en 7.2 pour voir si c'est la version de PHP qui est en cause ?
            As-tu activé le débogage et mis le rapport d'erreurs à maximum ou développement pour tenter de repérer à se produit l'erreur ?
            Je vais essayer de trouver un site où tester, mais les fois où j'ai utilisé FoxContact, c'était sans envoi de pièces jointes, il me semble.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Je suis passé de la version PHP 7.1 à 7.3.
              Je ne pense pas que c'est un problème de version PHP.


              Je cherche plutôt du côté du fichier .htaccess et des autorisations SERVEUR (OVH en particulier).

              À savoir s'il faut dégoupiller une option de sécurité.

              Commentaire


              • #8
                Pour info : je viens de tester chez un autre hébergeur (je n'ai pas de site perso chez OVH), et aucun problème avec la version 3.9.8, Joomla! 3.9.12 et PHP 7.3
                Je te rappelle cette question :
                As-tu activé le débogage et mis le rapport d'erreurs à maximum ou développement pour tenter de repérer à se produit l'erreur ?
                Dernière édition par RobertG à 07/10/2019, 14h50
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Oui j'ai activé le débogage via : Serveur > Rapport d'erreurs sur maximum puis développement.

                  Il est ressorti un problème de Menu via le PHP ce que j'ai corrigé, et c'est tout.
                  J'ai même essayé du côté du fichier configuration.php en mettant la variable sur "none" et "développement" dans public $debug de laconfiguration.php.

                  Merci de votre réponse, ravi d'apprendre que vous n'avez pas ce problème sur un autre hébergeur. Il faut que je creuse de ce côté-là...
                  Fichiers joints

                  Commentaire


                  • #10
                    "$debug" doit être à "0" ou "1" selon qu'on ne veut pas de débogage ou qu'on le veut.
                    Seul "$error_reporting" accepte "none", "default", "maximum" ou "development" (en anglais, toujours).
                    Dans la mesure où tu accèdes à l'administration et à sa configuration, évite de toucher au fichier lui-même.

                    Pour compléter : tu n'as très probablement pas "EROR" comme message, donc trouve le texte exact, cherche dans le fichier ini du composant à quelle chaîne il correspond, puis cherche dans les fichiers de Fox Contact où cette chaîne est utilisée et traduite, pour te faire une idée de ce qui peut la provoquer.
                    Dernière édition par RobertG à 07/10/2019, 15h14
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Oui cela a déjà été testé !
                      Sur "0" puis"1" ainsi que "none" et "default"... J'ai regardé aussi la chaîne de caractère Extensions > Langues

                      J'ai le message Échec une fois que la pièce est chargée (voir image ci-joint).

                      Je suis allé voir dans les fichiers sur le FTP : www/components > com_foxcontact > uploads > .htaccess

                      Il y a 4 sections d'autorisations Serveur.
                      J'ai essayé de supprimer certaines lignes puis les remettre, mais sans grands succès.
                      Dernière édition par Skuak à 12/10/2019, 20h11

                      Commentaire


                      • #12
                        Via : /www/components/com_foxcontact/controller

                        {

                        $manager = $this->getUploaderRequestManager();
                        $result = !is_null($manager) ? $manager->exec(JPATH_COMPONENT . '/uploads/', $item) : array('error' => JText::_('COM_FOXCONTACT_ERR_NO_FILE'));
                        $form->save();
                        }
                        Fichiers joints
                        Dernière édition par Skuak à 15/10/2019, 21h24

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour information !

                          Test sur 2 websites avec Offre Perso OVH (mode Echec de la pièce jointe après chargement, icône poubelle supprimer ne s'affiche pas).


                          Ce même formulaire avec le même module fonctionne sur un autre hébergement plus basique chez OVH (Kimsufi 2015)...(>
                          Avec exactement la même configuration : Joomla : 3.9.11 - PHP 7.3




                          Peut-être un problème serveur OVH une sécurité particulière (verrou fichier script) ?
                          Fichiers joints

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            As-tu vérifié les droits de ce dossier "uploads" ?
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Robert,

                              Merci de ta réponse
                              Oui j'ai vérifié, les droits sont en 755 (ce qui est normal)

                              J'ai essayé aussi de placé un fichier "php.ini" dans le dossier com_foxcontact puis dans uploads avec les fonctions :

                              allow_url_fopen = on
                              allow_url_include = off
                              --> Pas de changement là aussi


                              J'ai remplacé le fichier .htaccess par le basique robots.txt fournis par Joomla
                              --> Pas de changement là aussi


                              La différence avec L'inspecteur et exactement la même configuration - Joomla : 3.9.11 - PHP 7.3

                              Avec en pièce jointe 1 : Hébergement Classique chez OVH (Offre PERSO)

                              1) - Le module fonctionne pas via l'inspecteur

                              data-upload-url="/foxcontact?task=uploader.receive&uid=m127"data-upload-max-size="104857600"


                              Pièce jointe 2 : Hébergement le plus basique chez OVH (Kimsufi 2015)
                              2) - Le module fonctionne via l'inspecteur


                              La différence se situe au niveau de l'URL script :

                              data-upload-url="/data-upload-url="/index.php?option=com_foxcontact&task=uploader.rece ive&uid=m135&lang=fr"

                              Je ne trouve pas ou est implanté ce script ???
                              Fichiers joints
                              Dernière édition par Skuak à 16/10/2019, 19h56

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              1 sur 2 < >

                              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                              A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                              2 sur 2 < >

                              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                              Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X