Foxcontact problème pièce jointe

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  • #16
    Bonjour,

    Foxcontact est une extension commerciale, ce qui limite le nombre d'utilisateurs francophone.
    De plus, le problème est assez rare donc difficile de vous aider même avec la meilleure volonté.

    Ayant un client avec cette extension, j'ai analysé son fonctionnement.
    Le chargement des fichiers "pièces jointes" se fait en ajax, c'est à dire que le transfert utilise un script ecrit en javascript, plus précisément en jquery.
    \media\com_foxcontact\js\base.min.js
    Cela permet d'effectuer un transfert plus efficace, rapide et sans changement de page ou d'appui sur le bouton "soumettre" (envoi du formulaire).

    Toutefois, il y a un risque de conflit javascript si vous utilisez d'autres extensions tierces ou un template avec framework.
    Le plus simple, c'est d'ouvrir la console du navigateur (touche F12) et de vérifier si on a des erreurs ou des avertissements.
    A mon avis, c'est la cause la plus probable.

    Le plus simple étant :
    1. de vérifier ce qui se dit dans la console
    2. puis de voir la liste des fichiers javascript chargés (bouton droit / code source de la page, on relève les fichiers .js)
    3. tester les pièces jointes avec des fichiers simples comme des images au format jpg sans espace, caractères accentués ou majuscule dans les noms de fichiers.
    vérifier simultanément ce qui se passe dans la console ( avec le détail des requêtes ) : http://prntscr.com/pknkbb
    Dans la capture d'écran, on peut voir que le script envoi le fichier vers un traitement upload en php

    Les fichiers sont automatiquement renommés (pour des raisons de sécurité) et transférés dans le repertoire components\com_foxcontact\uploads
    Un message est envoyé dans le composant natif "messagerie privée" avec les liens vers les fichiers.
    On a également les limites de taille de fichiers ainsi que des blocages habituels de sécurité.

    En résumé, cela fonctionne très bien avec les dernières versions de php et de Joomla. J'ai pensé également à un problème de droits d'écriture mais comme cela a déjà été écarté, il ne reste plus que le problème de conflit js. Précision importante : j'utilise jch optimize mais je n'ai pas trop touché à l'ordre de chargement des fichiers js et je teste toujours avant d'aller plus loin dans l'optimisation.

    Bon courage ! N'hésitez pas à nous indiquer si vous avez réussi à trouver la réponse à votre problème.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

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    • #17
      Bonjour Daniel,

      Merci pour cette réponse claire et très précise. Le problème ne vient pas du JavaScript ou de conflit js.
      Merci aussi pour toutes les informations sur les différents modes de recherche de script.

      J'ai désactivé le Plug "Système - SEF" ainsi que le composant "sh404sef"
      Cela ne vient pas de ce côté aussi. (Module que je conseille, pas que pour le SEO, mais vivement aussi pour la sécurité d'un website).

      MAIS eurêka J'AI ENFIN TROUVÉ et tout fonctionne correctement.
      La pièce jointe après chargement s'affiche avec l'icône SUCCÈS, j'ai retrouvé l'icône supprimée aussi.


      1) Vérifier que le fichier ".ovhconfig " en amont de www et bien réglé sur http.firewall=none
      --> Voir pièce jointe

      2) Régler le fichier uploads (components > com_foxcontact > uploads)

      sur 777
      --> Voir pièce jointe

      3) Aller sur votre SERVEUR section HÉBERGEMENTS > Multisite > Désactiver le Firewall sur : votre-domaine.com et sur www.votre-domaine.com
      --> Voir pièce jointe

      4) Mettre en retrait ou désactiver le fichier web.config.txt
      --> Voir pièce jointe
      Dernière édition par Skuak à 18/10/2019, 18h16

      Commentaire


      • #18
        Ces différents réglages exposés peuvent aussi régler les problèmes liés à l'importation d'un template dans un constructeur de page.

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        C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

        A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

        Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

        Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

        2 sur 2 < >

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        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

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        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

        Installation :

        1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

        Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

        2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

        3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

        4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

        5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

        6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


        Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

        Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

        En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

        Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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