Foxcontact problème pièce jointe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    Foxcontact est une extension commerciale, ce qui limite le nombre d'utilisateurs francophone.
    De plus, le problème est assez rare donc difficile de vous aider même avec la meilleure volonté.

    Ayant un client avec cette extension, j'ai analysé son fonctionnement.
    Le chargement des fichiers "pièces jointes" se fait en ajax, c'est à dire que le transfert utilise un script ecrit en javascript, plus précisément en jquery.
    \media\com_foxcontact\js\base.min.js
    Cela permet d'effectuer un transfert plus efficace, rapide et sans changement de page ou d'appui sur le bouton "soumettre" (envoi du formulaire).

    Toutefois, il y a un risque de conflit javascript si vous utilisez d'autres extensions tierces ou un template avec framework.
    Le plus simple, c'est d'ouvrir la console du navigateur (touche F12) et de vérifier si on a des erreurs ou des avertissements.
    A mon avis, c'est la cause la plus probable.

    Le plus simple étant :
    1. de vérifier ce qui se dit dans la console
    2. puis de voir la liste des fichiers javascript chargés (bouton droit / code source de la page, on relève les fichiers .js)
    3. tester les pièces jointes avec des fichiers simples comme des images au format jpg sans espace, caractères accentués ou majuscule dans les noms de fichiers.
    vérifier simultanément ce qui se passe dans la console ( avec le détail des requêtes ) : http://prntscr.com/pknkbb
    Dans la capture d'écran, on peut voir que le script envoi le fichier vers un traitement upload en php

    Les fichiers sont automatiquement renommés (pour des raisons de sécurité) et transférés dans le repertoire components\com_foxcontact\uploads
    Un message est envoyé dans le composant natif "messagerie privée" avec les liens vers les fichiers.
    On a également les limites de taille de fichiers ainsi que des blocages habituels de sécurité.

    En résumé, cela fonctionne très bien avec les dernières versions de php et de Joomla. J'ai pensé également à un problème de droits d'écriture mais comme cela a déjà été écarté, il ne reste plus que le problème de conflit js. Précision importante : j'utilise jch optimize mais je n'ai pas trop touché à l'ordre de chargement des fichiers js et je teste toujours avant d'aller plus loin dans l'optimisation.

    Bon courage ! N'hésitez pas à nous indiquer si vous avez réussi à trouver la réponse à votre problème.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Daniel,

      Merci pour cette réponse claire et très précise. Le problème ne vient pas du JavaScript ou de conflit js.
      Merci aussi pour toutes les informations sur les différents modes de recherche de script.

      J'ai désactivé le Plug "Système - SEF" ainsi que le composant "sh404sef"
      Cela ne vient pas de ce côté aussi. (Module que je conseille, pas que pour le SEO, mais vivement aussi pour la sécurité d'un website).

      MAIS eurêka J'AI ENFIN TROUVÉ et tout fonctionne correctement.
      La pièce jointe après chargement s'affiche avec l'icône SUCCÈS, j'ai retrouvé l'icône supprimée aussi.


      1) Vérifier que le fichier ".ovhconfig " en amont de www et bien réglé sur http.firewall=none
      --> Voir pièce jointe

      2) Régler le fichier uploads (components > com_foxcontact > uploads)

      sur 777
      --> Voir pièce jointe

      3) Aller sur votre SERVEUR section HÉBERGEMENTS > Multisite > Désactiver le Firewall sur : votre-domaine.com et sur www.votre-domaine.com
      --> Voir pièce jointe

      4) Mettre en retrait ou désactiver le fichier web.config.txt
      --> Voir pièce jointe
      Dernière édition par Skuak à 18/10/2019, 18h16

      Commentaire


      • #18
        Ces différents réglages exposés peuvent aussi régler les problèmes liés à l'importation d'un template dans un constructeur de page.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X